Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-880 Dr. Rhythm
Photos
1/813
Boss DR-880 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet DR 880 pour le live et pour le home studio

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 388 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion DR 880 pour le live et pour le home studio
Bonjour,

j'envisage eventuellement d'acheter cette boite a rythme mais j'aimerais l'utiliser pour deux chose completement différente ( avec le titre vous avez compris ) le live et le home studio .

en clair en live je voudrais utiliser la boite a rythme et la basse
et en home studio le multi effet guitare basse .

en lisant les avis j'ai bien compris qu'elle étais pas mal pour le live donc je ne me fais pas de soucis, mais pour une utilisation home studio ? sa peut le faire ? les sons sonne t'il bien ?

merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
En effet, on peut affecter certaines fonctionnalités à des switchs pour piloter l'avancement/arriere des patterns par exemples, mais on ne peut pas interrompre une pattern en cours pour provoquer un break subitement, etc... et une pattern aussi long soit elle ne sera jamais un song.

alors en effet c'est pas mal pour prévoir que la prochain pattern sera (forcement celle qui suit chronologiquement car pas le choix, donc ceci oblige une bonne programmaiton). mais en mode live, çà reste assez rigide.

oui tu peux utiliser les multiples sorties pour router et le son de la guitar/bass vers l'une et celui des drums vers une autres.

gaffe, de memoire, le son de la guitare ne sort pas en stéreo ou quelque chose dans le genre, il ya unthread à ce sujet. et comme le dit phane, l'aspect effet reste assez médiocre à haut de gamme dans le médiocre. ou remplace médiocre par moyen si on positive à mort sur ce point, qui reste accessoire ;)

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

12
4 switchs sur lesquels tu peux affecter:

Reset, start/stop, Restart+start/stop, tap tempo, loop, ptn/sng inc, ptn/sng dec, gfx on/off, gfx pt inc, gfx pt dec, favorite 1, 2, 3, 4, favorite inc, favorite dec, fav bnk inc, fav bnk dec, bank1 pad01 v:127, idem pour les pad01 à 20 et la valeur V: est modifiable mais statique

inc et dec c'est pour increase et decrease, gfx ce sont les effets.
pas facile à comprendre, mais j'ai tout mis. un conseil, telecharge la doc.

comme le dit phane il y a de quoi faire, surtout si tu as 4 switchs, mais un moment donné, on peut se poser la question si tu fais de la musique ou tu es comme un harmonium d'église...qui c'est pas faut, fait de la musique avec se pieds , lui, ce qui ne sera pas ton cas... :lol:

mais tu peux foncer tete baissée pour acheter cette BAR. c'est de la balle, j'en ai pas vu ici mécontent, ou alors ils sont pas nombreux..

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****