Sujet Pilotage midi dr-880
- 19 réponses
- 6 participants
- 3 989 vues
- 6 followers
cypbh
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/04/2006 à 15:51:38Pilotage midi dr-880
Salut,
Je suis sur le point d'acheter une BAR dr880.
Et j'ai une question,
est ce que l'on peut piloter le section TSC via un controler MIDI(bdr2000) de facon à regler les parametres des sons (envellope...) et les effets (reverb..).
Merci d'avance
Cyp
Je suis sur le point d'acheter une BAR dr880.
Et j'ai une question,
est ce que l'on peut piloter le section TSC via un controler MIDI(bdr2000) de facon à regler les parametres des sons (envellope...) et les effets (reverb..).
Merci d'avance
Cyp
- 1
- 2
fullbazar
1287
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 07/04/2013 à 17:47:29
Citation de Tuff-Ghost :
Un exemple: J'ai juste ma DR880 et mon MicroKorg, je veux que tout joue tout seul par ce que je suis feignant.
Je veux la partie basse (qui sort direct de la DR880), la partie batterie (Idem) et que le MK joue une mélodie qui lui serait envoyé par la BAR.
Est ce possible ?
ce que tu veux sous entend d'avoir 3 canaux séquencés, et il n'y en a que deux sur la DR880, Il te faudrait un séquenceur externe à tes deux appareil ( logiciel ou une machine mais je ne sais pas si ça existe encore ce dernier format)
Qui réfléchit peu se trompe beaucoup
Tuff-Ghost
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
12 Posté le 07/04/2013 à 20:12:22
D'accord, j'ai tout compris c'est merveilleux!
Effectivement, c'est impossible
Mais en bidouillant un peu on peux quand même sortir quelque chose:
En mutant certains pads et en mettant les éléments principaux de la batterie sur les pads qui correspondent aux notes voulues (quitte à mettre le même kick, par exemple, sur plusieurs pads) on peut sortir quelque chose!
M'enfin ca reste gadget et faut prévoir une longue et douloureuse prise de tête!
Et tout ca pour épargner le canal basse...
Je ne sais pas ça en vaut vraiment le coup (sauf besoin très spécifique... A méditer!)
Et dire que je pensai connaitre cette machine!
Je vais me replonger dans le mode d'emplois, j'apprendrais peu être de nouveaux trucs sympa!
En tous cas, merci a tous, je vous laisse, j'ai des machins à expérimenter héhéhé!
Effectivement, c'est impossible
Mais en bidouillant un peu on peux quand même sortir quelque chose:
En mutant certains pads et en mettant les éléments principaux de la batterie sur les pads qui correspondent aux notes voulues (quitte à mettre le même kick, par exemple, sur plusieurs pads) on peut sortir quelque chose!
M'enfin ca reste gadget et faut prévoir une longue et douloureuse prise de tête!
Et tout ca pour épargner le canal basse...
Je ne sais pas ça en vaut vraiment le coup (sauf besoin très spécifique... A méditer!)
Et dire que je pensai connaitre cette machine!
Je vais me replonger dans le mode d'emplois, j'apprendrais peu être de nouveaux trucs sympa!
En tous cas, merci a tous, je vous laisse, j'ai des machins à expérimenter héhéhé!
Tuff-Ghost
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
13 Posté le 22/04/2013 à 16:20:49
Salut, c'est encore moi, j'ai (encore) un petit soucis!
Donc voila le topo : J'utilise la DR880 reliée en midi a mon Microkorg et mon sampler (SP404sx) est relié au microkorg par le "THRU".
le problème c'est que certaines notes jouées par de la BAR déclenchent un sample ! Ce qui est très embêtant !
Comment faire du coup ?
Merci !
Donc voila le topo : J'utilise la DR880 reliée en midi a mon Microkorg et mon sampler (SP404sx) est relié au microkorg par le "THRU".
le problème c'est que certaines notes jouées par de la BAR déclenchent un sample ! Ce qui est très embêtant !
Comment faire du coup ?
Merci !
PieR.F
1368
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 22/04/2013 à 16:24:43
Choisis dans ton Sampler un autre canal MIDI de réception (vois ceux utilisés par ta DR) Tu recevras toujours la synchro mais plus les notes
Tuff-Ghost
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
15 Posté le 22/04/2013 à 17:05:09
C'était aussi simple que ca !
J'étais parti dans des théories dingues! Le midi est encore un peu mystérieux pour moi...
Bref un grand merci encore !
J'étais parti dans des théories dingues! Le midi est encore un peu mystérieux pour moi...
Bref un grand merci encore !
PieR.F
1368
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 22/04/2013 à 18:04:55
Vois le Manuel p. 47 de ton SP404SX
Modification du canal MIDI de base
(Pad Base Ch.)
1. Maintenez le bouton [func] enfoncé et appuyez sur le pad [9] (MIDI CH) .
2. Utilisez le bouton [ctrl 3] pour choisir le canal MIDI .
3. Appuyez sur le bouton [rec] pour sauvegarder ce choix .
MEMO
Ce choix est conservé en mémoire à la mise hors tension.
Le manuel multilingue est ici
http://lib.roland.co.jp/support/en/manuals/res/14997200/SP-404SX_egfsipd01_W.pdf
Modification du canal MIDI de base
(Pad Base Ch.)
1. Maintenez le bouton [func] enfoncé et appuyez sur le pad [9] (MIDI CH) .
2. Utilisez le bouton [ctrl 3] pour choisir le canal MIDI .
3. Appuyez sur le bouton [rec] pour sauvegarder ce choix .
MEMO
Ce choix est conservé en mémoire à la mise hors tension.
Le manuel multilingue est ici
http://lib.roland.co.jp/support/en/manuals/res/14997200/SP-404SX_egfsipd01_W.pdf
[ Dernière édition du message le 22/04/2013 à 18:06:00 ]
Tuff-Ghost
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
17 Posté le 18/06/2013 à 13:50:29
Salut !
C'est encore moi...
J'aimerai savoir si il est possible de contrôler le pitch bend et la molette de modulation d'un synth avec la DR880.
Merci !
C'est encore moi...
J'aimerai savoir si il est possible de contrôler le pitch bend et la molette de modulation d'un synth avec la DR880.
Merci !
fullbazar
1287
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 18/06/2013 à 20:24:49
Honnêtement je ne crois pas ... Tu lui demandes d'être un séquenceur multi timbral, ce qu'elle n'est pas ; Ensuite avec quoi voudrais-tu sur la DR880 déclencher la molette de modulation ??
Qui réfléchit peu se trompe beaucoup
PieR.F
1368
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 18/06/2013 à 20:35:43
Faudrait commencer par regarder le Manuel dont je t'ai donné le lien... D'autre part comme le dit fullbazar, avec quoi veux tu déclencher la modulation ????
Régis
1242
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 18/06/2013 à 22:33:03
Pitch bend tu peux , mais pas la modulation Page 126 du manuel
Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2