Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/07/2014 à 19:42:58Comment gerer l'horloge interne via midi
salut
Malheureusement cette petite boite ne dispose pas du midi , seulement un trig in et out , quelqu'un connait'il la solution pour gérer l'horloge via midi ? existe 'il une interface "trig:midi" ?
merci
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
BanGyaMan
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
2Posté le 02/12/2019 à 10:41:29
Up ! Car je me posais la même question
Quelqu'un pour nous éclairer ?
0
rica2synthé
4339
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
3Posté le 03/12/2019 à 19:25:01
j'ai jamais reçu aucune réponse à cette question
0
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
Krapod
15808
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 15 ans
4Posté le 03/12/2019 à 21:57:34
C'est possible de plusieurs manières, via le Trig in de la DR-220.
Avec un boitier de conversion MIDI to Trig (ou to Clock). Le Doepfer MSY2 par exemple.
Avec un séquenceur ou une boite à rythmes disposant d'une entrée MIDI et d'une sortie Trig ou Clock. BanGyaMan, tu déclares dans ton matos une TR-08 : sa sortie Trigger est adaptée à cet usage. Un clavier maitre comme l'Arturia Keystep est capable également de synchroniser une DR-220.
Enfin, une solution moins évidente consiste à envoyer un signal audio bref et fort dans l'entrée Trig in, par exemple depuis une carte son ou la sortie séparée d'une boite à rythmes.
1
[ Dernière édition du message le 03/12/2019 à 22:16:14 ]