Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [News] [NAMM] Alesis SR-18

  • 37 réponses
  • 18 participants
  • 10 052 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion [News] [NAMM] Alesis SR-18
Alesis présente au NAMM sa nouvelle boite à rythme, la petite soeur de la SR-16 : la SR-18.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Oulala, pas sur...

avec leurs arrangeurs, par exemple, il resservent la même sauce à chaque nouveau modèle

avec leurs motifs, ils piquent quelques sont aux arrangeurs, ajoutent un écran couleur et 4 potards, et le vendent comme la "révolution"... bon je l'ai acheté cette révolution... mais je la trouve très limitée... même à 2500 euros

snif FANTOM G
22

Hors sujet : limité ? les choses evoluent. les capacités augmentent.la possibilité de controler le son aussi. il y a un goufre entre la 1ere generation du motif et la derniere au niveau des effets par exemples.



pour en revenir au sujet j'espere qu'il y a une enorme difference entres la sr16 et la sr18. j'y crois pas vraiment...s'ils sont restés dans la bar traditionnelle, ce sera pas une affaire pour ceux qui bossent le son.
23
Je pense pas que la XR20 est meilleure, c'est les mêmes fonctions, 100 patterns d'utilisateur, même éditation des sons. Le synthé de la XR20 est peut être equivalent à la basse de la SR-18. Je dirais même que la SR parait supérieure: c'est possible d'utiliser les mutes/solos sur un son, quand sur l'Akai ça marche seulement sur une piste. (mais je suis pas sûr)

Mais la bête ne parait vraiment pas beaucoup meilleure qu'une Boss DR-202, même pas la capabilité d'éditer l'enveloppe comme sur une DR-880.

L'entrée est aussi inutile, je pense qu'un bon guitariste doit avoir un vrai ampli. Peut être pour du hip-hop à une voix ça marche...

Je pense qu'une BAR moderne a besoin:
1. d'avoir plus de 100 patterns d'utilisateur. Pourquoi sauvegarder le contenu de la mémoire souvent quand on a une technologie plus avancée?
2. d'une prise USB pour la sauvegarde et le téléchargement des échantillons.
3. de la capabilité d'utiliser des propres échantillons.
4. de sorties auxilieres pour des effets externes (pas seulement une).
5. d'éditation pas à pas type TR.
6. de 2 pistes: basse ET synthé.
7. que les mutes restent même si tu changes le pattern (ou pas, avec une commutation des modes), et la possibilité d'allumer et éteindre le chase pour les kits.

Les MPCs? Pas des bons pads et les systèmes d'operation ont des problèmes.
24
J'ai jeté un coup d'oeil dans les modes d'emploi, mais j'ai trouvé rien sur les mutes de son, ça parait d'être seulement sur la page de spécifications d'Alesis. Par contre, les bête parraissent identiques, même la banque de percu de la SR est équivalente à la banque 1 shot de l'Akai. La seule difference parait d'être les lumières des pads. Je sais pas pourquoi l'Alesis est obsolète et l'Akai non, c'est non plus une SR-16 et une MPC.

Mais elles ont vraiment plus de 100 patterns, avec des fills et A, B, c'est 400 ou environs, autrement c'est pas le meilleur système, sauf si tu fais de la 'zique super simple.

Elles ont aussi chase on/off.
25
La vérité est bien encor plus sombre le succes des plugins est uniquement du au fait que les gens les gaules sur le net gratos et que c'est plus dur de telecharger un akai ou un emu,je suis moi meme ce que vous appelez un musicos "as been" vielle tendance boite a rythme et synthé ,j'ai eu utilisé enormement de plug en stud et j'ai reconstitue grace a mon magasin un set de machine et le plug sa vaut que dalle je prefere compose du rythme sur une bar que sur une interface de mickey suffit d'ecouter les compos de ceux qui se gargarisent de leurs gigaoctets de sons j'en ai ecoeures plus d'un avec .je conclus en rigolant sur les nouveaux musicos qui ne sont que des clickers de waves tout fait et qui concondent du dance ejay avec de la création sonore ,les bar ont bien sur leur place et devraient meme allées bien plus loin et évoluer.seith...
26
:zzz: :boire2: :roll: :| :fache: :nawak:



27

Citation : le plug sa vaut que dalle je prefere compose du rythme sur une bar que sur une interface de mickey suffit d'ecouter les compos de ceux qui se gargarisent de leurs gigaoctets de sons j'en ai ecoeures plus d'un avec




https://fr.audiofanzine.com/compos/titres/index%2Cidproduit%2C127835.html

tiens, ecoute et va expliquer à "jacker" que c'est un mickey parce qu'il utilise que des virtuels. :clin:
28
Ouarff!!je reste sur ma position..
ce que j'aime dans le hard c'est le coté j'allume je joue et sa le soft en est encor tres loin le truc c'est que les constructeurs suivent une tendance plutot que de faire evoluer un produit radicalement.sinon je n'ai rien contre les softeux j'en ai fait partis,mais on s'aperçois vite que l'on pert l'éssentiel,la créativité!
29

Citation : ce que j'aime dans le hard c'est le coté j'allume je joue




sur ce point la, on est d'accord. le hard est instinctif( je parle du matos..). et puis se faire chier par exemple à imiter un guitariste à coups de mega et de ram alors qu'il y en a plein sur ce forum..c'est la que cela devient débile. on devient aussi con qu'un pc à force de jouer seul :clin:

par contre quand j'ecoute certaine musique faite avec des virtuels..comme celle noté ci dessus.. je fais ..ouf !!! ça joue !
30
:up:

:fleche: Sur la Xr-20, on ne peut pas muter individuellement les sons, mais que la piste entière (drum, 1shot, synth): dédédédésoléé

Less is more