Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-880 Dr. Rhythm
Photos
1/815
Boss DR-880 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet Difference entre une dr 880 a une tr 808 et 909 de roland

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 4 789 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Difference entre une dr 880 a une tr 808 et 909 de roland
Je voulais savoir si il y a une grosse difference de son entre une dr 880 a une tr 808 ou 909 car je recherche le gros son et le groove
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Toi même, ne possèdes tu pas une tr909/dr880 pour les comparer et juger de la sorte?



ne t inquietes pas pour moi ce sont des machines que je connais bien pas comme toi on dirait :

Citation : Au même titre que La TR909 est elle même moins conviviale qu'une tr505, et la tr808, et plus proche de la tb303.



sais tu ce qu est une tr 808 et une tb 303 ?

permet moi un petit rappel :

tb 303 synthé analogique

tr 808 boite a rythmes

Perso c comme si tu comparais une voiture a un avion

Citation : Notes que la référence est plutot la TR808. beaucoup plus aboutie.



pas de bol, c est la 909 :) (renseignes toi avant d aborder ce sujet la avec moi STP)

et je pense que tu nas jamais du avoir un tr 909 entre les mains pour dire quelle manque de convivialite surotut comparee a un 505 tres pauvre au niveau de l edition

Bref je ne joues pas mes cadors ici je viens juste donner un avis.

De + je n ai jamais critiqué la dr880 bien au contraire ( relire mes avis precedent )
12
Saches lire et comprendre le ton de mes messages. :noidea:

je ne suis là ni pour te donner des leçons, ni pour te prouver quoique ce soit.
je connais le matériel que je possède. mais çà je ne pourrai rien faire pour te le prouver. maintenant, je ne dis par etre un virtose en musique :((

La tr808 est plus aboutie sur la chaleur de ses sons (le gros son). mais c'est mon avis qui ne saurait être partagé.

Citation : (renseignes toi avant d aborder ce sujet la avec moi STP)


c'est qui le cadors ?

Citation : De + je n ai jamais critiqué la dr880 bien au contraire ( relire mes avis precedent )


je n'ai pas dis le contraire. tu me rappelles la question, je te répond que ta réponse est trop "dure"

ps: tb303 un synthé ?? un séquencer de ligne de bass& drum oui

that's all

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

13
De toute facon on sait bien toi comme moi que c est un debat sans fin qui a deja été abordé maintes et maintes fois dans ce forum

donc comme tu dis " that s all " il vaut mieux en rester la :D

sans rancunes hein ? :mdr:
14
Sûr, sans rancune.

je suis ravis que tu aies retrouvé le sourire. je ne l'avais pas quitté.

Et pi, je vais t'avouer que ma tb303, je l'ai revendue depuis 5ou6 ans pour racheter un mc303 en occaz) (mc303 que je n'utilise pas, car aussi mal branlé en ergonomie que la tb303.
Ma tr808, elle est hs :((( alim brulée. mais bon pas de midi, alors...et pi je ne sais même plus où elle est. Ma TR505 est dans un carton. peut être bien le même que celui de la tr808 :???:

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

15
Bon ba merci a tous c est pas la peine de vous enerve voila j ai fais mon GRAND choix ca sera la tr 808 je fais plus confiance au vieille machine et c est un bijoux qui a fais c est preuve merde .ET EN PLUS UNE DR 880 SI JE DOIS LA REVENDRE UN JOUR A COMBIEN A PRIX CASSE STYLE 200 EURO CAR LA COTE ET BIEN C EST PAS JOJO DONC SANS HESITE C EST LA TR 808 JE LA RECOIS MARDI OU MERCREDI 650EURO ET SI PAR MALHEURE JE DOIS LA REVENDRE ET BIEN JE LA REVENDRAIS + CHER CAR LA COTE MONTE ET OUI ET LA DR 880 DESCEND HIE HIE Pour moi le gros son c est un gros pied bien huile BIEN GRAS et niveau groove il suffit d ecoute les produtions de kerri chandler et puis sa ira bien avec ma table cr 1604 mackie j espere que ca va me changer de ma drumstation qui sonne quand meme pas maL a vous de juger ici voila mes sons http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=63663470 MERCI A TOUS
16
Bon c'est sur que vu le style de musique que tu fais ca devrait coller pil-poil!!
17
Tu vas kiffer la 808 c une super BAR

j ai revendu la mienne et je le regrette :((( :(((

surtout maintenant que j ai la 909 :bravo:

et comme tu dis tu es sur de ne pas etre perdant

bon amusement

tu vas voir ce que c du clap :aime:
18
Ben ouais clair bien chaud bien fat bien aere

vraiment rien a voir avec une dr 880 pour moi ..

d ailleurs maintenant que j ai la 909 j ai vraiment envi d en racheter une, elle me manque trop cette 808
19
Hey les mecs vous auriez pas des samples comme greg75

ça aide à faire son choix....
20
J'ai utilisé les deux

En, fait si tu hésites entre une tr808 ou une dr880 , c est que tu apprécies les sons de la TR que tu n'auras pas avec la dr880.