Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-880 Dr. Rhythm
Photos
1/813
Boss DR-880 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet programmer une suite d'accord avec EZ compose

  • 22 réponses
  • 4 participants
  • 4 553 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion programmer une suite d'accord avec EZ compose
Bonjour,

Nouvel acquéreur d'une DR 880, je n'arrive pas à choisir une grille d'acord. Par exemple, je voudrais jouer cette suite là : G D C. Le problème, c'est que lorsque je change un accord, les autres accords qui suivent changent automatiquement. Comment résoudre cette énigme SVP ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Ou alors, il faut bien organiser ses fichiers midis sur le PC. Après, il n'y a plus qu'à importer sur la DR880 ceux dont on a besoin.
12
Hello !

En voilà une bonne idée !


13
Citation :
C'est à dire ? On ne peut pas sauvegarder ces patterns sur un PC ? Ce serait un peu dommage...
Si mais on ne sauve que la mémoire totale, sans distinction : ce qui manque à acet appareil c'est un éditeur / bibliothécaire.

En théorie c'est possible d'exploiter le fichier et de l'éditer par une interface logicielle sur l'ordinateur, comme tout fichiers informatique, mais ni Boss ni un programmeur indépendant ne s'est penché sur cette option à ma connaissance

Citation de AUDIOFANZINE77 :
Ou alors, il faut bien organiser ses fichiers midis sur le PC. Après, il n'y a plus qu'à importer sur la DR880 ceux dont on a besoin.

Oui,c'est une solution, j'ai même lu qu'un groupe le faisais en prestation, mais la seule interface d'édition est la DR880 et pas l'ordinateur

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

[ Dernière édition du message le 01/01/2012 à 15:02:12 ]

14
"Si mais on ne sauve que la mémoire totale, sans distinction " : c'est à dire que la sauvegarde est inexploitable. Mettons si je fais une sauvegarde du contenu de la DR880 sur mon PC, et qu'ensuite j'efface toute la mémoire sur la DR880 et que plus tard je veux remettre la sauvegarde PC dans la DR880, ce n'est pas possible ???
15
si, c'est même le principe du backup de sauvegarde

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

16
Même les songs restent programmées ?
17
Un back up n'éfface rien il copie sur le disque dur ce que la mémoire de l'appareil contient en song, en pattern et en kit sur la DR880

UTSC.DR8 User TSC
USEQ.DR8 User patterns et songs
UKIT.DR8 User Kit
UGFX.DR8 User Programmes de Guitare
SYSTEM.DR8 User système

je ne sais plus si on peu dissocier chaque partie quand on les replace dans la DR, mais ça devrait être possible

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

[ Dernière édition du message le 01/01/2012 à 23:26:34 ]

18
C'est rassurant, donc on peut aisément transférer ses données si la DR880 est pleine, puis les récupérer ensuite si on en a besoin.
Du coup, ce n'est pas dramatique si la DR880 n'a pas beaucoup de mémoire puisque elle fonctionne avec les ordinateurs qui eux en ont pas mal, de la mémoire.
19
On peut sauvegarder mais pas éditer et donc prendre dans la banque sauvegardée A et le placer dans la banque sauvegardée B par exemple ou faire un mix de la A et de la B pour constituer une troisième et c'est out de même assez "couillon" sur cette machine, pas dramatique si on n'a pas à le faire. Maintenant si tu as un ordi rien ne t'empèche d'enregistrer tes paterns et de les boucler par un autre moyen (Looper ou logiciel), mais ça relègue la DR à la seule fabrication des patterns et des songs. mais tout le monde n'a pas forcément besoin de ce genre d'option

Moi j’utilise énormément les Favoris pour associer un son de gratte à un pattern ou à une song : en trois clics c'est prêt à démarrer. mais si je suis sur plusieurs projets avec des répertoires différents, je dois jongler pour ne pas atteindre la limite du nombre d'emplacement, ou anticiper en ayant une sauvegarde par projet (et ne pas oublier de la charger avant chaque répète)

mais on s'éloigne un peu du sujet ....

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

[ Dernière édition du message le 02/01/2012 à 18:27:19 ]

20
C'est vrai que c'est un peu complexe. Dommage qu'il n'y ai pas un peu plus de mémoire (ne serait-ce que 2x plus). D'un autre côté, avec sa petite mémoire, cette machine nous force peut-être à mieux organiser nos travaux.
Je n'ai pas encore utilisé les boutons favoris parce que je n'ai que très peu de patterns et songs pour l'instant, mais c'est vrai que c'est intéressant si en plus on peut programmer sur un bouton l'effet de guitare souhaité. Avec le footswitch, ça doit pas être mal.