Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Boss DR-880 Dr. Rhythm
(52)
Déposer un avis
Où acheter DR-880 Dr. Rhythm ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Dr-880 accords et lignes de basse

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 066 vues
  • 2 followers
Dr-880 accords et lignes de basse#1
Bonjour,

j'essaie de modifier le pattern d'usine 318 (bossa).

Je voudrais éliminer la ligne d'accords qui est jouée (en plus de la basse). Si dans le menu Edit/Pattern/ je fais Erase des accords, la basse joue continuellement un do (ce qui est la clé pour la saisie de la basse, donc ce n'est pas forcément anormal car il n'y a plus d'accords définis), mais accords continuent de jouer (dans des variations de do).

D'où vient cette ligne d'accords qui n'est pas présente sur d'autres patterns où il n'y a que la basse ?

Merci.

Pierre

Le module de basse est Polyphonique. on peut, en plus de la partie basse habituelle, enregistrer des accords. Et ces accords , ce sont des notes jouées au même moment et enregistrées dans la pattern, edit le pattern et tu les effaces, ça devrait aller :bave:

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

Merci pour l'info. J'ai réussi à effacer les accords.
De rien , parfois j'utilise cette possibilité pour avoir un accord qui soutient l'harmonie du morceau, suivant le son de basse utilisé on a quelque chose qui s'apparente à un son de piano ou de pad , et pareil pour un petit gimmick d'arpège sur un pont par exemple. mais attention un arpège ou un accord majeur dans une séquence d'accord où il y a des accords majeurs ou mineur ou encore quand cette séquence change , ça peut dissoner, donc à manier avec parcimonie et réflexion

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup