Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-880 Dr. Rhythm
Photos
1/798
Boss DR-880 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet envoyer des messages midi de la dr 880 vers un pc puis smf du pc vers la DR

  • 52 réponses
  • 8 participants
  • 8 140 vues
  • 7 followers
1 envoyer des messages midi de la dr 880 vers un pc puis smf du pc vers la DR
Bonjour à tous

J'utilise depuis plusieurs années la DR, avec plusieurs sets ce qui m'oblige en live, à avoir un pc et changer de set selon la soirée.
Mon problème est le suivant( ma question plutôt): parfois j'ai programmé un morceau sur la DR ( par exemple 4 ou 5 patterns) mais je souhaiterais le changer de set. Mais on ne peut que sauvegarder tout un bloc !!

Alors je me dis que peut-être , il serait possible d'enregistrer les quelques patterns du morceau en question vers un logiciel midi, puis de les récupérer sur la DR en envoyant depuis le pc des fichiers SMF.

Quelqu'un a t-il tenté de le faire ? Est-ce que cela peut marcher ou bien est-ce voué à l'échec?
Si toutefois cela vous paraît possible, je m'équiperais volontiers d'un câble midi vers usb et peut-être avez-vous des conseils sur le matériel ?

Mon rêve est de pouvoir prendre un pattern du set 2 pour le remettre dans le set 3 par exemple. Je gagnerais du temps sans bousiller mes sets. J'imagine bien qu'il me faudrait recréer le kit sur mon nouveau set , le TSC etc... Mais mon pattern serait quand même dans le bon set et je pourrais ainsi faire évoluer mon répertoire un 'peu" plus facilement.

Evidemment , s'il y avait un éditeur pour la DR !!!!!!! Mais no !

J'attends avec impatience votre expertise et vos regards avisés sur la question.

merci
Afficher le premier post
11
Oh merci...................!!!
Ces nouvelles m'enchantent et vont me tirer d'affaire.

Je vais certainement voir besoin de conseils. Je vais m'essayer dans ces manips demain et les jours à venir.

Effectivement il me faut configurer la DR et SONAR pour envoyer de la DR vers SONAR les messages midi de mes patterns. J'ai tenté aujourd'hui de mettre la DR en usb en mode MIDI et d'ouvrir SONAR mais la DR n'est visiblement pas reconnue.
Quand je suis en mode storage , pas de problème pour mes backups sur mon PC.

Donc , c'est dans SONAR que je dois configurer certaines choses, et je ne sais pas le faire. Les conseils seront les bienvenus.
Je n'ai lu l'aide de SONAR qu'en diagonale et je vais creuser un peu plus.

- il me faut mettre la DR en usb mode midi ?
- faire en sorte que la DR apparaisse dans SONAR dans les périphériques midi ?
- choisir 2 pistes , une sur le canal 10 pour les drums et une sur le canal 2 pour la basse, je pense!
- synchroniser la DR et Sonar pour envoyer les messages midi de mon pattern et "enregistrer" en mesures ?

Voilà c'est encore beaucoup de questions, mais chaque info est un pas de plus vers la réussite.
Et puis , mettre les mains dans le cambouis, ça permet d'apprendre le fonctionnement du matériel et ça m'intéresse.

Merci ; A plus

cordialement
12
Suite

J'ai installé les drivers de la DR sur le pc. J'ai configuré la DR en mode USB -midi.
J'ai éteint puis rallumé la DR branchée au PC par USB, comme le préconise le manuel.

J'ouvre Sonar mais je ne vois pas apparaître la DR dans les périphériques MIDI.

J'en suis là pour l'instant et je ne trouve pas la solution.

J'en appelle à vous et à vos compétences pour avancer !

merci pour votre aide.
13
Cote dr il fait lui préciser des choses, à propos du mode midi. ...

La dr a plusieurs modes midi...


Elle doit etrre en mode midi pour permettre de recevoir et envoyer des notes, et en mode storage pour echanger des fichiers complets, avec sonar , prendre mode midi!

Laisser synchro,auto

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

[ Dernière édition du message le 07/03/2013 à 18:46:31 ]

14
bonsoir et merci

J'ai mis la DR en mode usb midi.

Sur le pc dans le panneau de configuration , j'ai l'icône DR-880 qui s'affiche. Si je clique dessus , une petite fenêtre s'ouvre avec "light load"

que dois-je faire ?
15
Maintenant quand tu ouvres sonar, dans peripheriques midi, tu devrais voir apparaitre un nouveu device usb, que tu pourras renommer a ta guise en dr880.

Ce peripherique pourra etre affecte a une piste midi de sonar


Bien choisir le canal 10 sur cette piste

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

[ Dernière édition du message le 07/03/2013 à 18:50:12 ]

16
re-merci

je suis allé dans le panneau de configuration, sons et périphériques, audio, lecture MIDI et pas de DR-880 qui apparaît.

Il y a un truc que je vois pas . J'ai ouvert SONAR, et pas de nouveau device usb. !!!
17
Quitte sonar.
La dr est allumee
Debranche lle.cable usb qui,relie la dr aupc.
Rebranche la dr au pc par ce cable usb.
Le windows devrait detecter un nouveau peripherique, ca bouge dans la systray, pres de la.pendule .en bas a droite? Non ?

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

[ Dernière édition du message le 07/03/2013 à 19:06:38 ]

18
j'ai débranché , puis rebranché. J'entends le signal sonore qui m'avertit du branchement d'un appareil puis plus rien.
19
Alors on est bien parti, car là tu devrais pouvoir voir la,dr880 dans sonar

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

20
Il n'y a pas de drivers midi pour la DR-880. Elle n'apparaitra pas comme un nouveau midi device dans Sonar. On ne peut faire que du transfert de fichiers par USB.
Pour enregistrer un pattern dans Sonar il faut l'enregistrer avec des cables midi sur le canal 10.