Comment garder le même tempo en passant d'un pattern à l'autre ?
- 16 réponses
- 7 participants
- 3 926 vues
- 6 followers
zephyr4444
Je suis très étonné de constater que lorsque j'écoute un pattern sur la Dr 880 et qu'en cours de lecture je lui spécifie de passer à un autre pattern une fois arrivé sur ce dernier le tempo change... C'est la première fois que je vois ça sur une BAR, est-ce un problème de ma machine ? y a t-il un moyen d'y remédier ? Merci d'avance de bien vouloir m'éclairer.
- 1
- 2
Anonyme
reste que ça a pigé ou programmé + le reste de mon matos (usine à gaz aussi) + celui qui arrive boss VE-20, ça demande du temps de nos jours de faire de la zique! trop de temps et c'est pourtant mon job.
chacun fait comme il le sent.. pour moi la DR880 est une aide à la compos/maquette propre sans+. le reste se passe en studio.
frantoc
Je l'ai, je m'en suis beaucoup servi, je m'en sers encore parfois quand le batteur de mon groupe ne peut pas venir à nos répètes...
Mais franchement, depuis deux ou trois ans, j'ai gôuté à Cubase et à quelques plug In de Drum...
Et là, quand on compare le temps qu'on gagne à la programmation et la quantité de mémoire inépuisable d'un PC, on regarde sa vieille DR880 et on la traite de dinosaure !
Ce que je fais en 3 minutes avec Cubase, il me faudrait 3 heures avec la DR880. (je n'exagère pas les proportions!)
Cette bécane n'est juste qu'une dépanneuse... Ce n'est plus un outil de création...
Y'a tellement plus pratique ailleurs !
Régis
Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****
Ramon F.
[ Dernière édition du message le 07/02/2010 à 17:36:29 ]
Anonyme
c'est clair que c'est pratique, p'tet trop! j'aime bien quand la zique sort à l'énergie des doigts, du feelling et les éditions etc.. font que c'est trop propre, froid, glacial.. en fait je préfère avoir le vrai matos même si ça coute + cher à l'achat..
on s'est un peu écarté du sujet mais bon!
Ramon F.
C'est bien de le dire, car avant d'acheter cette DR 880, personne n'en avait parlé, et les vendeurs se régalaient à raconter n'importe quoi, voire, ne rien dire.
Personnellement, j'ai une cinquantaine de compos, et on ne peut pas sélectionner 30 songs pour faire un set. C'est vraiment nul. Vous parlez d'utiliser la BAR avec le PC, mais ce dernier est très limité, puisque l'on ne peut pas piocher dans ses songs pour créer un programme, on ne peut que rappeler une sauvegarde complète. Sauf peut être gérer les patterns en live comme le suggère le sujet du post, et encore une fois, on est confronté au problème de mémoire. D'où la MAO, qui n'est pas top.
Courmantel, je serais curieux de savoir comment tu travailles please
Pat Vurden
Moi, je vais vous dire comment je travaille : Je programme les morceaux avec la DR-880. Ensuite, j'enregistre les rythmiques des morceaux terminés sur un projet de mon multi-pistes numérique. Je rajoute les autres pistes, guitares, harmonica, chant, choeurs.
Pour la scène, j'enregistre sur le PC la rythmique comprenant rythmique, guitare 2, choeurs.
Ensuite sur le multi-pistes numérique je crée un projet "live" avec l'enchaînement des "play-backs". Je mets une marquage au début de chaque morceau, et en concert, je suis seul avec guitare 1, chant, harmonica, et mon multi-pistes que je déclenche au pied via un footswitch. Mon multi-pistes est un Zoom MRS-1044.
Le seul problème que je rencontre, c'est que je ne peux pas transférer de données de mon multi-pistes, ce qui m'oblige à tout enregistrer en temps réel, ce qui est très très long...
Mais là je viens d'acquérir un HD-16, ça devrait aller mieux pour le stockage des morceaux sur PC. Pour la scène, je conserverai le MRS-1044.
https://www.facebook.com/patvurdenambientguitar
https://www.facebook.com/patvurden/
https://www.youtube.com/channel/UCB0RxyBOXrqi537SzaecxwQ
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2