Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-880 Dr. Rhythm
Photos
1/813
Boss DR-880 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet Sorties Boss DR-880 ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 569 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Sorties Boss DR-880 ?
Les sorties (Jacks L/R) sont-elles symetriques ou assymetriques.

Merci pour ces eclaircissements.

+ Cedric
2
Salut,

Je te fais la même réponse que la SP-606. Ce n'est pas précisé dans la notice, donc à mon avis c'est asymérique. Sinon ce serait précisé.

Peace!

3
Pareil généralement pour un signal L ou R c'est souvent le cas.

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

4
Bonjour,

les instruments sont rarement pourvus de sorties symétriques, il faut utiliser des boitiers de direct actif ou passif pour palier au problème.
Il faut savoir aussi qu'une sortie L/Mono induit que la sortie Right est équipée d'un jack Stéréo qui supprime cette voie (right) mixée à la sortie Left pour avoir un son stéréo quand un jack est inséré. Grossièrement, ce jack Right (stéréo), quand il est utilisé doit l'être avec un jack mono sous peine d'avoir des surprises dans la voie Left de temps en temps, (voire des problèmes de phase sur une console) ...
Le Fantom X-8 de Roland, par exemple, propose des sortie symétrique mais seulement sur deux voies. Elles sont repérés par 'balanced'..

A bient :tourne: t

Le carton d'origine est toujours trop petit... Il est inutile de le garder...

5
Bonjour à tous.

Petit déterrage... Je pense acheter une DR 880 d'occasion, mais je me pose une question - cruciale pour moi...

Je souhaiterais utiliser au niveau des effets guitare que la section modélisation d'amplis. Je voudrais donc que mon son de guitare sorte ensuite en stéréo pour entrer dans mon vieux rack d'effets Ensoniq DP2. Mes pédales d'overdrive et de distorsion seraient en amont dans la chaîne, en mono.

Evidemment, il faut que ça sorte de la DR séparément des sons de batterie...

Pour résumer:

Pédales overdrive et disto > ampli guitare DR > sortie son guitare séparée et stéréo > rack d'effets.

Est-ce possible?

Merci d'avance pour vos infos.
6
Salut,

D'après la notice tu peux affecter le son de la guitare sur les sorties individuelles A ou B ou les deux.

Peace!

7
Ok Peace, je te remercie, c'est bien dommage!

Ciao
8
Salut,

je viens de corriger ma réponse. Je voix que tu as répondu entre temps.

Désolé pour la mauvaise réponse de mon précédant message. C'est comme ça quand on veut poster trop vite.

Peace!

9
Cool... Merci!! C'est plus sensé, en effet, de la part de Boss...
Bon, je vais peut-être commencer à lorgner du côté des petites annonces alors... :clin: