Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [News] [NAMM] Alesis SR-18

  • 37 réponses
  • 18 participants
  • 10 053 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion [News] [NAMM] Alesis SR-18
Alesis présente au NAMM sa nouvelle boite à rythme, la petite soeur de la SR-16 : la SR-18.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Une marque à sut s'arreté! yamaha!!!



Attention Yamaha possaide beaucoup d'entreprise comme Korg et surment d'autre..


Je voulais une Electribe mais elle est discontinué...
32

Hors sujet : Korg n'appartient pas à Yamaha, c'est une idée reçue.

Yamaha a soutenu Korg quand ces derniers rencontraient des difficultés, d'où l'utilisation de composants communs (générateur sonore, clavier) sur certaines générations de machines.

https://www.soundonsound.com/sos/Dec02/articles/korganniversary.asp

Citation : So where does that leave Korg in 2002? The financial difficulties of the early years are behind the company, and — following Yamaha's investment from 1987 to 1993 — it has been back in Tsutomu Katoh's hands for nearly a decade.


« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

33

Hors sujet : La morale de cette histoire c'est qu'il ne faut pas se fier à Wikipédia. :mdr: lol.



Mais sinon est-ce une bonne machine pour le techno et le house?? J'ai peur que cette machine ne soit pas assez professionnel. :???:
34
Tu peux faire avec, mais t'as pas de mute pour chaque son, non plus de programmation pas à pas type TR.
35
Si on regarde bien et qu'on veut un peu l'équivalent de l'engin sous forme informatique il faut un controleur a pads + un bon logiciel style N.I. Battery. Deja niveau budget c'est pas si avantageux et on a pas la portabilité et le coté instantané etc.
Pour moi ça se défend meme si point de vue innovation c'est light.
Cthulhu fhtagn
36
J'ai déja esseillé battery avec mon padKontrol... j'était très déssu... Mais la je suis au ange... j'ai acheté une Electribe EMX... J'aurais peut-etre du mettre ce commentaire en hors sujet.

Hors sujet : Désolé, mais avec mon Micron et mon EMX, je tripe un tas



:clin:
37
Petit témoignage :

J'ai une SR16 . . . depuis 1990 ! Faut que je change encore le transfo (mon 3ème), par contre elle fonctionne toujours aussi bien (le gros potard aurait besoin d'un ddécrasage).

C'est une sacré preuve qu'un produit est plutôt bon, plus de 18 ans de loyaux services ! et la SR16 est encore en vente !

Elle m'a servi au fil du temps à jouer avec un synthé à la fin de mon adolescence, puis avec mon groupe pour répéter (jétais passé à la basse), puis branchée avec un jamman, puis pour caler des sessions d'enregistrements . . .bref, le genre de petite boite qui peut dormir plusieurs mois et qu'on finit par ressortir car on a toujours besoin d'elle à un moment =)

Et cette SR18 ?

Ben, je me demande si je vais pas l'acheter :bravo: La SR16 avait 230 sons . . .elle en a 500, juste ce que je lui ai toujours un peu reprochée =) Pour un peu moins de 250 Eur à l'étranger, si elle me dure 18 ans, je signe de suite !

Oui, l'outil ultime serait de pouvoir en plus changer les sons et éditer sur PC, voir pouvoir tout éditer sur le PC et insérer ses propres samples, mais pour le prix, je doute que ca existe.

Et sinon pour ceux qui comparent aux plug-in :
- temps entre la volonté de faire quelque chose et s'y mettre : 2 secondes le temps d'allumer l'appareil =)
Et puis on verra dans 18 ans si vos plug-in tourneront encore (votre machine non en tout cas !) et pourtant je suis informaticien de métier !

*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*

Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.

Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^

38
Bonsoir,

Savez vous si cette bar dispose du mode song comme la dr 880? pour creér des structure et grilles?
Les sons acoustiques et ryhtmes jazz et latins sont il corrects?