Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-880 Dr. Rhythm
Photos
1/815
Boss DR-880 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet Est-il possible de récupérer des kits de la DR-880 en fichier midi

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 309 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Est-il possible de récupérer des kits de la DR-880 en fichier midi
Salut à tous,

je voulais savoir s'il est possible de récupérer les kits de la DR-880 en fichier midi. En gros je voudrais récupérer les kits en fichier midi pour pouvoir les réutiliser dans cubase.
2
Je ne comprends pas l'intérêt de récupérer les kits sous forme de fichier midi..?
Un "kit" c'est juste l'affectation d'un instrument à une note, non ?
3
Ouai je me suis peut-etre mal exprimé. Un exemple je possède "Culture" de Yellow Tools et j'aurais aimé récupérer les mélodie de basse de la DR pour pouvoir les réutiliser avec ce dernier. Ou les kits de batterie pour pouvoir les utiliser avec un autre logiciel.
4
Personne pour m'aider :((
5
Avec un logiciel séquenceur (sonar, cubase....), pas de soucis : tu sélectionnes une piste midi, tu entres le canal de la BOSS (10 pour les drums, 2 pour la basse)
tu armes en enregistrement et tu lances
tout ce que va "jouer" la boss sera enregistré en midi
A toi de savoir ce que tu veux enregistrer

Voilà
6
Pas mieux que micisapaul. c'est tout ce que tu as faire.
sinon trouver quelqu'un qu'il l'a déjà fait.. gaffe au copyright... ;)

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

7
Ouai ça marche, merci pour vos info.

Juste une dernière question quand je veux exporter, Cubase me donne le choix entre un fichier midi type 0 et type 1. C'est quoi la différence?
8
En fait il fallait dire, "je voudrais récupérer les patterns ou les songs".. :lol:

et je suis sûrt que phane en fait d'exprès

midi 0 et midi 1

l'un est un format assez brut il contient tou dans une seule piste (toutes les infos quelques soit le canal midi, même si tout y est, tout est mélangé.


et l'autre va eclater les pistes de séquencespar canal (1-16) midi beaucoup plus propore pour travailler. Ce qui n empeche pas plusieurs pistes sur un même canal...
capitche

sinon, il y a un cour midi en 3 opus ou plus sur ce site , très bien fait pour enrichir son savoir sur un sujet comme le midi cf. pedago

https://mao.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index%2Cidossier%2C29%2Cmao%2Cle_midi__le_standard_gm_et_ses_extensions.html

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

9
Merci à vous tous :D:
10
:clin: :clin: :clin: