Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-880 Dr. Rhythm
Photos
1/796
Boss DR-880 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet Pb Spdif.

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 3 437 vues
  • 5 followers
1 Pb Spdif.
Bonjour,

Je viens d'essayer de brancher la dr en spdif sur ma carte sont hercules 16/12 fw et pas un son, rien ne passe sous cubase. Je précise que j'ai testé la carte son et le câble avec mon rack gt-8 et pas de soucis, quand au cable il est tous neuf. Par ailleurs ma fréquence d'échantillonnage est en 44.100 et 16 bits. Pitié, ne me ditent pas que le pb vien de la dr :(( la garantie est finie depuis 3 semaines. En espérant que vous ayez une solution a mon pb. Merci pour votre coup de pouce :8) .

Sans la musique, la vie serait une erreur. (Friedrich Nietzsche).
2
Salut
j'imagine que tu as essayé en modifiant le choix de sortie dan sle parametrage de la DR.

le cable il est tout neuf , et l'impédance du coax , qu'en est il?

quel est le niveau de sortie du digital out (dans le parametrage de la DR/menu output setting ?). il va de 0 à 200%

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

3
Oui ton câble doit être un câble spécial numérique d'impédance 75 ohms
en plus tu dois mettre le niveau D. Out Lev sur 100 %
mais ce n'est pas tout, tu dois vérifier les assignations de sortie pour tous les instrument sur la sortie MASTER OUT (voir mode d'emploi p. 107 à 111)

sur ta carte son est ce que t'as bien réglé l'horloge sur EXTERNAL ou SPDIF ?
4
Pour l'impédance j'en ai aucune idée, car c'était pas indiqué sur l'emballage, pour le niveau D. Out Lev il est sur 100%. Les assignations de sorties sont bien sur Master Out. Quand a vérifier si l'horloge est bien réglée j'ai pas fait attention a çà. Je croise les doigts pour que soit ça vienne du câble qui n'aurais pas une impédance suffisante ou ce pb d'horloge mal réglé. Mais bon je pense après réflexion que l'impédance est bonne car c'est un câble coaxial spécial numérique, en tous cas c'est ce qui est indiqué sur l'emballage. Je vous tien au courant demain. Merci pour ces précieux conseils.

Sans la musique, la vie serait une erreur. (Friedrich Nietzsche).
5
Pousse le à 200%, le niveau on sait jamais et çà ne mange pas de pain.

pour l'impédance, souvent c'est marqué sur le cable sérigraphié

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

6
Bon je viens de faire les tests et il s'avère que je ne peu sélectionner spdif ou coaxial en syncro sur ma carte son. Donc je sent que je vais essayer de trouver un autre câble plus performant dans la journée en espérant que le pb vienne de là. J'ai bien regardé sur le câble et il n'y a rien d'inscrit. C'est tout de même bizarre que je réussisse a sortir du son avec le gt-8 et qu'avec la dr j'ai juste du craquement. Croisons les doigts.

Sans la musique, la vie serait une erreur. (Friedrich Nietzsche).
7
çà sent pas bon :|

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

8
Mais j'ai mal compris ou bien t'as réussi à rentrer le son de ton GT-8 dans ta carte son en s/pdif ?
si c'est ça, alors le problème ne vient pas de ta carte ni de ton câble
9
Yes j'ai réussi a rentrer le son du gt-8 dans la carte son Spdif, d'ailleurs je viens de me taper une heure de gratte avec le gt-8 branché directement en Spdif sans aucun pb. Donc je me dit qu'aussi bien le gt-8 est moins gourmand question impédance enfin n'étant pas expert je cherche toutes les solutions. De toute façon j'ai besoin d'une autre câble coaxial Spdif qui me serviras pour envoyer des données sur un autre appareil. Vais quand même tester cette soluce en y croyant a mort "comme au père noël" :lol: , si non je sait ce qu'il me reste a faire, faire partir la dr en sav a mes frais pour devis du moins car si c'est payer plus chère en réparation qu'une neuve mieux vaut en acheter une autre et n'ayant pas le budget je pense que j'utiliserais les sorties jack pendant un bon bout de temps.

Sans la musique, la vie serait une erreur. (Friedrich Nietzsche).
10
Non ça n'a rien à voir, l'impédance du câble c'est sa résistance en quelque sorte (elle doit être égale à l'impédance de sortie du DR et égale à l'impédance d'entrée de ta carte son)

donc si ça fonctionne pour le GT-8, ça doit marcher pour le DR880 avec les mêmes réglages et le même câble, ça c'est certain !

t'as bien vérifié les assignations sur MASTER OUT ?