Pb Spdif.
- 23 réponses
- 5 participants
- 3 659 vues
- 5 followers

Yocks29

Je viens d'essayer de brancher la dr en spdif sur ma carte sont hercules 16/12 fw et pas un son, rien ne passe sous cubase. Je précise que j'ai testé la carte son et le câble avec mon rack gt-8 et pas de soucis, quand au cable il est tous neuf. Par ailleurs ma fréquence d'échantillonnage est en 44.100 et 16 bits. Pitié, ne me ditent pas que le pb vien de la dr

Régis

j'imagine que tu as essayé en modifiant le choix de sortie dan sle parametrage de la DR.
le cable il est tout neuf , et l'impédance du coax , qu'en est il?
quel est le niveau de sortie du digital out (dans le parametrage de la DR/menu output setting ?). il va de 0 à 200%
Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

tna2020

en plus tu dois mettre le niveau D. Out Lev sur 100 %
mais ce n'est pas tout, tu dois vérifier les assignations de sortie pour tous les instrument sur la sortie MASTER OUT (voir mode d'emploi p. 107 à 111)
sur ta carte son est ce que t'as bien réglé l'horloge sur EXTERNAL ou SPDIF ?

Yocks29

Régis

pour l'impédance, souvent c'est marqué sur le cable sérigraphié

Yocks29

Régis

tna2020

si c'est ça, alors le problème ne vient pas de ta carte ni de ton câble

Yocks29

tna2020

donc si ça fonctionne pour le GT-8, ça doit marcher pour le DR880 avec les mêmes réglages et le même câble, ça c'est certain !
t'as bien vérifié les assignations sur MASTER OUT ?

Régis

T'as pas un ampli 5.1 home studio ? car tu aurais pu faire une essai ...
essayes de faire une reset factory de la DR880 (enb faisant un backup préalable de tes datas)

Yocks29

Djyne

je vais pas trop faire avancer le schmilblik désolé, j'ai juste une question qui me paraît bien en rapport avec le poste :
le son sera-t-il vraiment meilleur via le spdif que par les sorties analogiques?

Régis

je vais peux etre faire un essai en la branchant sur l'ampli 5.1 du salon pour voir

Régis

Tout dépend de comment sera traité ce signal numérique vs analogique
si le signal est véhiculé sur de grande longueur (dans le cas de lanalogique) et au travers de milieu pertubateur) alors le numérique est une valeur ajoutée
Et pour le coup, on rentrerait dans un débat infini d'affaire de gout... ;)

Djyne

Citation : Affaire de gout, et de traitement.
Tout dépend de comme sera traité ce signal numérique vs analogique
Et pour le coup, on rentrerait dans un débat infini d'affaire de gout...
je suis d'accord. Je crois que le mieux c'est que je teste.
En gros sur mon matos, c'est
- soit DR880 sortie analo => table de mixage => carte son
- soit DR880 spdif => carte son entrée spdif
on verra bien

Régis

Après tout l'analogique, c'estpas si mal, voire plutot tres bien
le spdif peut etre aussi intéressant lorsqu'on a une table saturée (analogiquement parlant) et qu'il reste encore un I/O spdif.
par contre quand on a l'occasion d'essayer sans investir, pourquoi se priver ;-)
Au pire on est dégouté, car çà ne marche pas, et du coup on est miné par une fonctionnalité qui nous sert pas, mais dont on croyait disposer ....

Yocks29

Tant pis, je retourne au bon vieux analogique qui fonctionne très bien. Sa m'aurais pourtant aidé a alléger les entrées sur ma carte son mais c'est comme ça.
Merci encore pour votre aide, c'était bien sympa.

Yocks29

@++

Régis

es tu allé voir dans les paramètres de drivers matériel de ta carte son
peut etre y a t il un paramètre worldclock ou qulque chose dans le style à desactiver, ou la frequence attendue...

Yocks29

tna2020

je te l'ai dis, si ça marche avec ton GT-8, le problème ne vient ni de la carte, ni du câble

Régis

Ecarter le matériel info est une erreur, il est souvent la source du probleme
Tout est à mettre en cause dans son cas

Mrben

je déterre ce poste.
J'ai voulu connecter ma DR880, et même problème : pas de son et l'interface audio (Focusrite Scarlette 2nd génération) ne peut même pas se clocker sur le SPDIF.
Avez-vous trouvé d'où venez le problème depuis tout ce temps ?
Je précise, mon câble est neuf et fonctionne : j'ai envoyé la sortie spdif de l'interface et l'ai récupérée sans problème en entrée spdif (sans faire de boucle

Merci pour vos retours.
- < Liste des sujets
- Charte