Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-880 Dr. Rhythm
Photos
1/815
Boss DR-880 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

un équivalent chez une autre marque ?

• 29 réponses
  • 10 participants
  • 7 551 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion un équivalent chez une autre marque ?

Bonjour,

Un produit similaire plus récent existe t-il ?

merci

Julo
Afficher le sujet de la discussion
11

Ramon, je ne suis pas d'accord avec toi, aucun problème de mémoire, juste un peu d'organisaion.

J'ai ecrit un album complet avec et j'ai encore de la place.

funkyjames a raison, il faut faire des songs et optimisé au mieux ses patterns.

www.explicit-lyrics.ch

Jean Marc Le Saux
12
Comme sur toutes les boites à rythme :mrg:

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

13

Je suis étonné de ton problème de mémoire Ramon, sachant qu'un midi file pèse quelques Ko et comparé à la taille que doivent représenter les samples en mémoire, c'est dérisoire. Je suis vraiment très étonné même car un blues de 12 mesures doit bien pouvoir rentrer aussi bien en drum qu'en bass.

Je vais essayer d'importer un midi file de 100 mesures pour voir si ça fonctionne. Il se peut que les 500 patterns USER prennent la place et qu'il faille éventuellement les effacer, ils reflètent les pattern interne à l'origine donc on peut même tout effacer sans soucis vu que tu ne peux pas écrire sur les pattern internes.

14

Je viens d'importer 107 mesures qui dit mieux ?le fichier midi fait 14 Ko.

Celui qui veut essayer d'importer mon fichier n'a qu'à demander. Il faut bien assigner le canal 1 pour l'import.

15

La DR 880 a une capacité maximale de mémoire de plus ou moins 30000 notes.

Je l'ai moi aussi remplie en 12, 13 morceaux basse-batterie, en faisant pourtant bien attention d'optimiser les pattern (j'avais le même problème avec la DR 660).

Je la contrôle désormais avec un séquenceur externe.

Le prix de la mémoire lorsqu'elle est sortie en 2004 n'était pas le même qu'aujourd'hui...

16

Bonsoir,

Enfin, la DR 880 offre vraiment de bonnes possibilités mais on est très limité quant à l'exploitation. Bien sur s'il s'agit de faire une song de 100 mesures avec 4 ou 5 patterns, c'est cool. Mais s'il s'agit de faire des choses un peu (et pas plus...) sophistiquées, je m'adresse aux musiciens, aie aie aie, 30 000 notes, c'est dérisoire. Si en 2004 la mémoire était chère, et comme on ne peut pas upgrader la machine, je suis désolé mais ne pensez vous pas comme moi que la DR 880 est OBSOLETE?

La question posée à l'origine était de savoir s'il y avait une équivalence dans une autre marque. Je dirais qu'à prix équivalent ( houuuuu qu'elle est encore chère l'obsolète de naissance)  j'étudierais sérieusement l'option PC. D'ailleurs, il y a fort à penser, vu le nombre de nouveaux produits sortis depuis, que les constructeurs nous dirigent vers les solutions PC, biens plus lucratives pour eux; tu parles, un logiciel emballé dans un beau package, et hop, il nous vende ça la peau du truc. Depuis 2004, savez vous qu'aucune machine n'est venue détrôner la DR 880? et c'était pourtant facile (une prise où brancher une Clé USB...)

PS Je doute que l'on puisse importer beaucoup de morceaux de 14 ko...  avant que la mémoire soit pleine. Je doute également que l'on fasse le même travail.

Amicalement

17

Il y a forcément des limites à la machine mais en gérant les mesures qui se répètent et en assemblant le tout en song, j'ai envie de dire que la limite est dure à atteindre surtout si tu élimines les morceaux USER.

Imagine que tu élimines les 500 bank USER, la place que tu peux faire. Sachant que de toute façon tu as les bank internes qui sont identiques aux user et non modifiables.

Evidemment qu'avec le temps elle devient obsolète par rapport aux autres mais elle vaut largement le coup.

J'insiste sur certains points, celui qui veut une BAR a ses raisons, un pc reste un pc. La DR880 te permet de répéter la gratte ça n'est pas rien.

Elle peut être chargée de midi file, si tu composes sur un pc ou sur la BAR elle même, tu peux jongler avec tes morceaux donc c'est gérable. Vu la qualité sonore elle pète vraiment, le séquenceur reste le point faible de toutes les BAR.

La question était y a t-il équivalent, je ne crois pas mais faudrait avoir les autres pour savoir. Mais l'histoire de la mémoire pour moi n'est pas un problème d'ailleurs je ne sais toujours pas dans quelles circonstances tu as overclocké ta mem mais je veux bien essayer d'importer le fichier en question ;)

18

Citation de : Ramon F.

Ne pensez vous pas comme moi que la DR 880 est OBSOLETE?

Avec la baisse des prix sur les ordi portables il est difficile de comparer aujourd'hui, mais cela reste une bonne machine qui rendra encore de bons et loyaux services à ceux qui ne lui demanderont pas plus que ce qu'elles sait faire. Moi je l'associe à un Jamman, en façonnant mes rythmiques sur la DR, suivant la complexité du titre et de l'arrangement c'est soit l'un soit l'autre

Citation de : Ramon F.

Depuis 2004, savez vous qu'aucune machine n'est venue détrôner la DR 880? et c'était pourtant facile (une prise où brancher une Clé USB...)

On doit l'admettre, et ce qui est certain c'est que Boss ni personne d'autre ne se soit lancé depuis dans la production d'un nouvel appareil de cette catégorie. Les seules qui sont apparues, et continuent à attirer une clientèle, sont les BAR qui clonent en apportant des amélioration les BAR analogiques vintage qui elles, sont hors de prix. Autre chose, les looper ou synthé muni de séquenceurs et d'élément de boites à rythmes apportent d'autres possibilités qu'une simple boite à rythmes et ce marché c'est développé .

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

19

pour moi un outil, objet, appareil devient obsolète quand son remplacement existe et qu'il apporte de nouvelle fonctionnalité, de la nouveauté. et surtout lorsqu'il ne sert plus car trop dépassé par les nouvelles techno.

l'informatique offre des alternatives de très bonne qualité, mais moins fiable, plus fragile moins accessible , moins de connectique, une souris et des boutons à l'écran vs de vrais bouton et molette...

pour la déconne j'avais provoqué ici la version mkII de la DR880...  port usb et ou sd card,  spdif,  break et fill in déclenchables on demand...

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

20

je ne la trouve pas obsolètes dans ma configuration d'accompagnement d'un ensemble guitare et chant, mais il faut regarder la réalité : la demande à évoluée et  les ingénieurs de Roland et de boss, comme ceux des autres marques de l'audio numérique, se sont tournés vers d'autres concepts que la simple boite à rythme : les groove machines, plus maniables en live et plus évolutives avec des samples importables, déclenchables par le séquenceur interne et modifiables à la volée. Certes ce n'est pas pour le même style de musique à la base mais on doit pouvoir les utiliser à la place de la DR880

Elle bouffe pas mal de temps pour l'utilisateur quand même.... ça doit en décourager plus d'un, mais c'est aussi le cas de tous matériel d'informatique dédié comme les enregistreurs numériques ou les multi effets

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

[ Dernière édition du message le 30/01/2011 à 01:45:55 ]