Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-880 Dr. Rhythm
Photos
1/813
Boss DR-880 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet Comment faire un fla ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 405 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment faire un fla ?
Salut à tous,

Heureux possesseur de cette boite à rythmes dont je me sers depuis peu (franchement, elle est extra pour les sons acoustiques pour peu qu'on se donne un tout petit peu de mal, et le résultat dans un mix est vraiment bluffant !!!), ai encore un petit souci au niveau de son utilisation : QUELQU'UN SAIT-IL COMMENT ON PEUT REALISER UN FLA AVEC CETTE MACHINE (avis aux batteurs !!!) ?

Un grand merci par avance pour vos réponses.

Nico
2
Hello,

qu'est-ce qu'un fla (je ne suis pas batteur)

Merci!

[ Dernière édition du message le 13/09/2009 à 12:32:15 ]

3
un fla c'est une caisse claire jouée avec les 2 mains, ce qui donne un accent énorme à la caisse claire sur le temps choisi
idéalement il faut séparer les 2 coups de 4 ou 5  96èmes de noire, évidemment, ça dépends tu tempo !
concrètement,
au lieu de jouer une caisse claire à la position 1:3:00, on créée 2 notes en STEP REC :
une caisse claire à la position 1:2:94 avec une vélocité de 100 et
une caisse claire à la position 1:3:02 avec une vélocité de 115 par exemple
4
Merci tna !

C'est ce que je pressentais, il fait le faire en mode pas pas, pas possible quasiment de le faire en direct.

Petite précision : un fla peut être réalisé sur n'importe quel fut de batterie, pas uniquement sur la caisse claire.

Amicalement,

Nico

5
Bien sûr que c'est possible de le faire en direct pourquoi pas ? tu as 2 snares sur tes pad, donc tu tapes dessus pour faire le fla et c'est nickel. Pourquoi en mode pas à pas ?
Ensuite tu règles les vélocité et ça roule