Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-880 Dr. Rhythm
Photos
1/815
Boss DR-880 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet Dr-880 accords et lignes de basse

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 955 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Dr-880 accords et lignes de basse
Bonjour,

j'essaie de modifier le pattern d'usine 318 (bossa).

Je voudrais éliminer la ligne d'accords qui est jouée (en plus de la basse). Si dans le menu Edit/Pattern/ je fais Erase des accords, la basse joue continuellement un do (ce qui est la clé pour la saisie de la basse, donc ce n'est pas forcément anormal car il n'y a plus d'accords définis), mais accords continuent de jouer (dans des variations de do).

D'où vient cette ligne d'accords qui n'est pas présente sur d'autres patterns où il n'y a que la basse ?

Merci.

Pierre

2
Le module de basse est Polyphonique. on peut, en plus de la partie basse habituelle, enregistrer des accords. Et ces accords , ce sont des notes jouées au même moment et enregistrées dans la pattern, edit le pattern et tu les effaces, ça devrait aller :bave:

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

[ Dernière édition du message le 05/05/2013 à 17:10:37 ]

3
Merci pour l'info. J'ai réussi à effacer les accords.
4
De rien , parfois j'utilise cette possibilité pour avoir un accord qui soutient l'harmonie du morceau, suivant le son de basse utilisé on a quelque chose qui s'apparente à un son de piano ou de pad , et pareil pour un petit gimmick d'arpège sur un pont par exemple. mais attention un arpège ou un accord majeur dans une séquence d'accord où il y a des accords majeurs ou mineur ou encore quand cette séquence change , ça peut dissoner, donc à manier avec parcimonie et réflexion

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup