Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-880 Dr. Rhythm
Photos
1/815
Boss DR-880 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet Dr 880 breaks intempestifs?

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 1 622 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Dr 880 breaks intempestifs?
Bonjour,
parmi les nombreux utilisateurs de DR 880 quelqu'un pourrait-il me renseigner si dans les rythmes préprogrammés de base, il y a des breaks d'office sans qu'on les demande spécifiquement? Je pose cette question car j'utilise une DR5 qui a ce défaut, et ne permet pas d'accompagner un morceau dont la structure ne correspond pas aux préprogrammations. Si la dr880 n'a pas cet inconvénient, qu'elle fait des rythmes simples et des breaks uniquement sur demande ou programmation, je propose un échange dr5(qui fait séquenceur idéal pour guitariste)/dr880 + paiement de la différence évidemment.
merci
2
SALUT

les breaks en mode pattern, il n'y en a pas par défaut, il faut les insérer.

ce qui est dommage, c'est de ne pas pouvoir les avoirs "on demand" depuis un bouton ou un trigger..

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

3
Bonsoir :lol:
merci pour cette réponse qui éclaire ma lanterne je pense qu'il vaut mieux en avoir moins que trop. Je possède 2 vieux arrangeurs Roland RA90 et E600 + la DR5 mais impossible de trouver un bon vieux rythme de rock, slow rock ou slow basiques et je ne suis pas très douée pour la programmation. D'après la réponse de régis, la dr880 pourrait peut être faire l'affaire pour un répertoire pop des années 70/80?
4
Je peux me tromper mais j ai la boss et certain pattern ont des breaks deja inclus! en effet certain rythmes font 8 mesures et il y a un break sur la mesure 8!
5
Bonjour,
merci Philippe pour cette précision importante, je pense que je vais m'orienter plutôt vers une batterie électronique...
merci encore pour vos réponses
Gavotte
6
Salut, tu me mets le doute...


car une pattern est par définition une serie de mesure associée à un nom= pattern + des réglage, et les breaks sont ni plus ni moins les endding eux même des patterns?


maintenant, il y en a tellement de pattern... ;) que pour ce les ré écouter...toutes

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

7
Je confirme que certains patterns ont un break d origine mais c est un tout petit nombre sur les centaines de rythme! en plus il est tres simple de supprimer juste la mesure qui contient le break! je pense donc que tu trouveras ce que tu cherche avec la DR880!
8
Bonjour à tous,
:D: merci Philippe pour cette précision sur les breaks,car je continue à m'interesser à la dr880, je suis guitariste, occasionnellement bassiste et parfois chargée des percus. Comme j'ai une batterie acoustique dans mon home studio!!!, j'ai opté hier pour une SPD 20 roland d'occasion pour la place, pour les enregistrements et en cas d'absence du batteur "ACOUSTIQUE". Par la suite nous devrions avoir une salle de repet et si cela convient j'envisage de trigger la batterie acoustique...si c'est pas trop prise de tête.
Gavotte
9
Moi je joue dans un groupe qui fait des reprises pop rock,je suis bassiste et je gere la boss sur scene! elle est vraiment tres bien et permet tres facilement de faire des songs avec un pedalier assez simple.
10
:bravo: OK c'est vraiment bon à savoir, j'aurais dû préciser tout ça avant mais je craignais de trop m'étaler. Comme je ne me suis pas ruinée en achetant le SPD 20 d'occasion, je pourrai acheter la DR880 d'occasion aussi. Nous avons aussi un répertoire pop/rock. Fais-tu une programmation de tes songs avant ou gères-tu les patterns en direct avec la pédale?
C'est sympa de ta part de m'éclairer sur le sujet.