Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-880 Dr. Rhythm
Photos
1/813
Boss DR-880 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet DR880 ancien produit

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 2 816 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion DR880 ancien produit
Chez Roland la DR880 est devenu Obsolete. Quelqu'un a-t-il des informations ?
Merci

JMB.Studio31

2
Obsolète ? Elle figure toujours sur leur site et aucune remplaçante n' a été annoncée (à ma connaissance) lors des derniers salons.

Le site de notre groupe : http://www.myspace.com/2lames

3
Oui sur leur site mais dans la section Ancien Produit !

JMB.Studio31

4
ba voui, the king of pop n'est plus, les BAR non plus

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

5
en tout cas on peut toujours l'acheter aux states :
https://www.rolandus.com/products/productlist.php?ParentId=69
6

Bonjour,

C'est parce que la DR-880 n'est pas un produit Roland mais Boss (elle a été vendue à quelques exemplaires estampiés Roland mais finalement, ils l'ont distribué via Boss leur filiale).

En allant sur le site de Boss, on la retrouve bien et sur n'importe quel site de vente d'instruments qu se respecte

7
Je trouvais un peu anormale que la DR670 reste mais que le DR880 disparait. Mais bon, j'ai la DR880 mais j'espère voir Roland sortir la DR880 avec des échantillons de Drums type EZDRummer afin de garder l'ergonomie mais de me taper un gros son !!!
Car le son de la DR880 est très bien mais aprés avoir essayé EZDrummer j'ai du mal.

JMB.Studio31

8
Pareil, j'ai revendu ma DR-880 dès que je suis passé sous EZDrummer. Vu qu'elle n'est pas top pour le temps réel (pas de programmation simple de fills ou de variations comme sur la SR-16, pas d'humanisation du jeu avec des fonctions random et pas de contrôle sur le son), en live elle est assez limitée et en studio elle est largement dépassée par les softs, tant au niveau du séquenceur que des échantillons. Ca fait cher l'expandeur de sons de batterie.
9
he  Deweak (salut)  tu vas planter la cote de cette merveilleuse machine, dejà un peu ancienne

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

10
Désolé, mais je dois dire ce que je pense de façon objective : j'ai eu une SR-16 pendant quelques années, et quand j'ai eu la DR-880 j'ai vraiment senti un gros progès en raison d'une plus grande variété de sons de qualité, de la réverbe et du compresseur et de fonctions comme le générateur de ghost notes... mais dès le début j'ai regretté l'absence des fills et variations que proposaient la SR-16. Certes, il était possible de programmer des variations sur la DR-880 et de les rappeler au besoin, mais on n'avait pas un pattern avec deux parties et les fills associés, ce qui obligeait à mon avis à passer par la programmation de songs, qui me fatigue un peu car on perd le côté temps réel de l'instrument.

Quite à passer du temps à programmer les parties de batterie, je préfère de loin le faire à la souris, et quand j'ai comparé le prix de la DR-880 que je n'utilisais plus que comme expandeur et celui d'EZDrummer, le choix fut vite fait étant donné que j'ai déjà toutes les sonorités élctroniques dans mes synthés et que la DR me servait uniquement pour des sonorités rock.