Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-880 Dr. Rhythm
Photos
1/818
Boss DR-880 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Boss Dr880 au secour..........dur dur

• 11 réponses
  • 8 participants
  • 2 551 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Boss Dr880 au secour..........dur dur
Bonjour, je cherche une personne qui saurait rentrer 12 mesures sur la DR880
Je viens d'acheter cette boite et je n'y comprends rien mais alors rien du tout.
Merci pour votre aide.
2
precise ce que tu souhaites faire!

[ Dernière édition du message le 20/10/2009 à 00:00:40 ]

3
Celà me rassure, je l'ai depuis hier et j'avoue que je rame beaucoup. J'ai su faire un petit morceau d'environs 12 mesures en collant des paterms dont j'ai modifié la tonalité et le tempo. Mais je suis encore loint de composer en temps réel. La batterie parrait encore simple mais la basse c'est autre chose. J'ai bien le morceau que je veux en tête, je le pianotte des doigts mais pour le reproduire c'est autre chose. De même j'aurai aimé avoir d'origine des morceaux et pas que des paterms qui sont trop cours.
Je me donne encore quelques temps.
4
OK tu composes avec un clavier midi? je pense que pour composer en tps reel c est la meilleur solution!
5
J'ai vu qu'il existe un dvd tutorial, quelqu'un l'a t il déjà vu, celà vaut il la peine de l'acheter.
6
hello,
a mon avis, ce n'est que mon avis, non, pas besoin d'acheter ce DVD. Cela parrait compliqué, mais en fait c'est assez simple. Ce qu'il faut c'est se familiariser avec les menus. Sinon, l'EZ compoze est génial, on arrive très vite à des résultats sympas. Peut être faut il que t'écrive la basse en pas à pas?
7
Voilà ce  que j'ai écris sur un autre post, si ça peut t'aider, mais tout cela est dans la notice, mais pour écrire des songs, ce n'est pas mal

"Sinon autre idée, tu peux réaliser rapidement des projets que tu peux ensuite enregistrer sous la forme de Pattern User. Tu vas dans EZ COMPOSE (les trois boutons en haut au milieu), après avoir sélectionné une pattern quelconque :

1 - tu appuies sur le premier bouton PATTERN, et la tu t'amuses à transformer ta pattern jusqu'à obtenir un truc qui te plaise.

2 - Ensuite second bouton, CHORD PROGRESSION, afin de trouver une suite d'accord, de 2, 4, 8 ou 12 mesures, tu verras par exemple qu'en blues majeur, en utilisant ta pattern, tu as plusieurs choix de grilles 12 mesures.

3 - En dernier lieu, tu appuies sur le bouton FILL IN, et tu programmes sur ta grille les breaks de ton choix à intervalles réguliers."

8
Bon je fais vite :

Tu choisis un Pattern USER : le 001 par exemple (Pas le mode SONG)
Tu press EDIT puis select PATTERN (ENTER) puis INFO (ENTER) => Là tu indiques le temps, le nombre de mesure blabla
Tu press ensuite 4 fois EXIT pour venir sur ta page PATTERN USER (pas besoin d'enregister a ce moment)
Tu press REC (RECORD) et là tu entends le tic tac du métronome et tu vois Standby à l'écran et le bouton REC est allumé.
La tu peux te préparer, te chauffer en jouant car rien ne s'enregistre.
Dès que tu est sur de toi alors Appuies sur PLAY (Le décompte commence avec -1 mesure) puis il enregistre tout ce que tu fais sur les PADS.
L'erreur n'est plus permise.
Puis press STOP pour arrêter.

Pour les modifications on verra plus tard car il faut que tu apprennes un peu de toi même Kiki.

N'oublies pas d'enregistrer ton PATTERN avant de faire autre chose : press SHIFT + REC (WRITE) et ENTER.

Voilà ton pattern est en 001 du mode PATTERN.

Au prochain épisode

JMB.Studio31

9
Merci à vous, c'est vrai que l'on s'y fait vite et EZ compose est déjà très bien, j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer de la guitare comme celà. Maisil y tellement de patern que l'on s'y perd, et je trouve un peu limite vu les capacité de cette boîte de n'utiliser que ez compose. Mais celà viendra, je vais déjà appliquer vos conseils poster précédement.
Merci à vous.
10
En fait dites vous bien qu'elle n'est pas limité, la seule limite c'est VOUS MEME. J'ai lu que certains l'on rapportée au magasin parce qu'elle ne faisait pas ci ou ça mais c'est faux.
Il y a les pattern internes que l'on ne peut pas effacer mais on peut les modifier, et les patterns USER (utilisateurs) que l'on peut reécrire et modifier à souhait.
Pour composer même sans EZ compose c'est super facile.
SHIFT+SONG vous allez dans USER PATTERN. Il faut choisir un pattern libre ou a effacer.
De là il faut faire les réglages pour faire un pattern de X mesures et ensuite définir le kit de batterie que l'on peut changer une fois le pattern crée c'est pas un soucis. On peut toujours rectifier ses erreurs.
On clic sur rec et sur play et les compte à rebours démarre, on joue en direct et ensuite on fait stop. Fleche de gauche ça remet au début du morceau et on clic PLAY et ça joue.
On peut toujours pas a pas retoucher/effacer un fût mal placé, ou en rajouter, avec la vélocité etc.
Vous pouvez aussi faire jouer la DR avec un séquenceur comme Cubase, sur une piste MIDI vous mettez en OUT la BOSS DR 880 et il la fera jouer. Bien sur il faut installer le driver USB et mettre dans les paramètres USB de la BOSS : USB/MIDI et non USB/STORAGE.

Pour dumper il faut utiliser midiox et brancher la boss dans une carte MIDI car apparement midiox ne reconnait pas la BOSS en USB. Il faudra donc revoir les paramètres USB et repasser en STORAGE pour liberer le MIDI par les in et out habituels car ça ne peut pas être les 2 à la fois.