Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-880 Dr. Rhythm
Photos
1/813
Boss DR-880 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet programmer une suite d'accord avec EZ compose

  • 22 réponses
  • 4 participants
  • 4 552 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion programmer une suite d'accord avec EZ compose
Bonjour,

Nouvel acquéreur d'une DR 880, je n'arrive pas à choisir une grille d'acord. Par exemple, je voudrais jouer cette suite là : G D C. Le problème, c'est que lorsque je change un accord, les autres accords qui suivent changent automatiquement. Comment résoudre cette énigme SVP ?
2
salut, tu vas dans "edit" "pattern" et chord " et là tu choisis tes accords à la mesure que tu veux, si tu n'as qu'une mesure sur le pattern que tu as choisi à toi d'en rajouter. Pour cela "edit" "pattern" "info" puis regle le nb de mesure. Ensuite tu exit puis tu vas dans edit copy et tu copies le nb de mesures que tu veux. Mais c'est tout dans la doc.
3
Merci, je ne savais pas que l'on pouvait éditer les patterns pré-enregistrés. J'ai réussi à programmer ma première suite d'accord.
Par contre, peut-on programmer 2 accords différents pour une même mesure ?
4
Editer , ce n'est pas le mot , tu peux t'en servir de base ,la modifier et la copier sur un emplacement utilisateur

Pour programmer deux accords, dans une mesure tout dépend de ce que tu prends comme base de départ et sa programmation de départ.

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

[ Dernière édition du message le 15/12/2011 à 21:24:09 ]

5
1 mesure à 4 temps tu peux mettre 4 accords , 1 mesure à deux temps tu peux mettre 2 accords. Right ?
6
Merci bcoup pour les réponses ! Je n'ai pas trop le temps en ce moment de m'y attarder. J'essaierai ultérieurement, je vous tiendrai au courant.
Par contre, j'ai réussi à importer des fichiers midi provenant de guitar pro, et ca marche très bien. Du coup, je me sers moins de la fonction Ez compose, pour le moment.
7
Attention , si tu ne comptes que sur des importations de midifiles , c'est gourmand en mémoire et la mémoire est vite remplie. C'est même LE problème de cette boite ...

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

[ Dernière édition du message le 30/12/2011 à 18:05:25 ]

8
J'essaie de faire attention en réduisant au mieux le nombre de mesure des patterns. Mais on peut sauvegarder le travail sur l'ordinateur je crois, donc au pire si c'est pleins je fais une sauvegarde. Je travaillerai sur une dizaine de chanson à la fois. Pour l'instant, je ne suis pas gêné.
Le seul truc, c'est que sur une chanson, je n'ai pas tous les sons de la batterie. Sur le midifiles il y a tous les sons, mais dans la DR880 il manque un instrument (je crois qu'il s'agit d'un tom), mystère...
9
La sauvegarde n'est qu'une sauvegarde de masse : ça prend toute la mémoire et impossible d'y faire un tri ensuite, donc je ne crois pas que ce soit là non plus la solution

Un midfiles est d'autant plus lourd qu'il a de pistes et donc de note: la DR, en en important un, ne fais pas le tri des canaux qu'elle ne reproduira pas et stocke des notes dont elle n'a pas besoin, mais si tu es sélectif avant d'exporter , en réduisant au maximum la logueur et en ne gardant que la batterie et la basse (en faisant correspondre le canal de celle ci au préalable ) ça devrait le faire. Quand j'ai acheté la mienne , le vendeur avait intégré une dizaine de morceaux complets en batterie et la mémoire était remplie, c'est d'ailleurs une des raisons du pourquoi il la vendait. J'ai sauvegardé ça.

Pour ton instrument de percussion qui disparaît c'est qu'il n'est pas affecté sur la DR à la même note que sur le midifile, le mieux serait d'utiliser la DR comme générateur de son en lisant le MDF sur un lecteur externe pour vérifier, et éditer au besoin.

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

[ Dernière édition du message le 31/12/2011 à 04:09:02 ]

10
Citation de fullbazar :
La sauvegarde n'est qu'une sauvegarde de masse : ça prend toute la mémoire et impossible d'y faire un tri ensuite, donc je ne crois pas que ce soit là non plus la solution.


C'est à dire ? On ne peut pas sauvegarder ces patterns sur un PC ? Ce serait un peu dommage...