Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-880 Dr. Rhythm
Photos
1/815
Boss DR-880 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet Piloter une dr-880 avec un "control pad" externe en midi?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 4 353 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Piloter une dr-880 avec un "control pad" externe en midi?
Bonjour,

je ne suis pas batteur mais travaillant mes compositions dans mon home studio, j'aimerais savoir quel type de "control pad" externe pourrait me faciliter la vie pour programmer mes rythmiques?
Mon idée, avoir 6 ou 9 pads externes afin de jouer et enregistrer en live mes patterns de manières plus "vraie" qu'avec mes doigts sur les petits pads de la dr-880.

"Roland SPD-S" ou autre surface plus simple comme "controlpad alesis",,,?

Vos conseils sont les bienvenus (type de matos, marques, ...) et je vous en remercie d'avance!

Triton
Afficher le sujet de la discussion
11
Je m'interroge tout de même sur une chose et sans vérifier point de réponse.

Car dans une autre fonction par exemple, le changement de Son du module préampli Guitare, un pédalier midi envoyant des Program Change n'est pas reconnu, alors que ça m'aurait bien arrangé. Ceci pour dire que ça me fait douter d'une implémentation midi totale telle qu'on l'imagine sur cette machine.

La DR réagit bien comme un module midi aux commande externe comme un séquenceur pour déclencher les notes , mais qu'en est-il de la partie séquence et particulièrement de l’enregistrement de patterns ? :8O:

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

[ Dernière édition du message le 12/06/2012 à 00:08:41 ]

12

Tu m'as mis le doute.    icon_mrgreen.gif

Oui, c'est possible (page 130 du manuel en français).

13
Moi aussi j'avais le douteicon_facepalm.gif, mais si c'est possible alors tant mieux, pour tout le monde :bravo:

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup