Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HELP!!! sr 16 maitre.

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 779 vues
  • 2 followers
1 HELP!!! sr 16 maitre.
salut a tous, je viens d'aquerir une sr 16 et voila ma question, quand je branche la sortie midi OUT (maitre)de la sr 16 a un clavier en sortie midiIN (esclave)j'envoi donc le clock de la sr 16 a ce clavier tout ce passe normalement c'est a dire: j'appuie sur start j'envoi donc un ryhtme et mon clavier j'envoi un arpege tout est bien synchro mais la ou je bloque c'est quand je fait STOP sur la sr 16 cela arrete aussi mon arpege du clavier, l'envoi du signal du clock s'arrete aussi:8O:, alors ou soit c'est comme ça sur toute les BAR ou soit c'est moi qui fait une mauvaise manip.
je trouve ça pas trop logique car pour moi si l'on veut faire un arret ryhtme mais faire continué son arpege c'est pas possible avec la sr 16 quelqu'un a t'il une solution?
(je pilote avec la sr 16 un nord lead 2x mais j'ai essayé aussi avec mes 2 autre clavier et c'est exactement pareil)
musicalement.
2
Mec, prend le temps de te relire avant de parler de logique ;)
Ta Sr est maître comme tu l'as dit ... t'étonne pas que l'esclave ne fasse plus rien si le maitre est en stop icon_facepalm.gif
T'as plusieurs solutions possible pour arriver à tes fin, mais ça demande de la logique ;) Je te charrie gentiment j'espère que tu m'en voudras pas :-D
Soit tu ne clock pas ton synthé a ta Bar, Tu accordes justes leur tempo et tu déclenche et latch ton arpegg quand tu veux, c de ton timing que dépendra le calage arpegg/bar ( Solution risqué car si tu bidouille ton arpegge, tu peux te décaler)
ou
Ta bar peut surement générer une ligne de basse qui pourrait te servir de déclencheur midi pour ton arpège. Tu écris ta ligne de basse sur ta barre tu l'envoie sur ton synthé esclave pour qu'il la joue, et tu active ton arpège avant le déclenchement de ta note de basse pour qu'il l'accroche.
Bon courage a toi, et n'oublie pas la relation logique
L'esclave suit le maitre :bravo: