Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-880 Dr. Rhythm
Photos
1/819
Boss DR-880 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Où sont les breaks et fill in ?

• 13 réponses
  • 7 participants
  • 3 019 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Où sont les breaks et fill in ?
Bonjour,
Je viens d'acheter cette BAR qui me parait vachement bien mais est-ce qu'il y a des breaks et fill in disponibles pour chaque patterns ou bien il faut se les programmer à la main ? J'ai vu que vers la fin des 500 patterns (vers 480) il y a des intros et des fins mais je n'ai pas trouvé les breaks relatifs à chaque patterns.
Merci d'avance.
Pop Social Club : le meilleur de la pop avec un zeste de blues
2
Hello,

Je trouve l'utilisation des fill in ou breaks simples.
Quand tu as fini de programmer ta pattern user, tu vas dans le sous menu Fill in, et, là  tu peux attribuer à chaque mesure le break long ou court de ton choix. Tu n'oublies pas de sauvegarder, une fois que tu es satisfait, et paf, c'est dans la boîte.
Enfantin je te dis, ça en ferait presque une grande boîte à rythme, si ce n'était ce problème de manque de mémoire (digne d'un lézard, voire d'un protozoaire,........, quoique?!!???)
3
Sinon autre idée, tu peux réaliser rapidement des projets que tu peux ensuite enregistrer sous la forme de Pattern User. Tu vas dans EZ COMPOSE (les trois boutons en haut au milieu), après avoir sélectionné une pattern quelconque :

1 - tu appuies sur le premier bouton PATTERN, et la tu t'amuses à transformer ta pattern jusqu'à obtenir un truc qui te plaise.

2 - Ensuite second bouton, CHORD PROGRESSION, afin de trouver une suite d'accord, de 2, 4, 8 ou 12 mesures, tu verras par exemple qu'en blues majeur, en utilisant ta pattern, tu as plusieurs choix de grilles 12 mesures.

3 - En dernier lieu, tu appuies sur le bouton FILL IN, et tu programmes sur ta grille les breaks de ton choix à intervalles réguliers.

Enfantin je te dis!

[ Dernière édition du message le 12/09/2009 à 20:39:23 ]

4
Merci Ramon pour ces infos, j'ai cette boite seulement depuis quelques jours et je n'ai pas eu le temps de bouquiner la notice, avant j'avais une Alesis SR16 qui était plus simple : il suffisait d'appuyer sur fill in et le break arrivait (déclenché par une pédale en jouant de la guitare, c'était aussi enfantin).
Je vais donc tester ta méthode.
A+
Pop Social Club : le meilleur de la pop avec un zeste de blues
5

Bonjour,

Je possède la DR-880 et je commence à maitriser sa programmation. Mais le problème c'est que je veux réaliser des breaks. Comme je n'ai pas assez de notions rythmique je n'arrives pas à obtenir un résultat correct.

Je voulais savoir si vous connaissiez un site sur le net ou je puisses récupérer des grilles de batterie sur lesquelles je pourrais m'inspirer ?

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

6

salut

il y a des patterns de break et fill in  mais tu pourras pas les déclencher en temps reel.

elle te seront utiles pour les insérer dans une song et c'est tout

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

7

Merci pour l'info Régis.

J'ai réussi à faire une intro et des breaks en partant d'un pattern que je réduit à 1 à 2 mesures suivi d'un fill-in. En bricolant j'ai découvert qu'il y  avait 100 fill-in. 50 classés S001 à S050 et 50 classés L001 à L050. Je navigue ensuite du mode pattern au mode song pour voir si mon accompagnement est cohérent dans ses transitions. Au besoin je m'aide de la fonction groove modify pour améliorer.

J'ai abandonné l'idée de créer un pattern pas à pas. Mes notions en rythmiques sont insuffisantes. 

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

8

Citation de : Rifkitu

En bricolant j'ai découvert qu'il y  avait 100 fill-in. 50 classés S001 à S050 et 50 classés L001 à L050.

eekeek

Quelqu'un sait comme y accéder à ses Fill-In???

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

9
Edit => Pattern => Fill.
Ensuite, tu te places sur la mesure sur laquelle tu veux placer un fill, en avançant avec la touche ">>", et tu sélectionnes avec la molette un fill, tu écoutes pour voir si c'est bon, sinon tu en sélectionne le suivant, etc...
Lorsque tu es satisfait, tu fais "Exit", et "Write".

C'est expliqué page 60 du manuel.

https://www.facebook.com/patvurdenambientguitar

https://www.facebook.com/patvurden/

https://www.youtube.com/channel/UCB0RxyBOXrqi537SzaecxwQ

10

icon_aime.gif Je flag, je ne connaissais pas cette fonctionnalité