Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-880 Dr. Rhythm
Photos
1/815
Boss DR-880 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Comment garder le même tempo en passant d'un pattern à l'autre ?

• 16 réponses
  • 7 participants
  • 3 924 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comment garder le même tempo en passant d'un pattern à l'autre ?
Bonjour,

Je suis très étonné de constater que lorsque j'écoute un pattern sur la Dr 880 et qu'en cours de lecture je lui spécifie de passer à un autre pattern une fois arrivé sur ce dernier le tempo change... C'est la première fois que je vois ça sur une BAR, est-ce un problème de ma machine ? y a t-il un moyen d'y remédier ? Merci d'avance de bien vouloir m'éclairer.
2
c'est tout a fait normal.  le tempo est lié à la pattern

Peut etre que les autres bar  que tu as eu   etait plus basique et que le tempo était général.ou  peut etre etais tu en mode song.

sur la DR880 chaque motif ou pattern  à son propre tempo, donc si tu enchaines plusieurs pattern et qu'ils ont des tempo différents...  il y aura des variations

si tu lies ces pattern en un song  alors chaque motif de ta song aura aussi son
tempo mais tu pourras déterminer si la reprod suit le tempo des différents patterns ou le
tempo spécifié pour tout le morceau

la limite etant de ne pas permettre une réduction du tempo dans une pattern, il faut alors réduire d'autant la pattern ou la fragmenter  afin de permettre ds chaque la reduction du tempo, mais c'est pas lineaire

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

3
Hello !

Nul n'est parfait sur cette terre et sûrement pas cette BAR.
Et pourtant, elle a des atouts.
A priori, pour faire ce que tu veux, il faut enregistrer en Patern User tes patterns au bon tempo,......., mais gaffe, le principal défaut de l'engin, c'est de n'en avoir que presque pas, de mémoire - ça n'a presque rien à voir mais je me suis offert un disque dur de 1500 gigas!!!! Ca fout les j'tons quand on pense à cette bécane avec laquelle on peut rien faire. J'attends perso que la concurence nous ponde un produit correct, ça sera mieux que d'acheter plusieurs dr 880 pour avoir le bon quota d'octets pour aligner un set

Bon courage,

Peut être que quelqu'un a une idée pour enfin nous la faire décoller, cette enclume

Ramon
4
il paraitrait que si on l"ouvre, il y a juste à remplacer une SD card de 64ko  par celle de notre choix mrgreenmrgreen

je plaisante   hélas

5
Sacré Régis, toujours au top!
6
y'a un tempo /bpm truc machin sur une dr880??

sans blague, avec cette engin que je possède aussi, le gros problème est le temps quand tu appuyes sur "save" et surtout de très très souvent devoir le faire au moindre petit changement!

alors en ce qui concerne le beat,  il est synchronisé avec l'horloge de mon Roland VS 2400 cd (c'est déja ça de moins à faire avec cette BAR chronophage..)

plein d'idées pour s'épargner du temps comme par ex et ça c'est extra: tu trouves un vrai batteur pro qui a en autre une batterie électro Roland, même sons! je l'ai trouvé ouf...

bonne journée.
7

Je vous trouve durs avec cette bar...

Bon OK, y a un problème de mémoire, ça c'est d'accord, mais bon, on peut stocker les projets sur PC, et les récupérer ensuite, donc à part si l'on doit faire un concert de 3 heures avec cette bar sur scène, c'est un faux problème qui, moi, ne m'handicape pas du tout.

Ensuite pour ce qui est des tempos, moi personnellement, les patterns ne me servent que de base de travail, je crée les miens à partir d'un ou deux patterns existants par morceau, et à partir du moment où je crée les miens (jusqu'à une vingtaine par morceau), je donne le tempo voulu dans "info", et basta !

Enfin pour ce qui est des sauvegardes, on est obligés de sauvegarder que si on change de pattern, sinon on peut effectuer plusieurs modifs sans avoir à sauvegarder.

J'ai déjà programmé une cinquantaine de morceaux avec la DR-880, je lui trouve plus de qualités que de défauts... C'est sûr que 80Go de mémoire serait un plus, mais le prix ne serait peut-être pas le même non plus. Enfin, ce débat a déjà été maintes fois abordé, je ne vais pas le refaire ici...

Pour ce qui est de la question de départ. Comment peut-on passer d'un pattern à l'autre sans créer de morceaux ?

Alors dès qu'on crée un morceau, il suffit de donner un tempo général au morceau (section "info"), et voilà...

https://www.facebook.com/patvurdenambientguitar

https://www.facebook.com/patvurden/

https://www.youtube.com/channel/UCB0RxyBOXrqi537SzaecxwQ

8
tout à fait d'accord avec toi sur les qualités de la bestiole Pat Vurden,
il y a aussi une autre alternative : créer des patterns dans USER avec le même tempo et dans l'ordre souhaité ...
9
Elle est pleine de qualité, certes, mais celui qui souhaite l'utiliser  sans  pc, sans séquenceur...

Sans aller jusqu'à 80go (ici il  s'agit de message midi),  avec 1go ou 2Go elle aurait été énorme de capacité.

En ce qui me concerne je l'utilise depuis le PC  comme expander, et à l'occasion en stand alone pour jouer guitare basse,  et çà le fait bien.  Faut bien penser le morceau  en terme de pattern. mais à part çà..

Je l'ai depuis qu'elle est sortie, et je ne la regrette vraiment pas.

10
Oui tna2020, c'est ce que j'écris, et ainsi on consomme de la mémoire, et bientôt paf, inutilisable
Bon courage

[ Dernière édition du message le 07/02/2010 à 12:53:32 ]