Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quand tout est HS...

• 18 réponses
  • 3 participants
  • 2 147 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quand tout est HS...
Depuis quelques semaines, ma boîte Alesis ne répond plus, quelque soit l'alim que je teste. Alors soit c'est tout qui est foutu, soit quelque chose est foutu et empêche le reste de fonctionner (en lien avec l'alim par exemple). Est-ce qu'un magasin de zique est à même de diagnostiquer ? A votre avis, cela vaut-il la peine d'y consacrer de l'argent ? J'avoue que je ne sais pas trop ce que donne la concurrence actuelle face à la vénérable Alesis qui a déjà plus de15 ans...
Afficher le sujet de la discussion
11
Si je comprends bien, lorsque la pile est HS, la SR16 devient une coquille vide. Et même si je trouvais une solution pour changer la pile, la mémoire des sons serait perdue. Il faudrait alors pouvoir lui réinjecter les banques de son... ce que seul Alesis peut faire, surtout vue l'âge de la bête. Or le prix d'un retour atelier coûterait beaucoup plus que ce que vaut une boîte à rythme neuve.

Dois-je dire RIP ? Ca semble parti pour...
12
tu peux faire une chose a mon avis si tu connais une personne qui la sauvegarde des sons sur bande magnetique
alors avec le manuel et après avoir changer la pile tenter de ré-injecté les donnés sauvegarder
mais ne serait-il pas plus simple de racheter un boite a rythme plus perfommante et plus resente

[ Dernière édition du message le 23/07/2009 à 14:37:47 ]

13
Oui, je pense désormais que l'achat d'une nouvelle boîte à rythmes, plus actuelle, sera le plus simple !
14
dis je suis pas très doué  en musique et je manque un peu d'oreille

j'aurais besoin des notes de la ligne de basse
de la chanson Mentira de Manu chao

peut tu me trouver cela

merci

Dièse
15
Lol, voilà qui n'a rien à voir avec le sujet !

Tu devrais trouver ton bonheur ici : http://www.911tabs.com/tabs/m/manu_chao/mentira_tab.htm
16
oui je crois que cela change de sujet
mais on peu
pour la boite a rythme dis moi quel solution tu envisage comme choix

je connais tu trouve les notes du riff mais pas les notes de la ligne de basse
17
Pour ta ligne de basse, je te conseille de regarder dans les fichiers GuitarPro. Si tu n'as pas ce logiciel, télécharge la démo, elle fonctionnera suffisamment longtemps pour t'aider.

Pour le remplacement de la boîte à rythme, je n'y ai pas encore réfléchi. A court terme, je possède le logiciel Acoustica Beatcraft, très simple à prendre à main, donc je l'utiliserai davantage puis je graverai mes programmations sur cd pour les répéts.

[ Dernière édition du message le 23/07/2009 à 17:19:54 ]

18
d'accord pour GP 4 j'ai bon passons

dommage de faire des repetes avec un Cd cela bride un peu le coté spontané de la creation
pour ma part jouans sois de la basse ou de la guitare cela depent du groupe

a la guitare avec ou sans drum machine

pour ce qui est de la basse je prefere avec un batteur ou la drum machine

dièse
dis un question tu fais quoi comme musique

Dièse

19
Bien évidemment que jouer avec une vraie batterie c'est mieux. Mais parfois notre batteuse est absente, et il vaut mieux une programmation que rien du tout, d'autant que nous devons nous améliorer en matière de mise en place !

Je joue dans un groupe de pop-rock qui peu à peu "métallise" sa musique...