un équivalent chez une autre marque ?
- 29 réponses
- 10 participants
- 7 549 vues
- 10 followers
jul76
Bonjour,
Un produit similaire plus récent existe t-il ?
merci
Lieutenant Blueberry
Flag
funkyjames
Si je peux me permettre, pourquoi une BAR plus récente ? quels sont tes choix musicaux ? dans le récent il y a chez alesis et akai des BAR de bonne facture. La akai peut être plus orienté hip hop.
A vrai dire j'aurais bien aimé les essayer mais je ne connais personne qui les a.
https://www.youtube.com/watch?v=uoLXr_PHhQ8
et alesis
https://www.youtube.com/watch?v=QOAFsQ7hWpM
funkyjames
Honnêtement je pense que la Boss est mieux. Il y a 500 presets et 500 Users. Tu as la possibilité de créer des lignes de basses avec des sons hyper convaincants, tu as des préamplis guitares et basses pour brancher direct dedans et t'accompagner. Elle fonctionne en USB et MIDI, ainsi que MIDI/USB, avec Cubase ou autre très facilement.
20 PADS, regarde les autres BAR.
C'est vraiment une super machine mais ceux qui sont déçus la connaissent peu finalement ou alors pour la scène c'est pas vraiment adapté, on peut pas improviser facilement mais je me trompe peut-être.
Il y a 4 bank mémoire et il suffit d'appuyer sur un bouton et la bank joue une fois les nombre de mesures écoulées. Ex tu joues un pattern de 8 mesures et tu as programmé un fill sur la bank 1, tu appuies sur la bank 1 à la 2eme mesure, le fill se déclenchera après la 8eme mesure.
Mais ensuite il faudra appuyer sur une autre bank pour revenir au thème sinon il bouclera sans cesse.
Quand tu crées tes pattern tu peux les assembler en SONG, donc tu as loisir de faire ce que tu veux. Faut juste bien la connaitre et aimer ses sonorités.
Tout est éditable, les PAD en eux même, les filtres eq etc. Plus les reverbes.
C'est un synthé finalement car tu peux jouer de la bass comme la solid bass des synthé FM yamaha, tu peux la piloter via un clavier maître, tu passes en canal 2 ou 3, drum ou bass... c'est simple.
Par contre si tu veux enregistrer l'audio alors ne branche pas le cable usb sur l'ordi si tu captures le son avec le même ordi car ça fait du bruit.
jul76
et les lignes de basses justement c juste la fondamentale et la quinte ou elle est auusi capable de faire des walkings bass ou des variations jazz sympa ? Il y a t-il plusieurs modes de jeu de bass par exple walk,tap,etc...?
Tsaddeous
Ramon F.
Hello !
Le gros défaut (mais vraiment gros) c'est sa capacité mémoire (au prix des gigas c'est inadmissible -ou voulu pour des raisons marketing, donc c'est inadmissible) vraiment nulle mais nulle.
Sinon, sur le plan utilisation, et notamment ligne de basse, c'est vraiment bon, et les possibilités sont énormes. Seul daube, le fait que l'on soit limité en capacité, d'où ensuite, la nécessité de devoir utiliser un PC, ce qui est le comble. Si l'on doit dépendre d'un PC, autant tout faire avec et ne pas acheter de BAR. Le vrai concurrent de la 880, c'est le PC.
Voilà
funkyjames
C'est pas virtual bassist non plus mais à toi de programmer la ligne de basse. Chaque plan pattern en exemple a une basse dans le style mais rien de plus.
Ramon, pourquoi parles tu de mémoire ? ou as tu été limité ? dans quelles conditions ? nombre de mesures ? il y a 500 mémoires USER. Je pense que ça ne sert à rien de faire un pattern de 150 mesures si y en a que 3 ou 4 de différentes, je pense qu'il vaut mieux construire un SONG pour cela.
funkyjames
Faut pas oublier qu'elle peut être pilotée par un clavier pour les drum et même la bass line.
De plus tu peux importer des midi files.
Cette boîte a ses utilisateurs et elle peut être inutile pour les compositeurs sur PC c'est normal mais elle a des sons qu'on a pas forcément dans le PC par exemple snare et kick, tout le monde n'a pas groove agent ou autre, ça coute cher ces VST, et la BOSS peut servir pour repeter sa guitare ou la bass en la branchant dedans. Donc l'utilité existe mais a chacun de voir midi à sa porte.
Ramon F.
Il est sûr que je n'ai pas écrit 500 pattern, (et pas de pattern de plus quatre mesures) pourtant la mémoire est pleine (coup de frein pour la créativité) et je rame dès lors pour économiser de la mémoire pour continuer essayer de faire tenir le fruit de mon travail sur cette machine.
Je suis dès lors coincer pour créer de nouveaux sont de nouvelles lignes de basses etc. On peut créer mais pas stocker.*
J'aurais la solution quand je pourrais rajouter une carte flash ou autre. Visiblement, Boss ne veut pas de ça et ça ne me convient pas. Du coup, j'ai reembauché un batteur . J'y crois pas!
[ Dernière édition du message le 08/09/2010 à 22:57:35 ]
- < Liste des sujets
- Charte