Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-880 Dr. Rhythm
Photos
1/815
Boss DR-880 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet Pilotage midi dr-880

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 3 980 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pilotage midi dr-880
Salut,

Je suis sur le point d'acheter une BAR dr880.
Et j'ai une question,
est ce que l'on peut piloter le section TSC via un controler MIDI(bdr2000) de facon à regler les parametres des sons (envellope...) et les effets (reverb..).

Merci d'avance
Cyp
2
Up et flag :mrg:
3
Salut

non, tu ne pourras pas piloter depuis le midi le tsc. en tout cas, je n'y suis pas parvenu, et la doc n'est pas très bavarde sur le sujet.

visiblement seuls les changements de banque/prog chg, les note on off et la vélocité et volume sont disponibles et donc assignable depuis un séquenceur midi ou tout autre instrument branché sur la prise midi in...

A cela, je n'arrive pas non plus activier le niveau de reverbe et chorus. ce n'est pas non plus implémenté.

peut etre en message sysex.. mais j'ai pas encore pris le temps. et scincèrement si c'est cela çà devient galère

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

4
Salut!

J'aimerai savoir s'il est possible d'envoyer des informations midi de la DR880 vers un synthé (Microkorg ou Venom de M audio)? Excepté la synchronisation du tempo.
En clair:

J'aimerai que la basse que je tape sur la DR880 ne sorte pas de la BAR (les sons sont... Assez pauvres!)
mais de mon synthé (comme s'il jouait tout seul quoi...).


Bon je doute que ce soit possible, j'ai trituré la machine dans tous les sens mais non... Rien a faire!
SI ce n'est vraiment pas possible, existe t'il une alternative pour parvenir a ce résultat sans passer par un PC? Existe t'il des machines capable de faire ca?

Merci d'avance!

PS: Si je n'ai pas été assez clair, demandez moi je me ferait un plaisir de vous aider à m'aider :bravo:
5
Salut

Oui tu peux sortir,de la.dr les messages du canal bass tout comme celui des drums

Comme c est expliqué page 126 du manuel, il faut affecter un canal sinon rien n est envoyé en midi out.
Voir edit midi setting

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

[ Dernière édition du message le 07/04/2013 à 02:37:08 ]

6
Comme dit par Régis, vois p.126 du Manuel. C'est en fait très simple: il suffit que le canal de la partie Basse de la DR880 soit le même que celui de ton synthé " récepteur", avec bien sûr un cable MIDI entre le OUT de la DR et le IN de ton synthé.
Je fais ça pour faire jouer la basse par mon Minibrute et c'est génial :bravo:

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

7
HO MY GAD ! ! :8O:

Vous n'imaginez même pas comment ca me fait plaisir !
Ca va me changer la vie (j'exagère à peine !)

Bon je retrouve mon manuel et dès que je peux je tente ça!

Un grand merci à vous deux!
8
Ca marche, c'est completement génial! Merci encore!

Mais du coup je me pose une autre question, apparemment les messages midis ne sont transmis que via la partie batterie ou la partie basse.
Existe t'il un moyen de ruser pour conserver la basse et la batterie et envoyer les infos midi via un autre élément?

Un exemple: J'ai juste ma DR880 et mon MicroKorg, je veux que tout joue tout seul par ce que je suis feignant.
Je veux la partie basse (qui sort direct de la DR880), la partie batterie (Idem) et que le MK joue une mélodie qui lui serait envoyé par la BAR.

Est ce possible ?
9
Tiens le Manuel en français est ici ;)

http://techno-id.com/dr880/dr880_fr.pdf

:bravo:

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

10
Citation de Tuff-Ghost :
Ca marche, c'est completement génial! Merci encore!
Existe t'il un moyen de ruser pour conserver la basse et la batterie et envoyer les infos midi via un autre élément?
Je veux la partie basse (qui sort direct de la DR880), la partie batterie (Idem) et que le MK joue une mélodie qui lui serait envoyé par la BAR.
Est ce possible ?


Non ! La DR880 envoie sur deux canaux MIDI : un pour la parie batterie et l'autre pour la basse. Point final.
Mais le fait d'envoyer les parties en MIDI ne t'empêche pas de les faire jouer en plus par la DR
Ton microKorg lui n'est pas multi-timbral et ne reçoit que sur UN canal...donc il recevra (au choix) soit la batterie soit la basse, (soit les deux si tu choisis le même canal dans la DR mais un peu cacophonique:??: )
:-D

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

[ Dernière édition du message le 07/04/2013 à 14:52:19 ]