Sujet de la discussionPosté le 11/11/2008 à 16:30:44Connecter en usb
Bonjour à tous,
voilà, je galeres à essayer d'enregistrer ma b.a.r. via SONAR 8
j'ai bien installé le DRIVER du CD-ROM, installé la DR en USB mais lorsque je cherche à l'enregistrer sur une piste midi (canal 10 en entrée-EDIROL UA101 en sortie) je n'ai rien
Bon j'ai branché ma DR en USB :
1. Connexion DR880 (OFF) avec le cable USB (attention a ne pas mettre un cable trop long !!!!) Certain péripherique ne supporte pas la perte de ligne.
2. Mettre DR en ON
3. le PC detecte BOSS DR880 sur port USB
4. Inserer le CDROM Drivers puis selectionner le fichier xxx.SYS
5. Etteindre le PC puis le rallumer
La DR doit etre configuré en EDIT USB MODE MIDI pas en Storage.
Lancer SONAR puis dans Péripherique MIDI apparait BOSS DR880 en ENTREE mais auusi en SORTIE !!
Le REC et le PLAY de sonar fonctionne sans probleme.
Ben, pour l'instant mon souci c'est qu'en mettant la DR seulement en entrée, dans OPTION/PERIPHERIQUEMIDI je ne peux pas la lire mais si je la mets aussi en SORTIE, je peux ecouter l'enregistrement.
Peut-etre que je m'y prends mal dans SONAR ? je pensais que cela fonctionnerait si sur ma PISTE MIDI dans SONAR je mettrais :
en entrée : DR 880 midi omni
en sortie : edirol UA-101 (mon interface externe)
Exact depuis le début je ne comprends pas pourquoi tu parles de ta carte UA-101 qui est la carte son alors que tu branches la DR en USB ?
Ensuite dans sonar en SORTIE c'est bien pour envoyer un signal midi vers la DR si celle ci est sur le meme canal midi.
Pour l'entrée je ne comprends pas que tu as DR880 midi omni car chez moi pour le mode USB elle apparait en BOSS DR 880 (Omni veut dire que tu prends le canal Drums + Bass).
Sur ta DR il y a bien uniquement le cable USB (Pas de cable midi) et ou est branché ce cable sur le PC (port USB) ou sur ta carte son donc a quel endroit ?
Alors, oui je n'ai que le cable USB de la DR branché sur mon PC en port USB2.
Mon but est de pouvoir enregistrer les rytmnes en midi pour rectifier et ameliorer les structures de mes compos lors de l'enregistrement sur SONAR.
Je pensais que ma carte son pouvait ensuite controler l'ecoute des enregistrements de la DR mais effectivement elle est independante de l'UA-101. Il doit falloir cetainement convertir l'enregistrement midi en audio pour pouvoir l'entendre ? puisque lorsque ma DR est eteinte je ne peux plus ecouter mon enregistrement ?