Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-880 Dr. Rhythm
Photos
1/815
Boss DR-880 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet synchro dr880 avec microkorg xl

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 3 466 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion synchro dr880 avec microkorg xl
bonjour
dr 880 maitre et microkorg esclave, je branche cable midi out sur le dr puis in sur microkorg ; internal sur la dr et clock externe midi pour le microkorg avec en reglage midi sur le korg "local on", "sys ex enable", et ch 10 sur le dr et 10 sur le korg, bon ça devrait le faire là non ? et ben ça l'fait pas, j'oublie quelque chose non ? merci
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation :

le reglage de la dr etant midi à ce moment là

le reglage midi, se serait pas pour s'en servir en expandeur?

t'as essayé MK en maitre et de laisser la boss en auto?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

12
local off j'ai plus du tout de son meme si j'enléve l'arp.
13
en auto la boss reste maitre. Non ça fait 10 jours que je suis dessus.
14

c'est un truc tout con, c'est sur...

bon je vais essayé de choper la doc du MK sur le net apres le taf pour voir...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

15
J'avais déjà un probleme avec le mk et le sound editor sur mon pc qui me marquait "driver usb is not connected" alors que j'avais télécxharger le driver, j'en ai conclu que c'était mon pc qui déconnait car sur le portable de ma femme le sound editop marche correct, Mais alors là avec ce nouveau couac je me demande si c'est finalement pas le MK qui s déconne.... Pour l 'arpégiatuer j'ai un copain qui vient ce soir avec un synthé midi que j'essaierai de synchro avec la bar puis le Mk pour vooir salut etr merci
16

tiens nous au jus, j'aurais pas le temps ce soir mais si ça coince toujours je materais la doc...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

17
...Alors j'arrive déjà à synchroniser un synthé (korgi30) avec le MK donc celui-ci est apparement hors de cause. Par contre impossible de faire réagir le boss lorqu'il est esclave. Il ne demarre pas et le tempo reste à 120. Il me semble que lorqu'il est esclave le tempo du Boss à trois tirets --- comme ça non ? au lieu de 120 affiché comme j'ai en ce moment ?
18
ok résolu. Comment ? je sais pas. Avec les réglages habituels ça s'est mis à fonctionner correctement comme par miracle ! salut et merci
19

ce serait pas les prises midi de la boss qui sont fatiguées?

content que ça marche bravo

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

20
Vérifier les soudures des prises midi serait la première chose que je vérifierai si j'étais dans ton cas.

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup