Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-110 Dr. Rhythm Graphic
Photos
1/322
Boss DR-110 Dr. Rhythm Graphic

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet machines pouvant être synchronisées avec le trig-out de la DR110

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 001 vues
  • 3 followers
1 machines pouvant être synchronisées avec le trig-out de la DR110
Bonjour à tous,

avez vous synchronisé cette BàR avec d'autres machines (synthés etc.)? Lesquelles et avec quel résultat ?

Pour ma part j'ai synchro (avec succès) la petite Boss avec des Volca, la Monotribe et le Microbrute :8)

[ Dernière édition du message le 03/12/2014 à 15:42:16 ]

2
Sans modification, cette BAR est une catastrophe au niveau synchro : impossible de la mettre en esclave et lorsqu'elle est en maitre, elle perd toute nuance, vu que c'est l'accent qui sert de trig out.

J'ai essayé de la synchroniser avec des DR-220, ça fonctionne sans problème. En fait à peu près tout ce qui accepte du V-trig devrait fonctionner.

Pour garder un peu de nuance et d'accent, quand je veux la synchroniser, je connecte la sortie casque dans un SoundBite Micro : ça détecte le BPM et le convertit en horloge MIDI plutôt efficacement.
3
C'est vrai que le trig-out sur l'accent est un défaut et bien moins pratique que le trig out sur les toms de la 606, d'autant plus que ce même accent génère (en tout cas sur la mienne) un petit bruit de fond.

Je trouve qu'on peut aussi profiter de ce "défaut" de trig-out, en tout cas l'association DR110 avec la Monotribe en ne mettant pas les accents tous les deux pas, m'a permis de trouver un motif/ variation de motif qui me plaisent bien et donnent un peu de vie à la mélodie.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
4
Les machines que j'ai pu trigger avec la DR110 ont été le Korg Poly61, le Mutable Instruments Anushri, ainsi que le séquenceur de mon Yamaha CS30 (après la modification interne de Ménélassou).