Sujet de la discussionPosté le 09/06/2009 à 16:23:43Piloter une dr-880 avec un "control pad" externe en midi?
Bonjour,
je ne suis pas batteur mais travaillant mes compositions dans mon home studio, j'aimerais savoir quel type de "control pad" externe pourrait me faciliter la vie pour programmer mes rythmiques?
Mon idée, avoir 6 ou 9 pads externes afin de jouer et enregistrer en live mes patterns de manières plus "vraie" qu'avec mes doigts sur les petits pads de la dr-880.
"Roland SPD-S" ou autre surface plus simple comme "controlpad alesis",,,?
Vos conseils sont les bienvenus (type de matos, marques, ...) et je vous en remercie d'avance!
Je m'interroge tout de même sur une chose et sans vérifier point de réponse.
Car dans une autre fonction par exemple, le changement de Son du module préampli Guitare, un pédalier midi envoyant des Program Change n'est pas reconnu, alors que ça m'aurait bien arrangé. Ceci pour dire que ça me fait douter d'une implémentation midi totale telle qu'on l'imagine sur cette machine.
La DR réagit bien comme un module midi aux commande externe comme un séquenceur pour déclencher les notes , mais qu'en est-il de la partie séquence et particulièrement de l’enregistrement de patterns ?