Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-880 Dr. Rhythm
Photos
1/815
Boss DR-880 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet DR pour jouer en live

  • 30 réponses
  • 10 participants
  • 7 042 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion DR pour jouer en live
Bonjour à tous,

Je joue dans un trio space-pop-minimaliste et on a besoin de parties batteries que l'on programmerait à l'avance. J'ai déjà commencé à en créer sous ABleton live mais la contrainte est d'avoir un PC avec soit.
Je pensais donc acquérir une DR-880 sur laquelle je programmerai les parties et que je gérerai au pied via un pédalier midi.
Est-ce que c'est adapté?? Pourrai-je changer de song avec le contrôleur??

merci,
2
Hello !

Attention ! Memoire toute petite !:(((
3
Ramon a raison, Tu seras a cours de ram....

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

4
Bonsoir, aucun soucis pour changer de partie mais, il faut les mettre dans l’ordre, une simple FS-6 suffit (pédale dual foot switch de boss en jack TRS, pattern + ou -, pour une cinquantaine d’Euros) et, c’est adapté pour le live. Régis a peut-être raison.

[ Dernière édition du message le 31/10/2012 à 19:47:22 ]

5
effectivement j'avais déjà vu des avis sur ce point. Que me conseilleriez-vous dans l'idéal pour gérer des parties batteries en Live. PC/MAC, groovebox ou BAR??
6
la mémoire c'est assez court mais si on ne lui demande pas d'avoir des patterns trop long ni des chanson n'utilisant pas les patterns d'usines, ça peut le faire avec une simple ou avec deux FS6. on peut aussi utiliser les favoris pour appeler des pattern de début de chanson avec les patterns suivants aux mémoires successives.

Il fait de la pop minimaliste et seule la batterie est sollicité , alors que c'est souvent le fait d'avoir des tas de modèles et de tonalité de basse qui fait bouffer de la mémoire. Si on utilise des pattern d'usine , en retirant les notes de basse qui y sont intégrés on gagne de la place. De la même manière, des patterns courts prennent moins de place

On utilise la DR880 dans le cadre d'un duo pour travailler les morceaux en répète et pour avoir une solution de rechange au cas où l'ordi portable se mettait en carafe et ça fonctionne même si c'est moins "pointu".

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

[ Dernière édition du message le 31/10/2012 à 21:33:10 ]

7
OK. Je comprends malgré tout que pour une solution durable (car le choix que l'on fera devra être stable et évolutif car considéré comme instru à part entière) il vaut mieux se tourner vers un MAC configuré avec un logiciel type ABLETON
8
Oui c'est un peu ce que l'on a fait aussi au final : Un mac avec Garageband ça peut suffire aussi ,mettre 300 boules dans ableton pour faire la batterie c'est un peu too much icon_facepalm.gif

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

[ Dernière édition du message le 31/10/2012 à 21:38:29 ]

9
Le top reste lebsequenceur externe mac, pc qui envoie le midifile de drums vers la dr880!
Souple, conviviale, rapide d acces, et illimite.' et il n y a pas pour cher , un sequenceur simplevfait l affaire

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

10
Dans garage band, je peux utiliser le midi en entrée, le clavier maitre, nanokey ou nano pad marchent sans soucis, nanao kontrol il faut configurer , mais en sortie, je n'ai pas encore trouvé comment le faire, je n'en ai pas eu besoin non plus :-D mais ça doit être possible logiquement , on peut configuré les périphérique midi et GB réagit quand on les branche et débranche. par contre je ne sais pas comment affaecter telle piste à tel périphérique comme c'était possible sur Band in a box , ou cubase.

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup