Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-880 Dr. Rhythm
Photos
1/813
Boss DR-880 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet DR 880 piloté par un mac

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 944 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion DR 880 piloté par un mac
Bonjour, je suis à la recherche d'un module de sons de batterie que je voudrais piloter à partir d'un sequenceur sur Mac.
1) Est-ce que la DR 880 peut-elle faire l'affaire étant donné que je ne suis pas très plug style BFD, Battery ?
2) Peut-on attribuer différents canaux midi à différents sons d'un même kit ou tous les kit sont-ils paramètrés en GM canal 10 ?
3) Est-ce qu'en pilotant cette DR avec le Mac, le groove agent peut-il fonctionner pour éviter le côté trop mécanique des BAR ?
4) Combien a-telle de sorties séparées ?
5) Existe-t-il un driver OMS pour cette BAR ?
Merci d'avance pour vos réponses. :bravo:
2
Salut

1/oui
2/non, un canal pour la bass, un autre pour les drums. mais chaque instrument sont associés à une note midi, et le dr880 accepte le programm change pour changer de bank
3/à priori non, mais je n'ai peut etre pas compris la question. depusi le mac, tu piloteras la dr comme n'importe quel instrument midi (sampler/synthe..) mais tu ne pourras pas acceder au outils intégré à la dr880
4/2 sortie G/D mais en plusieurs format et certain cumulable. mais la question est pas assez précise :clin:
5/il y a un driver pour pc et un autre pour mac

voila tout

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

3
Merci pour les réponses. Concernant les sorties séparées, je voulais savoir sil était possible d'attribuer un son à de la DR à une sortie pour pouvoir comme sur une R8 de Roland les modifier avec des effets externes d'où l'importance du nombre de sorties séparées. Pour ce qui est de la fonction groove, je voulais savoir si par exemple sur une ligne de charley créer sur le mac, la fonction agirait pour humaniser sans avoir règler la vélocité de chaque note comme le fait BFD.
4
1/ah ok.
ba non, c'est pas comme sur la R8. le mix des instruments drums sort mixé. en analogique, et en numérique. encore que en bidouillant dans le kit tu peux envoyer chaque instrument vers master, ou ind/A, ind/B, Ind A+B.
cependant, tu peux aussi pour chaque instrument du kit gérer l'équaliseur, l'envoi à la reverb et la compression, et balance.
naturellement çà limite pas mal.
2/il y a moyen si tu envoies ta séquence sur la DR880. par contre si elle est jouée depuis le Mac , la fonction groove n'agit pas en live, pas que je sache en tout cas).

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

5
Merci pour tes réponses, je crois que cette BAR va faire l'affaire car je n'en connais pas d'autres dont les sons de batterie acoustique sont quasi naturels. :lol: