En tout cas j'espère que Behri va soigner cette sortie, pas comme sa copie du SH-101 tout buggé sur les premiers exemplaires, c'est là le plus important. Du coup chez Roland tu peux te faire un joli set ACB et chez Behri un joli set vrai analo.
Un petit set TR-09/TB-03 et de l'autre RD-808/Pro 1, miam !
Je ne sais pas trop quoi tirer du comparatif vu que déjà le volume en sortie n’est pas pareil entre les deux machines
Je suis sûr qu’en jouant sur les réglages de chaque machine on pourrait subtilement faire sonner la TR-8 mieux que la DR, en augmentant le level de ceci, le decay de cela, etc
3 machines -> 3 sons différents ... ... mais avec le même esprit!
J'aime les 3, mais petite préférence pour la tr808 qui sonne un peu plus "medium bas", puis behringer et enfin yocto.
Mais cette différence qu'on entend, est-elle du aux composants (âge, marque, traversant vs smc), au design des circuits imprimés? On sait aussi que deux machines analo d'un même fabriquant sonneront différemment.
Il aurait au moins pu faire l'effort d'essayer d'avoir des réglages un minimum identique.
Parce que là niveau comparaison ça n'a aucun intérêt. Il y a clairement une énorme différence entre les 3, même avec des réglages totalement biaisés, on entend que ça n'a absolument rien à voir.
Mais quand on fait une vidéo comparative il faut jouer un minimum le jeu en essayant d'être un peu cohérent pour que le résultat soit crédible et que ceux qui regardent puisse se faire un avis objectif.
ça aurait surtout été plus pertinent de mettre une tr8 ou une tr08 roland à la place de la yocto, histoire de comparer des produits dispo facilement dans le commerce ( en neuf ou occasion )ayant des tarifs proches.