Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [News] [NAMM] Alesis SR-18

  • 37 réponses
  • 18 participants
  • 10 051 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion [News] [NAMM] Alesis SR-18
Alesis présente au NAMM sa nouvelle boite à rythme, la petite soeur de la SR-16 : la SR-18.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour la scène il y à plus efficace et pointu genre pad dédier, tiendonk, akai et alesis en font justement... c'est vrai qu'ils me semble que nous sommes un tantinet ironique face à ces produits de niches, cela doit être du à notre grande culture musicale qui n'a d'égale que notre grande prétention intélectuelle... (je sourit bien sur) mais nom d'un petit bonhomme j'attend toujours un micron en rack et pas une boumtchak machine de bal musette post moderne délicieusement ringarde!

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

12
Bah...il y a des tas de musiciens nomades qui font des plans "has been ou pas d'ailleurs" qui n'ont pas besoin de s'embarrasser d'une armada de bidules. il y a aussi les musiciens de bals, soirées etc...si..si..ça existe encore...qui affectionnent ce genre de produits. on est toujours le ringard de quelqu'un... en attendant son tour :clin:
13
En tout cas la tendance me navre.

Que nous propose-t on au Namm cette année ?

Une BAR des années 90 avec un prix d'époque, un Moog sur lequel en 2008 on retire le Midi, un prophet '08 en rack, un Virus allégé au prix plutot lourd et une MPC avec une émulation de synthé analo !

A l'heure où on atteint des puissances de calcul de dingue, où on maitrise un nombre de technologie aberrant, où on fait tenir des gigas de données sur quasiment un timbre poste, où il y a un interet croissant pour toutes ces machines !

Franchement... Quand après on voit les gonzes des boites pleurer parce qu'ils sont en faillite, je me pose vraiment des questions sur l'oxygenation de leurs cerveaux.
14
N6, tu as raison. Mais malheureusement la facilité guette les cerveaux les plus performants. Il faut vendre alors on produit à tours de bras ce qui se vend le mieux au moment, on suit la tendance. Je crois qu'hormis quelques segments microscopiques aucune industrie n'a fait de progrès depuis 10ans, en oubliant le monde du virtuel sur ordinateur.

Les produits les plus attractifs sont les "vintages" pourquoi ?
La réponse fumante (et fausse) c'est "parceque ça sonne mieux". Ce qui est faux, la vérité est plus noire : c'est plus facile à utiliser.

Moog ressort ses Mini, un petit peu upgradés, DSI ressort un Prophet, Akai continue de nous gaver de MPC de toutes les tailles ... Quelques petites marques ont tenté une percée avec des produits fun et pas trop chers, tout le monde s'en fout : on achète une marque avant d'acheter un produit.

Lorsqu' Alesis a produit les premiers exemplaires de l' A6, tout le monde a regardé l'animal en coin et a dressé un bilan sans appel : ça sonne pas comme un Moog, ça sonne pas comme un Prophet, on en veut pas.

Les musiciens ont un manque total de recul sur le matos et du coup les industriels, voulant gentiment suivre la tendance, n'en ont pas non plus.
On fait la course à la nouveauté, à tel point qu'on arrive même pas à les publier tellement il y en a, on en oublie plus de la moitié.
On surproduit et on sous-conçoit (ça ne se dit pas mais on s'en fout). Pas assez de R&D (j'aurais tendance à dire trop de R&B mais c'est pas la question) et vlan : une merde de plus pas finalisée sur les étals.

On a des étincelles plein les yeux, y' a des écrans dans tous les sens, des potards par sacs entiers, mais derrière ces designs même pas aboutis on nous sert toujours les mêmes architectures depuis le début des années 2000.

Point de vue perso : c'est pour cette raison que j'ai revendu tous mes synthés et que j'ai mis la gomme sur la basse et la guitare. Et quand j'ai besoin d'un son synthétique, je me sers de quelqes plugins... Je suppose que je ne suis pas le seul.

Tout le monde utilise les mêmes synthés, tout le monde a la flemme de lire le manuel et de créer des sons, on veut de l'immédiat alors on n'utilise que les presets (et on juge le matos sur ses réglages d'usine soit dit en passant) du coup 99% des gens utilisent les mêmes sons. C'est navrant.


:nawak:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

15
Je suis pas d'accord t'as des boites comme elektron qui sortent des trucs différents hors de prix mais vraiment avec un son originale et...ça marche trés bien,ils en vendent à la tonne... (enfin pour leur échelle quoi)..
Pareil les modulaires sur ordi se vendent trés bien alors que ça demande bcp de temps pour sortir des trucs originaux et intéressant.
Aprés le synth classique à 5 osc pour faire du gros son à de beau jour devant lui mais franchement insulte-t-on un guitariste qui cherche le gros son américain avec ampli etc...
Y a une place pour tout dans la musique... faut savoir utiliser les bons outils au bon moment !
16

Citation : Je suis pas d'accord t'as des boites comme elektron qui sortent des trucs différents hors de prix mais vraiment avec un son originale et...ça marche trés bien,ils en vendent à la tonne... (enfin pour leur échelle quoi)..



En effet, et j'ai écrit :

Citation : Quelques petites marques ont tenté une percée avec des produits fun et pas trop chers



Citation : Pareil les modulaires sur ordi se vendent trés bien alors que ça demande bcp de temps pour sortir des trucs originaux et intéressant.



Je crois avoir écrit :

Citation : Je crois qu'hormis quelques segments microscopiques aucune industrie n'a fait de progrès depuis 10ans, en oubliant le monde du virtuel sur ordinateur.

et même :

Citation : Et quand j'ai besoin d'un son synthétique, je me sers de quelqes plugins... Je suppose que je ne suis pas le seul.



Citation : Aprés le synth classique à 5 osc pour faire du gros son à de beau jour devant lui

en effet :

Citation : Les produits les plus attractifs sont les "vintages" pourquoi ?
La réponse fumante (et fausse) c'est "parceque ça sonne mieux". Ce qui est faux, la vérité est plus noire : c'est plus facile à utiliser.



Citation : insulte-t-on un guitariste qui cherche le gros son américain avec ampli etc...

hahahaha ... ben bien sûr que oui :

Citation : Les musiciens ont un manque total de recul sur le matos et du coup les industriels, voulant gentiment suivre la tendance, n'en ont pas non plus.




Citation : Y a une place pour tout dans la musique... faut savoir utiliser les bons outils au bon moment !

et du coup :

Citation : du coup 99% des gens utilisent les mêmes sons



Je crois qu'on est d'accord ou que tu as involontairement apporté la mer à mon moulin ! :clin:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

17
Disons que j'étais pas totallement en opposition je voulais nuancer un peu quoi :boire:
18

Citation : Une BAR des années 90 avec un prix d'époque, un Moog sur lequel en 2008 on retire le Midi, un prophet '08 en rack, un Virus allégé au prix plutot lourd et une MPC avec une émulation de synthé analo !



je suis d'accord avec toi. les boîtes ciblent des niches commerciales et font du fric tant qu'ils peuvent. je suppose aussi qu'alesis avait largement amorti leur 1ere bar et celle ci arrive avec sans doute des sons differents mais sans reel nouveauté finalement et cela ne doit pas leur coûter si cher par rapport au prix de vente final.c'est navrant.

non seulement certaines entreprises suivent la tendance mais l'a crée, et tout le monde s'engoufre pour eviter de perdre des parts de marché.on se retrouve avec des produits qui offrent souvent les mêmes prestations.

le coup du prophet 08, c'est le comble !
19
Ce que surtout je trouve navrant c'est que les gens calculent pas qu'une korg es avec des bons samples ça fait la bar avec le type de son que tu kiff...
20
Une marque a sut s'arreté! yamaha!!!
ils on fait la rm1x puis la meme avec sampler et ensuite ils ont arreté les frais!!!
leur mahine sont trés bonne meme avec l'age!
pas besoin de resortir la meme avec un truc en plus qui couterai la peau du sgeg! clin d'oeil a la mpc5000!