Quand tout est HS...
- 18 réponses
- 3 participants
- 2 146 vues
- 2 followers
Tercio
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/07/2009 à 16:16:40Quand tout est HS...
Depuis quelques semaines, ma boîte Alesis ne répond plus, quelque soit l'alim que je teste. Alors soit c'est tout qui est foutu, soit quelque chose est foutu et empêche le reste de fonctionner (en lien avec l'alim par exemple). Est-ce qu'un magasin de zique est à même de diagnostiquer ? A votre avis, cela vaut-il la peine d'y consacrer de l'argent ? J'avoue que je ne sais pas trop ce que donne la concurrence actuelle face à la vénérable Alesis qui a déjà plus de15 ans...
- 1
- 2
Anonyme
58
2 Posté le 20/07/2009 à 17:16:20
il est probable que la pile sois Hs pour un diagnostique vas voir rue de douaie sur Paris
au magazin Home studio ou le cas echéant telephone leurs pour voir avec eux comme solutioné ton problème
si cela est possible
dièse
au magazin Home studio ou le cas echéant telephone leurs pour voir avec eux comme solutioné ton problème
si cela est possible
dièse
Ny Batteri
1710
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 20/07/2009 à 17:20:03
Salut,
Je ne connais pas ce matériel, mais j'ai déjà eu une surprise avec du matériel Alesis.
En fait je me suis rendu compte que l'alim était en 9V alternatif et non continu comme la majorité des équipements de ce type. Impossible du coup d'utiliser une alim "standard".
Je ne sais pas si ton souci est lié à ça mais ça vait le coup de vérifier...
La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes
Anonyme
58
4 Posté le 20/07/2009 à 20:14:12
j'ai eu ce problème avec alim
j'ai trouver la solution avec un alim d'un modem
pour l'instant je n'es pas le modem sous la main mais si cela peux t'aider
j'irais chercher la marque et le modèle
dièse
j'ai trouver la solution avec un alim d'un modem
pour l'instant je n'es pas le modem sous la main mais si cela peux t'aider
j'irais chercher la marque et le modèle
dièse
Tercio
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 23/07/2009 à 08:09:53
Eh oui, c'était bien la question de la polarité de l'alim ! Tout simplement. J'ai donc accès à l'ensemble des banques et tout et tout.
Mais...
Mais...
Aucun son ne sort ! N'ayant pas sorti cette boîte à rythme depuis plusieurs mois, je suis incapable de dire de quand date ce problème, s'il y a un lien de cause à effet avec une mauvaise manipulation passée, ou autre chose encore
Mais...
Mais...
Aucun son ne sort ! N'ayant pas sorti cette boîte à rythme depuis plusieurs mois, je suis incapable de dire de quand date ce problème, s'il y a un lien de cause à effet avec une mauvaise manipulation passée, ou autre chose encore
[ Dernière édition du message le 23/07/2009 à 08:10:25 ]
Anonyme
58
6 Posté le 23/07/2009 à 11:51:20
une question que donne l'affichage
peut etre que ce n'est qu'un problème de volume vois avec le pad rotatif
peut etre que ce n'est qu'un problème de volume vois avec le pad rotatif
[ Dernière édition du message le 23/07/2009 à 11:52:40 ]
Tercio
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 23/07/2009 à 12:08:32
L'affichage à l'écran est normal. J'ai ouvert le boitier pour actionner directement le potard de volume. Et aucun son ne sort.J'ai testé toutes les sorties en utilisant à chaque fois plusieurs câbles.
Anonyme
58
8 Posté le 23/07/2009 à 12:50:17
alors je suis comme toi je me gratte la tete, car il m'est arriver de ne pas me servir de La SR16 quelques mois voir une année, mais jamais ne n'ais eu ce genre de problème, il faut dire que meme si je ne m'en sert pas elle reste branché dans la configuration du home studio que je possède,
seul possibilité c'est que la pile sois HS en ce cas la memoire des sons est vide
seul possibilité c'est que la pile sois HS en ce cas la memoire des sons est vide
[ Dernière édition du message le 23/07/2009 à 12:51:52 ]
Tercio
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 23/07/2009 à 13:12:29
C'est le seul scénario que je vois également. Mais changer la pile, même juste pour tester avec une nouvelle, n'est pas aisé car celle-ci semble soudée (je ne pensais même pas que ça puisse se faire !).
Anonyme
58
10 Posté le 23/07/2009 à 13:25:32
si tu enleve la pile la vraiment tu n'auras plus rien du tout,
j'ai penser le faire avec l'alim branché, mais je n'est pas osé pour l'instant le faire
j'ai penser le faire avec l'alim branché, mais je n'est pas osé pour l'instant le faire
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2