Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-880 Dr. Rhythm
Photos
1/815
Boss DR-880 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet Dr 880 breaks intempestifs?

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 1 623 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Dr 880 breaks intempestifs?
Bonjour,
parmi les nombreux utilisateurs de DR 880 quelqu'un pourrait-il me renseigner si dans les rythmes préprogrammés de base, il y a des breaks d'office sans qu'on les demande spécifiquement? Je pose cette question car j'utilise une DR5 qui a ce défaut, et ne permet pas d'accompagner un morceau dont la structure ne correspond pas aux préprogrammations. Si la dr880 n'a pas cet inconvénient, qu'elle fait des rythmes simples et des breaks uniquement sur demande ou programmation, je propose un échange dr5(qui fait séquenceur idéal pour guitariste)/dr880 + paiement de la différence évidemment.
merci
Afficher le sujet de la discussion
11
J ai 2 utiliation de la boss,soit c est une song compliquee! beaucoup de changement de rythme ou tempo je programme ma song dans un vieux sequenceur arrangeur un gem sur disquette et la boss est une super carte son! soit c est un morceau simple et par exemple pattern 1 intro, pattern 2 theme+refrain(nombre de mesures pre defini avec break) pattern 3 fin je declenche le tout avec mes pedales,je peux donc faire tourner la pattern 2 le temps que je veux et laisser le guitariste ou le clavier faire des solos ou faire chanter le public! de plus quand tu declenche par exemple la pattern 2 elle ne partira qu a la fin de la pattern 1 donc le declenchement n a pas besoin d etre syncro avec le dernier tps de la precedente!
12
:D: Je comprends bien pour les songs simples la DR5 fonctionne de cette façon. :oo: pour les songs compliquées il faut donc programmer, je pourrais utiliser la piste drums de mon vieux sequenceur à disquette roland E600 puis en route avec le midi vers la dr880 et gestion avec la pédale? j'ai aussi un séquenceur sur la DR5 mais fastidieux pour moi..j'ai renoncé à la programmer. Je vais me repencher sur mon vieux sequenceur roland que j'utlise pour lire les fichiers midi et essayer de perséverer dans la programmation.
merci pour tes explications claires et détaillées.
13
Autant pour moi! quand on dit break, on parle de fill in.

j'étais parti sur les patterns de endding et intro (celles à partir de 481).
ce pourquoi je ne comprenais pas bien comment on pouvais retrouver 2 patterns dans une sous une seule définition (donc une song).

En effet il y a bien des patterns (longue) qui ont des fill in programmés

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

14
Bonjour,
finalement l'octopad SPD20 Roland que j'avais commandé d'occasion n'étant plus disponible et grâce aux informations et précisions de Régis et Philippe je vais opter pour la DR880.
merci à tous
Gavotte
15
Ok si ça pu t aider c est cool salut!