Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/05/2012 à 10:29:38Synchronisation de la DR-880
Une autre petite question. Je souhaite utiliser la DR-880 avec un piano numérique ou une workstation et synchroniser le départ de la DR-880 avec le début du morceau joué sur le clavier. Comment synchroniser le départ d'un pattern ou d'une song à partir d'un clavier externe ?
Beatless
14140
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
2Posté le 28/05/2012 à 10:43:51
Si ton clavier dispose d'un séquenceur, il envoie par MIDI l'info "Song Start", "Song Stop", voire "Song Position". Sur ta DR, il faut peut-etre paramétrer synchro externe pour que le code "Song xxx" soit traité.
0
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
papyrus9
304
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 28/05/2012 à 11:00:39
Bonjour!
Évidemment, il te faut un câble midi.
Clavier : Midi out
DR880 : Midi in
Ensuite, tu appuis sur "edit" et tu amènes le curseur sur l'icône "Midi".
Dans le menu "Midi", tu choisis "Setting"
Ensuite "sync mode" sur Auto.
Il faut aussi veiller à ce que le mode "USB" -- dans le menu "Edit" -- soit sur "Storage".
Quelquefois, il faut éteindre ta workstation et re start.
0
papyrus9
304
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 28/05/2012 à 11:04:43
Si "Auto" ne fonctionne pas, essaye l'option "midi", dans le menu "Setting".
0
Jx3
3199
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
5Posté le 26/10/2012 à 10:17:36
bjr
pouvez vous me dire comment utliser la ligne de basse de la Dr pour piloter une sequence sur un synthé.
je connais la connectique midi et parametrer le Mopho en slave
le truc c'est que le synthé reproduit la piste rythmique, et non la piste de basse
c'est quel canal midi la piste de basse? la 10 declenche la sequence rythmique.
lorsque j'actionne les pads de basse sur la Dr il ne se passe rien sur le synthé
donc vous m' aurez compris je souhaite simplement faire tourner les beats sur la Dr et que sa sequence basse declenche les notes sur le synthé.
il n'est du tout grave si les notes de basses internes de la Dr soient triggées puisque le volume dedié en facade peut etre cooupé à loisir (ce qui est plutot genial)
0
secmast
445
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
6Posté le 26/10/2012 à 10:38:37
Midi 2 pour la basse si je ne me trompe pas.
0
Jx3
3199
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
7Posté le 26/10/2012 à 10:44:34
merci!
tu veux dire canal 2 pour la basse?
lors de mes essais j'ai balayé tous les canaux midi sur le synthé, sans resultat sauf sur le 10, qui semblait coorespondre aux beats
Si tu es sur que le canal 2 est celui de la basse va falloir que je fouille sur le Mopho
canal midi 2 alors?
0
secmast
445
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
8Posté le 26/10/2012 à 10:51:43
Ben oui, c'est pas de la mode d'emploi ?
Page 126, Edit, Midi, Settings...
0
Jx3
3199
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
9Posté le 26/10/2012 à 11:11:57
oui oui, ca doit etre ds le mode d'emploi mais je ne suis pas chez moi