Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-110 Dr. Rhythm Graphic
Photos
1/328
Boss DR-110 Dr. Rhythm Graphic

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Boss DR-110 Dr. Rhythm Graphic Modifiée en panne...

• 20 réponses
  • 5 participants
  • 3 019 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Boss DR-110 Dr. Rhythm Graphic Modifiée en panne...

Bonjour tout le monde,

j'ai hérité y'a un ptit bout de temps maintenant de la Boss DR-110 Dr. Rhythm Graphic, incluant les modifs de midification et ajout de pitch et decay sur certains sons.

Malheureusement, ca fait un bon mois qu'elle est est en panne, elle s'allume de maniere aleatoire et surtout, je n'arrive plus a utiliser la synchro en midi.

Je suis passé chez Musical Service a pigalle ce we, mais la personne m'a dit que ca me couterai peut etre un peu cher pour la faire réparé ( il sont a 56€ de lheure pour la main d'oeuvre) et qu'il ne serait meme pas sur de pouvoir la réparé du fait de son ancienneté (  appro composant)

Je suis rentré aussi en contact avec MESI, mais malheureusement la personne qui gere la maintenance ne bosse pas le samedi.

J'ai tenté de contacté Xarolium, mais pas eu de réponses de sa particon_sad.gif

du coup je voulais savoir si y'avait pas quelqu'un dans les parrages '(region parisienne serait l'ideal) de compétent pour pouvoir la regardé. Biensur moyenant finances.

Je vous remercie par avance. Ca m'embeterait quelle finisse a la poubelle...

A+

Afficher le sujet de la discussion
11

Salut Cobi,

As tu essayé de l'ouvrir et de regardé l'alim.

Regarde si tu as bien 6v sur l'anode de D10 et a peu près 5,4V sur la cathode de D10.

12
houla, je suis pas electronicien et je suis encore moins equipé pour pouvoir verifier tout ça:(
13

Ca va être compliqué de la réparer si tu ne l'ouvre pas

Connais tu qq dans ton entourage qui aurai un multimètre et un tournevis pour que tu puisse tester cela?

14
Ah mais je n'ai pas peur de l'ouvrir, parcontre non dans mon entourage j'ai personne calé en electronique et qui serait outillé pour verifier tout ça :-(

Comme tu dis ca va etre difficile, mais je lacherai pas l'affaire, j'adore cette BAR!
J'avais sollicité Chock sur anafrog, en fin d'année, la je lui ai renvoyé un email.
Mais pas de reponse
15

Je veux bien t'aiguiller pas à pas pour réparer ta box mais il faudrait au minimum que tu es un Multimètre. Tu en trouves des vraiment pas cher dans les grandes surface (suffisamment performant pour ce genre de réparation)

16
salut,

merci pour ta reponse mais j'ai trouvé quelqu'un qui s'est proposé de la regarder.

@+
17

Ok cool, tiens nous au courant cela pourra toujours dépanner quelqu'un qui regarde ce topic

18
ça marche. j essaierai de remonter ce qui s est passé sur ta Dr110. ;-)
19
Bon je reviens avec des news.

Ma petite BAR est réparée et la modification fonctionne! (notamment pour la sacro sainte synchro)

Elle a vraiment un son unique!! certes c'est pas une TR 909 ou 808, mais elle est vraiment "attachante" cette petite BAR

Sinon pour la réparation, il y'avait plusieurs choses, notamment des probs de soudures et des fils qui se sont dessoudés du au type de fil utilisé un peu trop costaud, trop rigide apparemment.

En meme temps elle est plus toute jeune la demoiselle!

Je tiens donc encore a remercier Ear2 pour avoir ressucité ma petite BAR.
Ear si tu me lis :boire:

@+
20
Bonjour,

Je peux vous indiquer une personne qui fait la réparation de matériel électronique. Il est pas cher et super sérieux mais il est sur Strasbourg. Justement, il m'a amélioré ma DR110 en me mettant une synchro midi qui marche nickel, des mutes sur chaque instruments puis d'autres choses :Emmanuel SATTI 666scorpions@gmail.com Contactez le, je pense qu'il essayera de trouver une solution à votre soucis.