Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-880 Dr. Rhythm
Photos
1/815
Boss DR-880 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet Les sons existent ils dans un module?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 966 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Les sons existent ils dans un module?
Bjr,

Possédant une Rs 7000 que je veux garder car le séquenceur est très bon, et je le connais parfaitement, je me demandais s'il existe un expandeur chez Boss ou Roland avec la banque de son de la DR880, que je trouve très très bons.

C'est pas que je ne veux pas absolument pas investir dans la DR, mais il apparaîtrait que la phase d'apprentissage de programmation est plutôt ardue ? Qd je dis programmation, c'est de partir de Zero hein...
Afficher le sujet de la discussion
11
La DR-880 est un achat tout a fait recommendable. Elle a une bonne patate et de multiples possibilites d'editions et de compositions. On peut l'utiliser en module de sons, pilotée par un sequenceur externe ou mode Master pour piloter d'autres applis. Elle est plutot polyvalente et pourra etre utilisé sur un grand nombre de styles. Les sons, les intrusments et le kits sont editables, on peut ajouter des effets et sortir sur des sorties separées pour traitements plus speciaux. Certaines de ses fonctions peuvent enrichir un pattern de base qui pourrait vite devenir ennuyeux.

Son seul defaut... sa memoire interne limitée et fixe. Mais le probleme peut etre contourné par l'utilisation d'un sequenceur externe.


12
merci pour les eclaircissements!
je la reçois demain, et j'ai le pressentiment d' avoir fait une bonne acquisition, tant pour bosser et maquetter dans un cadre guitaristique, et également pour m'apporter une palette de sons supplémentaires dans un cadre plus électro, où j'aime briser les barrières avec des sons plus trad' dans un contexte crad..

je vais passer un weekend studieux