Sujet DR pour jouer en live
- 30 réponses
- 10 participants
- 7 067 vues
- 8 followers
bloodflowers
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/10/2012 à 13:34:25DR pour jouer en live
Bonjour à tous,
Je joue dans un trio space-pop-minimaliste et on a besoin de parties batteries que l'on programmerait à l'avance. J'ai déjà commencé à en créer sous ABleton live mais la contrainte est d'avoir un PC avec soit.
Je pensais donc acquérir une DR-880 sur laquelle je programmerai les parties et que je gérerai au pied via un pédalier midi.
Est-ce que c'est adapté?? Pourrai-je changer de song avec le contrôleur??
merci,
Je joue dans un trio space-pop-minimaliste et on a besoin de parties batteries que l'on programmerait à l'avance. J'ai déjà commencé à en créer sous ABleton live mais la contrainte est d'avoir un PC avec soit.
Je pensais donc acquérir une DR-880 sur laquelle je programmerai les parties et que je gérerai au pied via un pédalier midi.
Est-ce que c'est adapté?? Pourrai-je changer de song avec le contrôleur??
merci,
bloodflowers
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 01/11/2012 à 19:12:42
très bien; merci à tous
oil63
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
22 Posté le 02/11/2012 à 15:22:46
Heu... un pc+ sequencer+ garage band....... Tout ça pour quelques rythmes ? Alesis SR18 253 euros, elle tient presque dans la poche, pas de défauts de mémoires, des bons sons. Mais si tu as déjà choisi ta config. A+
Anonyme
369
23 Posté le 02/11/2012 à 16:46:24
Sr18, bon son bon son...... heu faut le dire vite quand même.... lol
Je l'ai commandé en me fiant aux avis chopés ça et là, je l'ai essayé, et je l'ai renvoyé direct justement à cause des sons, et de sa gestion de la vélocité qui n'agit que sur le volume et pas sur le timbre (1 seul sample par son).
GarageBand fait largement mieux en la matière, mais c'est pas le même budget (mac), et question piloter du midi, ça vaut pas grand chose.
Par contre si c'est pour utiliser l'ordi (avec ses propres sons) sur scène un peu comme un séquencer ou une boite à rythme, alors là ya pas photo, c'est beaucoup plus simple et beaucoup plus confortable pour la création, l'édition... et les possibilités sont beaucoup plus étendues (nombres de pistes, effets, mixage, audio/vst istru...).
Et ouais, ça fait beaucoup de beaucoup plus... :D
Dans le cas de GarageBand, mieux vaut avoir le JamPack Rythm.
Je l'ai commandé en me fiant aux avis chopés ça et là, je l'ai essayé, et je l'ai renvoyé direct justement à cause des sons, et de sa gestion de la vélocité qui n'agit que sur le volume et pas sur le timbre (1 seul sample par son).
GarageBand fait largement mieux en la matière, mais c'est pas le même budget (mac), et question piloter du midi, ça vaut pas grand chose.
Par contre si c'est pour utiliser l'ordi (avec ses propres sons) sur scène un peu comme un séquencer ou une boite à rythme, alors là ya pas photo, c'est beaucoup plus simple et beaucoup plus confortable pour la création, l'édition... et les possibilités sont beaucoup plus étendues (nombres de pistes, effets, mixage, audio/vst istru...).
Et ouais, ça fait beaucoup de beaucoup plus... :D
Dans le cas de GarageBand, mieux vaut avoir le JamPack Rythm.
bloodflowers
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 03/11/2012 à 09:56:10
pour le software je pense opter pour REAPER. Je suis en train de l'essayer mais d'après les avis c'est très complet (et peu couteux par rapport à ses concurrents Ableton et consorts)
J'espère qu'il va coller ça me permettrait d'avoir la config attendue pour moins cher que prévu pour un résultat quand même idéal. Plus qu'à acheter un MAC...
J'espère qu'il va coller ça me permettrait d'avoir la config attendue pour moins cher que prévu pour un résultat quand même idéal. Plus qu'à acheter un MAC...
fullbazar
1287
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 06/11/2012 à 13:33:35
Reaper il mets des fichiers partout dans le mac : merci windaube , si tu t'oriente vers un mac , GarageBand est dedans gratos et si tu veux piloter l'extérieur en midi (malgré ce que l'on t'a dit .... ) passe à Logic, il accepte les fichiers venant de GarageBand et c'est semblable a des logiciels comme cubase et reaper
Enfin pour faire la batterie de la pop minimaliste, ce n'est pas forcément nécessaire de prendre plus qu'un mac avec GB
Midnight Cowboy : merci de ton aide , je vais chercher sur la piste que tu as donné
Enfin pour faire la batterie de la pop minimaliste, ce n'est pas forcément nécessaire de prendre plus qu'un mac avec GB
Midnight Cowboy : merci de ton aide , je vais chercher sur la piste que tu as donné
Qui réfléchit peu se trompe beaucoup
[ Dernière édition du message le 06/11/2012 à 13:36:21 ]
bloodflowers
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 06/11/2012 à 20:02:38
OK
je suis en train de voir pour un MAC + Logic pro selon ton conseil
Merci!
je suis en train de voir pour un MAC + Logic pro selon ton conseil
Merci!
Régis
1242
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 06/11/2012 à 21:49:27
Logic!. C est bien ca. Le soft mac que je cherchais!...
Bon sans, qui a dot que la Dr manquait de memoire deja?
Bon sans, qui a dot que la Dr manquait de memoire deja?
Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****
Anonyme
369
29 Posté le 07/11/2012 à 12:29:18
Citation :
Ravi d'avoir pu aidé, bien que je ne sais pas trop à quoi tu fais allusion exactement...
Après ya aussi la solution du sampler, d'occaz on en trouve pour vraiment pas cher.
Si tu recherches pas des quantités astronomiques de sons, ça peut être un choix plus économique.....
fullbazar
1287
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 07/11/2012 à 16:16:34
la piste pour travailler en midi externe avec GB
Pour le Sampler, c'est exact , j'ai aperçu un JS30
Le truc à vérifier c'est si on peut le démarrer au pied et si la mémoire suffira
Une autre solution c'est un looper avec les modèles de batterie intégré pour la scène
Pour le Sampler, c'est exact , j'ai aperçu un JS30
Le truc à vérifier c'est si on peut le démarrer au pied et si la mémoire suffira
Une autre solution c'est un looper avec les modèles de batterie intégré pour la scène
Qui réfléchit peu se trompe beaucoup
- < Liste des sujets
- Charte