DR pour jouer en live
- 30 réponses
- 10 participants
- 7 295 vues
- 8 followers
bloodflowers
Je joue dans un trio space-pop-minimaliste et on a besoin de parties batteries que l'on programmerait à l'avance. J'ai déjà commencé à en créer sous ABleton live mais la contrainte est d'avoir un PC avec soit.
Je pensais donc acquérir une DR-880 sur laquelle je programmerai les parties et que je gérerai au pied via un pédalier midi.
Est-ce que c'est adapté?? Pourrai-je changer de song avec le contrôleur??
merci,
- 1
- 2
Ramon F.
Attention ! Memoire toute petite !
Régis
Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****
C4t.KHz
[ Dernière édition du message le 31/10/2012 à 19:47:22 ]
bloodflowers
fullbazar
Il fait de la pop minimaliste et seule la batterie est sollicité , alors que c'est souvent le fait d'avoir des tas de modèles et de tonalité de basse qui fait bouffer de la mémoire. Si on utilise des pattern d'usine , en retirant les notes de basse qui y sont intégrés on gagne de la place. De la même manière, des patterns courts prennent moins de place
On utilise la DR880 dans le cadre d'un duo pour travailler les morceaux en répète et pour avoir une solution de rechange au cas où l'ordi portable se mettait en carafe et ça fonctionne même si c'est moins "pointu".
Qui réfléchit peu se trompe beaucoup
[ Dernière édition du message le 31/10/2012 à 21:33:10 ]
bloodflowers
fullbazar
[ Dernière édition du message le 31/10/2012 à 21:38:29 ]
Régis
Souple, conviviale, rapide d acces, et illimite.' et il n y a pas pour cher , un sequenceur simplevfait l affaire
fullbazar
Anonyme
pour piloter du midi avec Garageband, il faut utiliser un plug in Audio Unit qu'il faut rajouter dans les "components". Je crois qu'il en existe plusieurs parmi lesquels midiO.
J'ai fini par renoncer à l'utiliser car pour une utilisation un peu conséquente en midi, genre plusieurs canaux vers plusieurs machines, ça me plantait mon ordi... Je pensais que ça venait de ce dernier, mais le jour ou je l'ai remplacé par un autre tout grand tout fort, ça le faisait encore.
GarageBand n'est (hélas) pas fait pour le midi. On peut bricoler un peu, mais pas beaucoup plus.
bloodflowers
melou2003
Petite idée, qui pourrait remplacer la boite à rythme
Sur scene j'utilise un jamman dans lequel j'ai enregistré mes playback ou boucle de batterie sur Cubase
99 loop en memoire et la longueur est simplement limité par la contenance de la carte SD
Pas de soucis pour le start/stop ou pour le changement de banque en utilisant un footswitch que je me suis confectionné moi meme pour pas grand chose
Avant ça j'utilisais une DR55O BOSS couplé a un sequencer hardware yamaha QX5, plus facile a programmer que la BAR
Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille
Régis
Conviviale parce que ecran. Souris, Illmite parce quenstockage sur mac, et rapide parce que charger midifile depuis mac va plus vite , tu peux aussi facilement enchainer les sequences.
En utilisation concert ou repetes.
Maintenant, programmer un song avec la dr sur les genoux, au casque, c est bien et simple aussi. Bien sur.
Régis
Oui, le mac via sequenceur , sonar, cubase....magic ? je sais plus. Lit la sequence du morceau et pilote ta Dr
Connexion mac. dr, via midi ou usb cable.
Conviviale parce que ecran. Souris, Illmite parce quenstockage sur mac, et rapide parce que charger midifile depuis mac va plus vite , tu peux aussi facilement enchainer les sequences.
En utilisation concert ou repetes.
Maintenant, programmer un song avec la dr sur les genoux, au casque, c est bien et simple aussi. Bien sur.
[ Dernière édition du message le 01/11/2012 à 15:02:22 ]
Dub Tom
Les sons de batteries acoustiques sont bons pour du hardware, mais il y a mieux sur d'autres machines. En plus le séquenceur est assez limité, comme la mémoire interne, et l'ergonomie n'est pas terrible.
Donc si c'est pour la séquencer via un portable, autant tout faire avec des logiciels, tu as auras de meilleurs sons et plus de possibilités de traitements (compresseur, réverbe, delay, etc) pour travailler ton son. San parler du séquenceur qui sera à des années lumières de celui de la DR.
Si tu préfères du hardware, il y a, à mon avis, des solutions plus performantes, comme une MC 909 + carte SRX Drums, ou un clavier workstation genre Fantom X + carte SRX Drums, M50, M3, Krome, MO/MOX. Ces machines ont des sons de batteries acoustiques au moins aussi bons, une meilleure ergonomie, plus d'effets, un séquenceur très supérieur, plus de possibilités pour modifier les sons internes, pas mal de contrôles en façade, des fonctions de jeu pour le live, des sons de claviers, de synthés, etc...
A la limite si c'est pour t'en servir uniquement de modules de sons un Motif Rack ES/XS ou un XV 2020 + carte SRX Drums seront plus intéressants.
"In DUB we trust".
bloodflowers
[ Dernière édition du message le 01/11/2012 à 17:48:27 ]
Régis
Oui tu peux connecter un controler usb et ou midi pour piloter ton seq mac. Korg fait des truc pas chers.
bloodflowers
Régis
bloodflowers
oil63
Anonyme
Je l'ai commandé en me fiant aux avis chopés ça et là, je l'ai essayé, et je l'ai renvoyé direct justement à cause des sons, et de sa gestion de la vélocité qui n'agit que sur le volume et pas sur le timbre (1 seul sample par son).
GarageBand fait largement mieux en la matière, mais c'est pas le même budget (mac), et question piloter du midi, ça vaut pas grand chose.
Par contre si c'est pour utiliser l'ordi (avec ses propres sons) sur scène un peu comme un séquencer ou une boite à rythme, alors là ya pas photo, c'est beaucoup plus simple et beaucoup plus confortable pour la création, l'édition... et les possibilités sont beaucoup plus étendues (nombres de pistes, effets, mixage, audio/vst istru...).
Et ouais, ça fait beaucoup de beaucoup plus... :D
Dans le cas de GarageBand, mieux vaut avoir le JamPack Rythm.
bloodflowers
J'espère qu'il va coller ça me permettrait d'avoir la config attendue pour moins cher que prévu pour un résultat quand même idéal. Plus qu'à acheter un MAC...
fullbazar
Enfin pour faire la batterie de la pop minimaliste, ce n'est pas forcément nécessaire de prendre plus qu'un mac avec GB
Midnight Cowboy : merci de ton aide , je vais chercher sur la piste que tu as donné
[ Dernière édition du message le 06/11/2012 à 13:36:21 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2