Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer RD-78
Photos
1/7
Behringer RD-78

Boîte à rythmes de la marque Behringer

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Commentaires sur la news : La RD-78 de Behringer est sortie

• 69 réponses
  • 31 participants
  • 9 740 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : La RD-78 de Behringer est sortie
284605.png
Cette réplique de CR-78 de Roland est disponible chez les revendeurs de la marque, à 199 $.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
J'adore cette BAR !!!

Je me contente des version logicielle disponible chez UVI et de la belle reproduction de Cherry Audio. Je vais sauter sur l'occasion dès que possible mais ça pourrait être la course.. C'est marrant de voir la différence d'accueil des produits Behringer dès qu'ils s'en prennent aux vieilles breloques impayables :) !

Edit : Cela dit, je me méfie car j'adore la 606 également mais j'ai été déçu par la version de behringer... Et c'est le même form factor.

Enfin, a force ils vont bien nous pondre une Korg KR-55 / Rhythm 55 non ?

[ Dernière édition du message le 04/02/2025 à 19:34:44 ]

12
A ce prix là si le clonage est réussi c’est une aubaine. J’ai plusieurs boites à rythme dont une CR78 et je n’ai jamais réussi à trouver une émulation ou des samples qui se rapprochent du son et du jeu surtout de l’original. Sur la TR8s, qui est une très bonne boite à rythme pour les sonorités Roland et aussi pour se faire des kits PCM de boites classiques ou perso, l’émulation de la CR78 est totalement ratée. Une des caractéristiques importantes ce sont les rythmés additionnels qui tournent en permanence et qu’on amène à l’envie (tambourine et guiro).
Berhinger semble les avoir reproduites.
Après le format de l’original, les presets, les boutons mécaniques bien résistants sous les doigts font partie intégrante de l’expérience de cette boite mythique.
Mais encore une fois à ce prix je n’hésiterai pas.
13
C’est vrai qu’elle semble bien sexy :bave:
14
Elle est sympathique visuellement!!! Mais je ne craquerai pas.....et jsuis pas fan des sons de cette boîte a rythme...

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

15
Citation :
Elle est sympathique visuellement!!!

Je la trouve un rien austère...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

16
Elle est top. à ce prix là 180 euros franchement je la prend sans hésiter.
17
J'ai mis le mini guide PDF (trouvé chez Behringer) en téléchargement ici sur AF.
C'est plutôt maigre... Je me demande ce que la connexion midi propose... ils parlent de synchro mais quid de start/stop/step ou encore de déclencher les changements de pattern/variations ou bien de jouer chaque instrument sur une note midi ? Ou de piloter des paramètres par CC, ne serait-ce que pour les volumes ?
Par ailleurs, si on lit entre les lignes, le manuel parle de mise à jour de firmware potentielle à l'avenir, j'imagine que ça se fera par le midi usb.
18
Piloter les paramètres (volumes etc) par CC je n'y crois pas: BAR analo simple. Il me semble qu'aucune BAR de chez eux ne le fait (LmDrum peut être ?)
> Lu dans le manuel:
Citation :
Le RD-78 ne répond à aucun contrôleur MIDI continu.

Star/Stop pareil à mon avis.
Page 16 tu as les numéros de notes pour chaque instrument.
Si le manuel est maigre c'est peut être qu'il n'y a pas tant que ça à dire non plus. C'est une boîte relativement simple où les paramètres sont à priori tous sérigraphiés sur la machine. Je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de fonctions évoluées cachées...

Citation :
Enfin, a force ils vont bien nous pondre une Korg KR-55 / Rhythm 55 non ?

Oh oui ! ou une Minipops programmable :bave:

[ Dernière édition du message le 05/02/2025 à 16:06:12 ]

19
Flag peut être un peu à voir !

20
@ohm.studi.ohm, très emballé aussi depuis les première images du prototype. Je me pose aussi la question quand à la qualité du son. La vidéo me laisse un peu perplexe sur certaines sonorités. Mais je pense la prendre pour tester !

[ Dernière édition du message le 06/02/2025 à 12:05:22 ]