Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-880 Dr. Rhythm
Photos
1/815
Boss DR-880 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Enregistrer la dr880 sur multipiste

• 21 réponses
  • 8 participants
  • 3 697 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Enregistrer la dr880 sur multipiste
Slt tlm
J'aimerai savoir si on peut enregistrer, par exemple, la batterie sur les pistes 1 et 2, et la basse sur la piste 3,en simultané, sur un multipiste, sans passer par le midi? Merci

Socar. Avant d'être grand et fort, le chêne aussi était un gland

2
Je ne l'ai pas encore fait, mais à priori oui : on peut assigner la basse/guitare sur une des sorties supplémentaire (A & B).
3
En ecartan tl'interface midi, tu veux expliquer que tu souhaites enregistrer le flux audio et non informatique. donc

et bien à moins de jouer sur les balance droite de gauche, tu ne pourras donc que répartir sur 2 voies les sons. et donc la réponse est plutot négative.

sinon, en "bidouillant" tu peux orienter les sons vers les sorties ind a, ind b etc, donc dans ce cas tu pourras faire de l'enregistrement multipiste, mais c'est peu convivial

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

4
Pour être plus précis, je veux enregistrer la partie batterie et la partie de basse de la dr880, sur 2 sortie de la dr800 vers 3 entrées de mon multipiste. Mais je crois que l'utilisation du midi est le plus approprié pour ce genre de truc?

Socar. Avant d'être grand et fort, le chêne aussi était un gland

5
Tu n'as pas 36 solutions pour ça :
Soit tu enregistres d'abord la batterie seule sur une piste stéréo, puis la basse seule sur une autre piste, mais tu as toutes les chances de ne pas réussir à te caler.
Soit tu fais ton mix batterie/basse avant, et dès que tu es sûr qu'il soit bon, tu enregistre le tout sur une piste stéréo, c'est ce que je fais.
Sinon, c'est en midi...

https://www.facebook.com/patvurdenambientguitar

https://www.facebook.com/patvurden/

https://www.youtube.com/channel/UCB0RxyBOXrqi537SzaecxwQ

6
Ba je ne suis pas sur que tu saches vraiment l'utilité du midi.

car le midi ne transporte pas le son, donc impossible d'enregistrer le son DE la DR880, au mieux tu pourras enregistrer la sequence (les notes, les evenements dan s un sequenceur multipiste MIDI) par le midi et c'est tout.

sinon, si tu veux le SON de la DR880, alors tu pourras, mais il faudra modifier comme on te le précise ci dessus, un peu les paramètres de sortie des instruments et surtout utiliser les divers branchement et pas se contenter des sorties Master G/D

et donc si il y a plusieurs solutions ;-)

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

7

Citation : je veux enregistrer la partie batterie et la partie de basse de la dr880, sur 2 sortie de la dr800 vers 3 entrées de mon multipiste

C'est faisable à mon sens !
Je loupe un truc ou vous vous compliquez la vie ?
La BAR en sort sur la sortie master stereo (2 voies), et la basse sur la sortie individual A.
Tu as donc bien en sortie la BAR en stereo d'un côté et la basse de l'autre.
8
Voilà comment je procède pour enregistrer la basse et la batterie sur 2 pistes séparées. (mais j'utilise le midi pour la synchro)

Mon enregistreur est un korg d3200. Je le relie en midi à la DR880. (korg en maître, Boss en slave)

1er enregistrment: Je n'enregistre que la batterie.
- je baisse le volume de la basse au minimum.
- Lorsque j'appuie sur Record, la DR880 démarre. Elle joue la partie de batterie.

2ème enregistrement: Je n'enregistre que la basse
- Je me recalle au début du morceau.
- Je change de piste.
- Je monte le volume de la basse, je baisse celui de la batterie.
- J'appuie sur record, la DR800 joue la partie de basse.

Voilà. J'ai les 2 instruments sur mes 2 pistes (4, si j'enregistre en stéréo) et basse et batterie sont parfaitement synchro.

François
PS: je précise que je suis aussi relié par les sorties audios, bien sûr, car le midi, rappelons le ne sert qu'à la synchro et est incapable de transporter un signal audio...
9
AU secours, que quelqu'un m'explique pourquoi tout le monde veut faire si compliqué ! ça ne marche pas ce que je suggère ??
10
C'est peut-être toi qui as trouvé la solution la plus rapide...

... mais moi, je trouve que la DR 800 est si peu conviviale, que je me suis toujours découragé devant les menus tarabiscotés de cette bécanne...

Je bidouille souvent par manque de recherche dans le mode d'emploi, et, du moment que j'obtiens ce que je veux, je ne vais pas forcément chercher plus loin.

J'essaierai ta manip à la première occasion.

La DR800 a de très bons sons, c'est sa seule qualité... L'ergonomie et la mémoire disponible, sont ses principaux défauts !