Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-880 Dr. Rhythm
Photos
1/806
Boss DR-880 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet Petit problème midi avec la dr-880

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 855 vues
  • 3 followers
1 Petit problème midi avec la dr-880
Salut tout le monde alors voila j'utilise ma dr-880 depuis pas mal de temps et la je me suis procuré un câble usb/midi pour essayer d'utiliser les pads de la boite a rythme comme une sorte de launchpad sous Ableton 9.
Alors voila tout ce passe bien, ma BAR est en communication avec le logiciel je peut lancer des samples et tout mais le problème c'est que la BAR envoie comme infos le fait que j'appuie sur le pads mais pas que je le relache, a chaque fois c'est une impulsion et non pas un signal continu jusqu’à ce que je retire mon doigts du pads. Donc voila j'espère avoir été assez clair dans mes explications et que quelqu'un pourra m'aider a régler ce petit poblème :D:

Merci d'avance
2
C'est une idée comme une autre, assez intéressante même, mais on se trouve avec du matériel d'âge très différent et le clavier de pad de la DR n'est pas celui d'un launchpad : les fonctionnalités peuvent donc être à des années lumières l'une de l'autre. De plus, la DR880 n'est pas une référence en matière d'implémentation MIDI. Je me demande si le petit clavier Korg Nanopad ne serait pas plus indiqué pour faire ce que tu tentes de faire avec la DR, où apparemment d'après ta description , les pads ne transmettent que le déclenchement suivi d'une fermeture de note accompagné des indications de vélocité, information suffisantes pour déclencher des sample de percussion.
As-tu tenté de mettre la DR en mode Bass Pad? On peut supposer que, dans ce mode, la tenue du pad transmette l'information correspondante au récepteur auquel elle est connectée. Il faut essayer, moi je ne connecte pas mas DR à l'ordi donc je ne peut pas t'en dire plus

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

[ Dernière édition du message le 16/11/2013 à 12:21:18 ]

3
Ah merci beaucoup effectivement je viens juste d'essayer et ça marche nickel merci beaucoup pour cette aide :bravo::bravo:
4

as-tu regardé si la dr est prévue pour ?

dans la doc MIDI implementation (pas le manuel), as-tu un x ou un o en face de "NOTE OFF" dans la colone TRANSMIT ?

Marc

5

d'autre part, tu as ta réponse page 127 du manuel, le NOTE OFF est émis en mode BASS uniquement

6

(edit : nos messages se sont croisés à une minute près...)

7
Citation de keno111 :
Ah merci beaucoup effectivement je viens juste d'essayer et ça marche nickel merci beaucoup pour cette aide :bravo::bravo:

de rien , ça ouvre des portes aussi à une utilisation différente

Citation de marclr17 :
(edit : nos messages se sont croisés à une minute près...)
désolé mais :-D:bravo:

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup