Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-880 Dr. Rhythm
Photos
1/823
Boss DR-880 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Dr-880 avec yamaha DTXpress II

• 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 680 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Dr-880 avec yamaha DTXpress II
Salut, j'ai branché ma dr-880 avec une batterie électronique yamaha DTXpress II. Le branchement fonctionne parfaitement sauf pour 2 pads de la batterie lorsque la dr-880 est en "mode" batterie mais lorsque que je suis en "mode" basse sur la dr, tous les pads de la batterie fonctionnent...

Quelqu'un pourrait-il m'aidait ?? Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
:bravo: re-bonjour !!

concernant notre échange d'hier, pas de problème coté informatique, j'ai l'habitude de traville sur pc pour pas mal de choses ( vidéo musique) mais il me faut découvrir les prog. de "création musicale" :8O: j'avais fait l'achat d'un clavier qui se branche via le port USB ( dans la game E keys evolution)
livré avec un petit logitiel...de base! je pourrai éventuellement récup. un ordi portable, pas de dernière génération mais que faut-il exactement :???:
bref en partant d'un concept simple : pouvoir ajouter par exemple en intro, du vent, un coup de tonnerre, le chant d'un oiseau, ainsi que des percus. de tam plus cassiques ect, je me retrouve devant un "océan" de possibilités :oo:
et du coup je ne sais plus entre échantilloneur, sampler, bt à rythmes qui fait quoi et quelle est le solution. :?:
si tu as la gentillesse de me guider dans cet univers que tu as l'air de connaitre parfaitement :mdr: merci d'avance :!:
12
Bonsoir
un portable , si n'est pas de dernière génération ne permettra pas grand chose en ce qui concerne les plugins de type VST (instruments virtuels). en revanche il fera très bien l'affaire pour faire tourner un logiciel (séquenceur Midi) et peut être quelques plugins pas trop gourmand.
parlez moi des perf de ce PC , je vous dirais
le clavier usb peut largement piloter un sampleur/echantillonneur en français au travers du pc/séquenceur micro.
ce qui vous intéresse, c'est en faite un lecteur d'échantillon ou expander, le sampler permettant aussi de créer ses propres son à partir d'enregistrements. mais là on s'éloigne de la compo musicale.
si le pc n'est pas assez performant, il faut alors se tourner du coté sampler matériel MIDI/USB ou donc un expander. le pc pilotera avec le séquenceur les sons de ce boiier externe. ce boitier peut etre sans clavier, au format rack 19".

en occaz , chez roland, il y a des trucs sympas, avec une très bonne qualité de son, et des banques de sons infinies, chez akai aussi et bien d'autre.
oubliez les boites à rhytmes. ce n'est pas ce que vous recherche.

suivant vos moyens, on peut commencer en occaz avec un S750 de roland à 300e environ, ou A500 de chez yamaha, akai s1000. sachant que ces matériels peuvent les même banques de sons....

et là le royaume des sons à l'infini s'ouvre à vous.

sachez aussi que la plupart des nouveaux clavier, et autres synthés ont une focntion sampleurs (lecteur d'échantillon).
il existe des synthe type workstation qui font tout, séquenceur, expander, clavier, boite à son, boite à rhytme, sampleur, lecteur d'echantillon....exemple dernier en date roland G70 ou kork Pa1xpro,
mais voyez aussi l'expander XV5080 qui peut aussi faire l'affaire. en occaz,
l'occaz permettant d'avoir du matériel à bon rix avec des cartes d'extension de sons...

A+
sur le sites suivants, on peux voir et ecouter des démo
https://www.rolandus.com/products/

Regis

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

13
Merci Grand maitre Regis :!:
Je suis des plus impréssionné de ta connaissance :!: bon honetement il me faut du temps pour digérer tt ces infos, mais c'est un point de depart certainement plus "propre" :!: pour le pc il me faut voir avec les musicos de la bande, je ne connais pas ses perfs.
Pour le reste je vais travailler sur tes infos.
si tu n'y vois pas de prob. je te recontacte quand j'y verrai un peu plus clair :oo: merci encore de ta disponibilité :bravo:
Daniel.