Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-880 Dr. Rhythm
Photos
1/815
Boss DR-880 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet DR-880 Demande d'aide pour muter grosse caisse dans "song"

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 788 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion DR-880 Demande d'aide pour muter grosse caisse dans "song"
Bonjour,

je dois aller en studio (chez un pote) , et il veut enregistrer les "song" de la dr-880
élement par élement.
Pour commencer la grosse caisse puis la caisse claire etc...etc....

le gros probleme c'est que je ne sais pas comment les muter

et il n'y a rien dans la notice...sniff

y a t il un "zeus" qui pourrait m'aider?? on peut le faire par midi?

merci sincérement d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Autre piste (sans jeu de mot)

il suffit d'utiliser les kit (user) qui par défaut ne sont que des copies des kits ROM. tu affectes le même kit à ta pattern, et tu mute (volume à 0) instrument par instrument.

en mettant la dr880 en esclave, ou en faisant un restart à chaque prise de son, le tour est joué, mais çà sera assez long.
pour gagner du temps et faire de la prise de plusieurs instrument à la fois, tu peux affecter plusieurs d'entre eux à différentes sorties (Out Assign)
tout çà dans l'édition d'un kit.

autre solution si tu maitrises ton séquenceur Midi/PC. Enregistres chaque pattern sur une piste . tu rejoues le tout depuis le séquenceur en réduisant le volume des instruments au départ de la séquence, en renvoyant les pistes midi vers la Dr880 qui sera branchée sur le magneto audio.

ou idem mais tu enregistres sur plusieurs pistes en affectant chaque note = un instrument(/filtre) à une piste, afin de retrouver le kick sur la piste 1, le snare sur la 2 etc..
tu rejoues le tout depuis le séquenceur en jouant sur les mutes des pistes, ou par macro tu réduis les volumes des notes=instruments.

Notes que tu peux faire tous çà avant de voir ton pote en studio. en préparant tes fichiers midi.



regis

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

12
C'est sûr que l'idéal serait de faire un enregistrement des pistes en midi, mais bon, si tu es comme moi, ça va te prendre la tête... Rien de tel qu'une bonne prise de son en audio !

Alors pour gagner du temps en effet, tu peux assigner un instrument à chaque sortie séparée (je sais plus combien y'en a) plus un instrument que tu balances complètement à gauche, plus un instrument que tu balances complètement à droite sur les sorties stéréo (sans effet bien sûr).
Comme ça tu vas plus vite, mais ça dépends aussi du nombre d'entrées simultanées que tu peux enregister !
13
:mdr:
coucou me revoilou avec la solution, avec l'aide précieuse de Régis et Phane (respect les gars..)
bon je vais essayer d'être clair

bon on se met en position "song"
on va sur "kit"
un coup de curseur à droite
et la on frappe n'importe quel pad que l'on à utilisé pour l'enregistrement du ptn
son nom apparaît en première ligne et on a juste a baisser le "level" sur zéro

clic clac l'affaire et dans le sac...

p*****n le poids de la pression vient de tomber

je vais me "déchirer" encore plus a l'enregistrement

Je me suis inscrit hier...et j'ai déjà des méga infos

super site et super internaute

vives toutes les zic et ceux qui en font

:aime: :aime: