Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-880 Dr. Rhythm
Photos
1/815
Boss DR-880 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet Question Simple pour sur le DR-880

  • 28 réponses
  • 9 participants
  • 3 197 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Question Simple pour sur le DR-880
Bonjour a vous,je voulais savoir quelque chose par rapport a cette boite a rhytme.

j'aimeraisz faire de la musique electro,mais pas club ou techno ou trance.
de la musique electro au sens large.
Et donc je me demandais si cela me conviendrai pour mes "beats"
car je ne veux pas avoir des beats trop electro,plus reel en fait.
des beats plus proche de son de batterie que des groove box trop "superficiel" a mon gout

Car j'ai l'impression que le 880 est destinés qu'aux guitariste ou groupe de rock etc..

Suis je dans l'erreur ?
Si qqun pouvait m'eclairer ce serait genial.

Voila :bravo:

Bonne journée a vous
Afficher le sujet de la discussion
21
Re salut

et bien, c e n'est pas le meme prix, mais va voir du coté de chez roland

TD-3, à TD 20. ce sont des modules de sons tout spécialement pour etre raccordé à des triggers.

il en existe chez alesis, chez yamaha...

vois le site de la baguetterie ou thoman et les sites des constructeurs

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

22
Ils font aussi boite à rythmes ces modules ?
http://www.myspace.com/endsclose !!! Rock'n'roll baby !!!
23
Whoua ils sont méga-chers !!! :oo:
les roland, c'est mort pour moi!
http://www.myspace.com/endsclose !!! Rock'n'roll baby !!!
24

Citation : Ils font aussi boite à rythmes ces modules ?



ba non pas vraiment, ce sont des boites à samples spécifiques au trigger.
le principale role de ce genre de boite est d'exécuter des evenements issus des triggers raccordés. donc s'il y a des rhytm tout fait, ils ne seront aps "térrible". tout comme les pad de la DR880 ne sont pas faits pour jouer un concert...




Citation : Whoua ils sont méga-chers !!!



je t'avais prévenu... :clin:

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

25
Euh..bonjour j'ai une question.... comment enregistrer un morceau que j'ai inventé avec les patterns basse??? je ne mis connait pas vraiment..... merci de me répondre
26
Bonsoir mouton33:clin:

Tu ne peux qu'importer via le port Usb, des pattern au format midi files venant d'un Pc !

Pour exporter tes pattern de la Dr 880 vers un Pc, ET DE POUVOIR LES LIRE à partir d'un séquencer, car dump Dr 880 Usb = format propriétaire Dr 880 !

La seule façon est de :

- 1 Raccorder les entrées et sorties midi Pc / Dr 880,
- 2 Puis de déclarer un signal d'horloge à partir de ton sequencer, pour piloter la Dr 880 par exemple à un tempo de 100 à la noire (pour assurer les données),
- 3 De déclarer en mode auto la synchro de la Dr 880, ajuster tes pattern à 100 pour plus de sécurité, et éviter de trop requantizer,
- 4 Au passage, déclarer sur le Pc 1 piste canal "All" pour les Drum, les Ctrl, et la basse,
- 5 Puis lancer l'enregistrement du séquenceur, les données sont alors transmises vers ton Pc, ne pas oublier de muter la pistes en sortie, afin d'éviter le "local on" qui va te renvoyer les données de la Dr 880 ver le port de sortie midi (doubles d'info et saturation du buffer en prime ...)

Les data arrivent sur le même canal "All" qui contiendra les canaux 2 et 10, tu devras "éclater" ta piste par canal (2 et 10), la basse, ainsi que les contrôleurs de volume / pitch bend sont par défaut en canal 2 et la batterie, ainsi que les banques (Msb/Lsb), volume et program change sont en canal 10,

Note : le program change ne gère pas les preset de basse, seulement pour les drums (il n'y a pas d'implémentation midi pour cela, vu que la machine considère le tout comme un "Kit" ).

Maintenant si c'est de la fonction Save pattern de la Dr 880, c'est hyper simple, tu vas dans :
Edit, Pattern, Write .... c'est tout :mdr:

Voila ... Bonne récup !
Cordialement :bravo: :bravo:

Là où on veut des esclaves, il faut le plus de musique possible-L. Tolstoï


27
Pour "The Untold" :clin:

La Dr 880 à d'excellents kit de batteries acoustiques en rapport qualité / prix.

Je possède beaucoup de machines, et franchement la table de son le fait bien en rock et variété, c'est du Roland (son standard dans l'oreille de Mr tout le monde !);
Elle n'est pas faite pour la musique Electro , car pas de contrôleur de filtres, ect ...

Par contre les basses sont tout à fait correctes, et de plus, les équalos et le compresseur en sortie sont top et simple à utiliser.

Le plus de cette machine est le modéliseur d'instrument (guitare et basse), il remplacera aisément un petit multi effet, et pour travailler son instrument à cordes c'est le top au casque.

Encore ... Les 4 sorties proposent :
Out 1, le snare mono en insert Fx (Reverb),
Out 2, le Kick en insert fx (compresseur),
Out 3/4 le reste du Kit de batterie en stéréo.

La guitare Fx / basse Fx en 2 canaux sélectables + choix sortie ampli ou line ... :oo:

Le top ... :8)

Je confirme pour Philippe18, la mémoire interne est vraiment short ... 30.000 notes :oops: , mais bon ce n'est pas un groove box, ni un séquenceur;

Il n'empêche qu'une implémentation de ram card aurait été un sérieux plus !
Pour stocker les pattern, faire un dump, ou pratiquer comme j'indique, posté plus haut, cela permet de vider la mémoire, de lire le midi file via un séquenceur, et de concentrer un projet pour une presta par exemple.


Cordialement :bravo:

Là où on veut des esclaves, il faut le plus de musique possible-L. Tolstoï


28
:8O: merci je vais essayer...
cordialement :bravo:
29
Euh c encore moi voila a tu des logiciels a me conseiller pour faire la récupération??? merci