Sujet de la discussionPosté le 13/07/2014 à 19:42:58Comment gerer l'horloge interne via midi
salut
Malheureusement cette petite boite ne dispose pas du midi , seulement un trig in et out , quelqu'un connait'il la solution pour gérer l'horloge via midi ? existe 'il une interface "trig:midi" ?
merci
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
Krapod
15707
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
4Posté le 03/12/2019 à 21:57:34
C'est possible de plusieurs manières, via le Trig in de la DR-220.
Avec un boitier de conversion MIDI to Trig (ou to Clock). Le Doepfer MSY2 par exemple.
Avec un séquenceur ou une boite à rythmes disposant d'une entrée MIDI et d'une sortie Trig ou Clock. BanGyaMan, tu déclares dans ton matos une TR-08 : sa sortie Trigger est adaptée à cet usage. Un clavier maitre comme l'Arturia Keystep est capable également de synchroniser une DR-220.
Enfin, une solution moins évidente consiste à envoyer un signal audio bref et fort dans l'entrée Trig in, par exemple depuis une carte son ou la sortie séparée d'une boite à rythmes.