Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-880 Dr. Rhythm
Photos
1/806
Boss DR-880 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet Problème de tempo en synchronisation MIDI externe.

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 094 vues
  • 4 followers
1 Problème de tempo en synchronisation MIDI externe.
Je rencontre des dificultés pour synchroniser ma DR-880 avec mon séquenceur logiciel (Cubase SE 1.07)!

Je pense que mes paramètres de synchronisation sont corrects puisque la DR se met en marche/s'arrête lors je lance ou je stop le séquenceur.
Le problème c'est que le tempo n'est pas stable. Si Cubase SE est reglé sur un tempo de 120, la DR va changer de tempo à chaque mesure avec une varaition importante ( de 95 à 135) créant des effets de ralentissements et accélérations très sensibles et gênant.

La DR est paramétré en synchronisation externe. J'utilise le MIDI en interface et non le cable USB. La DR est relié à l'ordinateur par l'interface M-Audio Audiophile firewire. Avec Cubase SE, je lui demande de tranmettre là synchronisation sur l'interface M-Audio !

Si vous avez une idée, je suis preneur !
2
UP !

Personne n'utilise cette boite à rhytme en esclave ?
3
Çà veut dire quoi "en esclave"?
HEIN
4
Salut
j'utilise ma DR880 (esclave)avec un enregistreur Korg D1200(maitre), les connexions MIDI passent par un patch Roland A880.
j'enregistre d'abord une "rythm track" sur le Korg,(ce qui me permet d'avoir le mème découpage de la chanson sur les deux appareils: correspondance des numéros de mesures).
->POUR HEIN:l'action des touches Play, Rec, Stop...de l'enregistreur a le mème effet sur la DR et les tempi (et les éventuelles variations-programmées-du tempo)sont identiques sur les deux machines (c'est ça etre "esclave")
->POUR BIZOUNOURS:la variation du tempo sur ma DR est +/- 1(un)Bpm, ça ne s'entend pas.Quelques pistes: es-tu sûr de la fiabilité de ton interface en synchro? les cables MIDI sont-ils trop longs ou de mauvaise qualité? règle le tempo de Cubase et celui de la DR sur une mème valeur, puis sur une valeur trés éloignèe...ça change qqchose??tiens nous au courant.

A+

... AF ON, NO Audio out...

5
Merci purplebash.

Les cables MIDI sont neufs et font trois metres, donc normalement ils ne devraient pas poser de problèmes. De plus, je les avaient inversés pour voir si l'un d'entre eux n'était pas abimé !

Je n'ai pas d'autre interface MIDI. Je vais essayer en passant par le driver USB de la boîte à rythme. J'essaie ce soir !

Citation : Çà veut dire quoi "en esclave"?

Cela veut dire que le tempo de la BAR est donné (imposé) par un autre appareil par l'intermédiaire de la prise MIDI IN. L'instrument qui fixe le tempo est le maitre et les instruments qui suivent le tempo du maitre sont les esclaves !
6
Le problème vient de ma carte Audiophile Firewire ou des cables :((

En passant par le driver USB, je n'ai aucun problème !

Merci