Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-880 Dr. Rhythm
Photos
1/815
Boss DR-880 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet Groove modify - shuffle

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 951 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Groove modify - shuffle
Hello!

heureux possesseur de la DR880 depuis 1 semaine, j'appréhende assez facilement les diverses fonctions (dont un step recording génial :bravo: )

par contre, je ne comprend pas à quoi sert réellement la fonction 'shuffle' dans groove modify...

any help?

à+
Vinsss
2
Pas de réponse.. j'ai dû mal formuler ma question...

En fait, j'ai l'impression que le 'shuffle' du groove modify permet de modifier la signature du rythme (passer de 4/8 à 3/8 p.ex.), en modifiant le délai de l'effet 'after beat'

ai-je raison?

thanks!
3
Salut,

c'est à peu près cela.

sinon c'est clairement expliqué dans la doc... :8)

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

4
En fait ca simule le fait que le batteur ne soit pas carré, de telle sorte que certains coups ne tombent pas sur le temps, rien de plus !
Colin
5
Je ne pense pas qu'un batteur qui Swing ne soit pas carré... mais bon c'est un autre debat

:oo:
6

Citation : En fait ca simule le fait que le batteur ne soit pas carré, de telle sorte que certains coups ne tombent pas sur le temps, rien de plus !



ba çà je dirais que c'est pour les notes ghosts car le shuffle n'a jamais signifié que le batteur ne jouait pas carré. :8O:
un batteur qui joue shuffle, c'est qu'il ne joue pas en noires, blanches, ou en croches uniquement, mais en triple croche ou triolet avec des nuances sur la dynamique de frappe, et en rajoutant des notes (comme un echo ou une reverbe courte). ce qui donne un autre style au rythme. plus sacadé. Du reste il existe de nombreux morceau d'origine shuffle ou réarrangé en shuffle. et c'est pas pour autant qu'ils ne tournent pas ronds! :surpris:

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

7
Après utilisation "intensive" de la DR880, il me semble clair que la fonction 'ghost note' ne décale pas les notes par rapport aux temps, mais ajoute bien des notes.. les snare font 'rrrrrrr-ram!', plutôt que 'ram!'..

Je reste sur ma compréhension du 'shuffle', qui est de modifier la signature rythmique...Enfin, j'en vois pas trop l'intérêt..

De toute façon.. longue vie à la DR880 qui me comble de satisfaction!

à+