Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-880 Dr. Rhythm
Photos
1/815
Boss DR-880 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet synchro dr880 avec microkorg xl

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 3 467 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion synchro dr880 avec microkorg xl
bonjour
dr 880 maitre et microkorg esclave, je branche cable midi out sur le dr puis in sur microkorg ; internal sur la dr et clock externe midi pour le microkorg avec en reglage midi sur le korg "local on", "sys ex enable", et ch 10 sur le dr et 10 sur le korg, bon ça devrait le faire là non ? et ben ça l'fait pas, j'oublie quelque chose non ? merci
Afficher le sujet de la discussion
21
ok pour le conseil. Elle a pas 1 an. j'vais la demonter... En douceur bien sûr
22

Hors sujet :

l'a pris un coup de jeune ton avatar mrgreen

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

23
Bizarre. J'ai le même problème entre la Dr-880 et le Korg Kronos... et ça dure depuis une dizaine de jours, moi-aussi.:oo::furieux:
24
Ouais c'est la relève ! Pour en revenir au boss, parait qu'ilest pas si costaud que ça ! Mais y déjà eu plein de sujet sur ça. Mais le midi et moi ça fais 2.
25
Les sons et le mixage des kits de batteries sur le Korg Kronos sont vraiment extraordinaires. Ça sonne terrible !...

Mais, puisque je fais entrer le son de la Dr-880 par une entrée audio du Kronos, c'est plus facile, pour un paresseux comme moi, de se servir de la Dr-880 lorsque je veux conserver le même beat pendant un certain temps tout en changeant de programme-sons. Car, chaque programme-son ou "combination" sur le Korg Kronos, vient avec son preset de batterie et son propre mixage... Il faut donc bidouiller à chaque fois si je veux garder le même beat tout en changeant de sons...

La Dr-880 a qqch de sympathique, un certain "grain" et un côté didactique car les preset-patterns qui sont dans la boîte nous aident à comprendre ce qui différencie un beat de "samba" d'un beat de "bossa-nova" ou de rythmiques cubaines, etc...