Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-880 Dr. Rhythm
Photos
1/813
Boss DR-880 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet Dr-880 avec yamaha DTXpress II

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 658 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Dr-880 avec yamaha DTXpress II
Salut, j'ai branché ma dr-880 avec une batterie électronique yamaha DTXpress II. Le branchement fonctionne parfaitement sauf pour 2 pads de la batterie lorsque la dr-880 est en "mode" batterie mais lorsque que je suis en "mode" basse sur la dr, tous les pads de la batterie fonctionnent...

Quelqu'un pourrait-il m'aidait ?? Merci
2
Bonjour,
Posseseur depuis peu d'une Boss DR-880.J'ai une petite lacune si quelq'un peu m'aider sur le sujet.
Exemple :
Pattern 161 ( soul pop 2 )on entend la batterie la bass et un clavier.
Comment programmer une patterne pour quel ai la même config : Drums, bass , clavier.
Merci de votre réponse
3
Salut oraus
d'abord, bienvenue sur AF.

pour répondre à ta question, il s'agit d'un leurre, une tromperie, ou putot une combine. La programmation de ce morceau utilise une seule piste midi bass et une seule midi piste drums. A la différence qu'il y a quelques notes poly. bien placées en accord, qui utilisent le même son que celui de la ligne de bass, mais dans les aigus.

et pi voilà!

si tu veux mieux comprendre , il faut tout envoyer vers un séquenceur externe, et tu comprendras encore mieux en observant tous ls messages midi par canal qui sortent de la DR

bonsoir

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

4
Salut mop dup,

bienvenue aussi sur AF

ton problème est un paramètrage sur le yamha. chaque pad est associé à un canal midi (10 ou 2), et aussi à un note. hors l'un d'eux, utilise une valeur ne correspondant pas à une note de drums (cf. la doc de la dr) en revanche une bass peut jouer plusieurs octaves et à donc plus de chance de pouvoir interpreter le message reçu.

bonne nuit

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

5
Bonjour,je rencontre également des problèmes avec express car non seulement tous les tom ne "jouent pas" mais en essaynat avec le registre basse sur la boss (canal 2) j'obtient le meme résultat<... alors qu'apparement tous les sons fonctionnent dans ce cas. par contre savez-vous si il y a eu plusieurs versions de dtx express ( 1 et 2 ?), en tout cas je suis dans la "mouise" car je ne peux pas faire d'enregistrement en direct à partir de la dtx ... ai-je raté un truc??? :oo: :((( musicalement Danlevieux
6
Bonsoir, je ne sais si ce message sera lu ou si je n'ai pas tout compris à la dr 880, mais perso je suis pas mal déçu, non pas sans doute sur les possibilités de la machine.... mais surtout sur sa banque de son, je pensais trouver des percu. plus riches, et qui sortent "d l'ordinaire" , des sons de tymbales synpho. de gong, de cloches de vibraphone ect... pers 100 son de caisse claire..?! et 65 de kick !!! :non: on ne sort pas trop des sentiers battus!! :( bref pas grand chose d'original à ajouter à un stand normal :??: je pensais pouvoir completer les percu de ma batterie avec des sequences de sons différentes.... mais tout çà reste basique, à + de 350 e c'est décevant !! :non:
7
Bonsoir,

enfin au départ, tu aurais du te douter que ce n'est pas trop son orientation ou son objectif... :roll:

ce qui ressort des forums sur cette machine, ce sont surtout la qualité des samples, certes jazz/rock/fusion orientés...par rapport à la concurence et par rapport à son prix.
toute la famille des DR boss cible le même genre de kit.
De la à direr qu'elle est décevante, compares avec ce qui est comparable.

et tourne toi vers des cartes SRX Roland spécial percu

+A

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

8
Bonsoir et merci pour ta réponse, il est vrais que c'est la première fois que je "m'oriente" vers ce type de machine, et que, je veux bien le croire, par ignorance je n'ai pas fait le bon choix... pour ce que je recherche!! :8O: je pense que je vais essayer de revendre la bebete (elle n'aura meme pas servi 1 fois en live) :oops: par contre tu as eu la gentillesse de me parler d'autres produits...
en réalité, en complément de la dtx express, je recherche des banques de percus plus "enveloppant", des percus "d'ambiance"pour justement établir une ambiance au début de certains morceaux..peux-tu brièvement :aime: me conseiller !

merci bonne soir. :clin:
9
Bonsoir

en percu dites "classiques" ou ambiance, il ya des choses qui existe.
maintenant, ce qu'il nou sfaut savoir, c'est dans quel environnement tu travailles. autrement dit, tu fais du live, du home studio, tu as un pc, un MAc, quel puissance CPU le PC..., à tu un clavier maitre pour "réveiller" tous ces instruments au travers de messages midi, as tu une interface midi...
est ce que tu préfères ou plutot tu n'as rien contre travailler aussi avec l'informatique....musical cf. plug ins VST....

:noidea:

bonne soirée.

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

10
Ok je me penche sur tout çà et je te dis tout :oo:
je veux pouvoir etre ausii précis que possible vu que tu as la gentillesse de m'aider !!

:clin:
je reprend contact demain merci encore
Daniel de Nimes :bravo: