Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-880 Dr. Rhythm
Photos
1/815
Boss DR-880 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet Je n'arrive pas à régler la velocité

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 423 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Je n'arrive pas à régler la velocité
En fait je n'arrive pas à la désenclencher, quand je vais dans les réglages de vélocité je mets off, je valide, et ça ne change rien, quand je retourne dans les réglages elle est toujours marqué "on" alors que si je change l'un des autres paramètres de vélocité c'est pris en compte.
Le truc c'est que je n'arrive pas à jouer en faisant des frappes régulières donc j'aimerais n'avoir qu'un son par pad, que ça ne réagisse pas à la force...
2
Tu as sauvegardé ( write) avant de sortir du mode d'édition des paramètres ??

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

3
tu l'utilise en "step rec " ? Si c'est le cas tu as une case pour reglé la velocity, si c'est sur "sens", à toi de modifier la valeur pour qu'elle reste fixe.
4
Citation de fullbazar :
Tu as sauvegardé ( write) avant de sortir du mode d'édition des paramètres ??


Je n'ai rien à sauvegarder, je vais sur une piste vide et là je vais dans le menu velocity.

Je ne sais pas comment s'appelle le mode dans lequel je l'utilise, c'est celui où ça enregistre en live.
5
je vois, tu as un user vide, par ex 001 et puis tu appuies sur groove ( à coté de ez compose ) et là tu appuies sur velocity et off/on et ça change rien à ta "vélocité"? C'est ça ? Moi perso je me sers jamais de ce machin. avec mon pattern user vide, je vais dans "edit" ..."pattern"...."step rec" et la tu regles la velo. (Voir au dessus) et là ça marche et tu découvriras ta grille de notes !
6
Attention il y a plusieurs modes d'édition, pour chaque partie de la machine ( Pattern, song, kit, efx, tsc,...) et dans chaque il faut sauvegarder les modifications pour qu'elle soient pérennes Relis la notice ....

Il me semble que ton problème se trouve dans la partie Kit

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

7
Citation de oil63 :
je vois, tu as un user vide, par ex 001 et puis tu appuies sur groove ( à coté de ez compose ) et là tu appuies sur velocity et off/on et ça change rien à ta "vélocité"? C'est ça ? Moi perso je me sers jamais de ce machin. avec mon pattern user vide, je vais dans "edit" ..."pattern"...."step rec" et la tu regles la velo. (Voir au dessus) et là ça marche et tu découvriras ta grille de notes !


Oui c'est ça. Je vais essayer ce que tu préconises.
8
Oui cette méthode permet de corriger le tir (c'est le cas de le dire ) à postériori , et c'est toujours utile
Mais ce n'est pas exactement ce que tu demandais.
Citation de inexistant :
Le truc c'est que je n'arrive pas à jouer en faisant des frappes régulières donc j'aimerais n'avoir qu'un son par pad, que ça ne réagisse pas à la force...


je pense qu'en agissant sur les paramètres de sensibilité de chaque pad d'un kit user que tu sauveras serait la méthode qui te serait utile dans ton cas.

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup