DR880 ancien produit
- 17 réponses
- 9 participants
- 2 880 vues
- 7 followers

JMB.Studio31

Merci
JMB.Studio31

ramatussi

Le site de notre groupe : http://www.myspace.com/2lames

JMB.Studio31

JMB.Studio31

Régis

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

tna2020

https://www.rolandus.com/products/productlist.php?ParentId=69

WilliamD

Bonjour,
C'est parce que la DR-880 n'est pas un produit Roland mais Boss (elle a été vendue à quelques exemplaires estampiés Roland mais finalement, ils l'ont distribué via Boss leur filiale).
En allant sur le site de Boss, on la retrouve bien et sur n'importe quel site de vente d'instruments qu se respecte

JMB.Studio31

Car le son de la DR880 est très bien mais aprés avoir essayé EZDrummer j'ai du mal.
JMB.Studio31

Deweak

Régis

Deweak

Quite à passer du temps à programmer les parties de batterie, je préfère de loin le faire à la souris, et quand j'ai comparé le prix de la DR-880 que je n'utilisais plus que comme expandeur et celui d'EZDrummer, le choix fut vite fait étant donné que j'ai déjà toutes les sonorités élctroniques dans mes synthés et que la DR me servait uniquement pour des sonorités rock.

tna2020

mais arrêtez de dire du mal de cette machine !
la DR-880 a une fonction FILL IN et ses fonction GROOVE et Total sound control (TSC) sont très efficaces
en plus le nombre de pads, de sons et la polyphonie de la DR-880 sont bien supérieurs à la SR-16 !
en plus je ne connais pas beaucoup de BAR qui offre 40 sons de basse avec modélisation COSM !
allez soyez gentils, arrêtez de dire du mal de cette machine

Deweak

La présence des sons de basse, ça ne me touche pas du tout : cela oblige une fois de plus à passer en mode d'édition pour programmer à l'avance les progressions d'accords puisque la DR ne peut pas suivre les harmonies jouées en MIDI comme le ferait un arrangeur. De plus une petite boucle de basse transposée, ça ne constitue pas pour moi une vraie partie de basse utilisable dans une compo.
Si je ne m'abuse, la R-8 de chez Roland, qui est sortie dans les années 90, proposait déjà une fonction d'humanisation qui introduisait des petites variations dans le jeu de façon aléatoire. Et là, rien du tout : on peut ajouter des ghost notes (j'adorais cette fonction) ou changer de groove, mais rien ne se fait en temps réel, ce qui est vraiment dommage vu la qualité des sons. De plus, pas d'aftertouch pour faire des roulements, contrairement à des machines sorties bien plus tôt.
Au final, je comprends que tu n'apprécie pas de lire des critiques sur un matériel que tu apprécies, mais pour moi, l'intérêt du hardware est avant tout dans la facilité d'utilisation et l'approche temps réel, donc une BAR qui offre peu de contrôle sur les patterns pendant la lecture n'a qu'un intérêt limité par rapport à des logiciels comme EZDrummer.
[ Dernière édition du message le 09/07/2009 à 16:43:17 ]

Régis

Deweak

Pour les musiciens dont je fais partie et qui souhaiteraient utiliser cette machine dans le cadre d'un groupe complet en live pour des rythmiques additionnelles, ce n'est pas le bon produit, tout simplement.

Phane

Par contre moi qui suis musicien et pas informaticien, c'est quand même la meilleure bécane du moment pour les sons acoustiques. Dommage qu'il n'y ai pas plus de percus ethniques....
En ce qui concerne l'EMX, sur laquelle tu lorgnes, et que je possèdes également, l'edition est super simple c'est vrai, mais:
- pas de touches dynamiques
- accroches-toi pour faire des ghosts notes
- polyphonie limitée (7 percus simultanées)
- effets pas réalistes
- pas de sons acoustiques dignes de ce nom
- un souffle perceptible sur les sorties principales
Bref une bécane de scène avec laquelle il faut envoyer du gros son synthétique. Pas la même subtilité quoi...

Deweak

Comme je joue avec des batteurs, l'EMX me servira pour ajouter une touche d'électro dans mes morceaux rock. Vu mon set de synthés actuels je n'ai pas les mêmes exigences que les personnes qui ne possèderaient qu'une EMX. Et même si je me lançais dans l'électro j'aurais toujours un ou deux synthés à côté, qui eux sont dynamiques avec une polyhonie monstrueuse (jusqu'à 240 notes pour le Fusion, et j'en ai deux)

Citation :
Par contre moi qui suis musicien et pas informaticien, c'est quand même la meilleure bécane du moment pour les sons acoustiques.
Tout à fait d'accord : si tu ne veux pas bosser sur VSTi et que tu cherches des sons réalistes, la DR-880 est la meilleure machine.

Dub Tom

Je l'avais achetée pour avoir des sons de batteries réalistes dans mon set(SP-606 et MC-808). Finalement je m'en servais comme un super expandeur de sons de percussions. L'idée était alléchante(sons, 4 sorties, EQ et compression), mais dans la pratique c'était lourd à gérer. Donc je l'ai samplée dans ma MC et revendue.
Maintenant plus grand monde ne se sert des BAR comme on le faisait avec une R8 dans les années 90, car niveau prod c'est dépassé en fonctionnalités par les sampleurs séquenceurs matériels et en qualité et en ergonomie par les logiciels dédiés à la batterie. D'ailleurs pour ceux veulent faire du son avec du hardware, je conseillerais d'acheter un clavier workstation genre Motif ou Fantom pour le home studio ou M3 pour le live electro plutôt que d'accumuler les petites machines, car pour un peu plus cher on a une solution plus puissante, plus polyvalente et largment plus pratique.
La DR-880 est une bonne machine, mais je la vois surtout comme une BAR-arrangeur dédié à la batterie, et destinée à l'accompagnent rythmique d'un guitariste ou d'un bassiste. Elle est un peu datée, mais remplit encore bien cette usage.
"In DUB we trust".

Philippe18

- < Liste des sujets
- Charte